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mai
Jeu video
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Actualités du jeu vidéo - archives mai 2019

31 mai

Jeux Made in France : ouverture des commandes Early Bird

1,245 lectures
Pour la première fois, Capital Games vous propose de rejoindre le pavillon des jeux français à la Paris Games Week à prix réduit, jusqu'au 12 juillet 2019. L'édition 2019 du pavillon Jeux Made in France s'installera cette année encore dans le Hall 1 de la Paris Games Week pour défendre la création ...

Les résultats d'Ubisoft pour l'exercice 2018-19

1,244 lectures
Résultats d'Ubisoft pour l'exercice 2018-19 : Croissance du net bookings de 17% à 2 029 M€ et du résultat opérationnel non-IFRS de 49% à 446 M€ - Rentabilité record, en hausse de 4,7 points - Surperformance du digital, dont le PRI, et du back catalogue confirmant le caractère toujours plus récurrent de ...

Mail.ru Group dévoile My.Games, son nouveau label gaming

1,071 lectures
Mail.ru Group annonce aujourd'hui son nouveau label gaming international. Intitulé My.Games, ce dernier éditera et financera de nouveaux jeux comme Lost Ark, Conqueror's Blade, ainsi qu'une version mobile du célèbre hit eSport Warface. Tous les jeux vidéo de la société, auparavant édités par Mail.ru group ...

29 mai

Esport : MCES lève 1.8M€ et vise l'Europe

Esport : MCES lève 1.8M€
3,160 lectures
Quelques mois seulement après la constitution de la Team MCES (Equipe professionnelle) sur League of Legends, et le lancement du premier MCES Gaming Center à Marseille, MCES annonce une levée de fonds de 1.8M€ réalisée entre fin 2018 et le Q1 2019. Une étape décisive pour les fondateurs de MCES qui ...

28 mai

Rémi Gazel, le compositeur des musiques de Rayman est décédé

666 lectures
En 1995, un drôle de personnage sans bras ni jambes fait irruption dans l'univers du jeu vidéo et s'impose très rapidement comme un classique. Son nom: Rayman. Il est la création d'un jeune graphiste de Montpellier de 23 ans, Michel Ancel qui a été engagé par l'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft alors ...

27 mai

La classification du trouble du jeu vidéo est injustifiée

La classification du trouble du jeu vidéo
2,180 lectures
L'ensemble des acteurs de l'industrie du jeu vidéo regrette que les Etats membres de l'Assemblée Mondiale de la Santé (l'organe décideur de l'OMS - Organisation Mondiale de la Santé), aient choisi d'implémenter le très discuté "Trouble du jeu vidéo" dans la 11e édition de la Classification internationale ...

Nouvelle génération de processeurs et cartes graphiques AMD

1,434 lectures
La troisième génération de la famille de processeurs de bureau AMD Ryzen est basée sur le coeur haute performance "Zen 2" qui anime le processeur 12 coeurs le plus performant du marché1 ; La nouvelle architecture gaming RDNA et les cartes graphiques AMD Radeon RX 5700 accélèrent le futur du PC, de la ...

Modus Games dévoile son lineup de jeux présenté à l'E3 2019

766 lectures
Modus Games dévoile aujourd'hui son programme pour l'E3 2019, incluant la suite du célèbre jeu de plateforme fantastique Trine 4 : The Nightmare Prince, le platformer Lost Words : Beyond the Page, la prochaine aventure primée Ary and The Secret of Seasons, le point & click noir Bear With Me : The Lost ...

Résumé des annonces gaming de Nvidia au Computex 2019

1,461 lectures
Quake II RTX est un tour de force technologique pour le path tracing en temps réel, une technique de traçage de rayons qui unifie tous les effets d'éclairage tels que les ombres, les réflexions, les réfractions et plus encore en un seul algorithme de traçage de rayons. Le résultat est un nouveau look ...

Webedia prend le contrôle exclusif du groupe Elephant

Webedia prend le contrôle exclusif
1,666 lectures
Cette opération doit notamment permettre à Webedia de créer des synergies entre ses activités numériques et le savoir-faire éditorial du groupe Elephant afin de proposer des programmes en lien avec les "talents et influenceurs" aux différents médias (chaînes de télévision, services de vidéos à la demande ...

24 mai

April 2019 U.S. video game sales report from The NPD Group

1,178 lectures
April 2019 tracked spending across video game hardware, software, accessories and game cards totaled $842 million, gaining 1 percent when compared to a year ago. Growth in software and accessory & game card spending offset declines in hardware. Year-to-date spending across tracked video game hardware...

Le langage décrypté des Gamers (livre de Tristan Berguer)

Le langage décrypté des Gamers
3,243 lectures
L'Esport : Les jeux vidéos compétitifs prennent de plus en plus de place dans nos maisons, et cela grâce à un public de plus en plus important. Avec plus de 5 066 000 de spectateurs en 2018 en France, l'Esport est l'un des seuls canal de communication qui permet de toucher la génération des ...

Grande Finale de la SMS E-Sport Cup au Parc des Princes

942 lectures
32 joueurs se disputeront le titre suprême au terme d'une compétition sur le jeu FIFA 19 qui s'est déroulée en 8 étapes qualificatives, du 20 mars au 17 avril.[br]Et quelle plus belle arène que l'enceinte du Parc des Princes pour se mettre dans l'ambiance du jeu référence mondiale de simulation de football...

LCP le Mag - E-sport : tout reste à jouer

582 lectures
Aujourd'hui, le marché mondial de l'E-sport génère plus d'un milliard de dollars annuels de revenus. En France, l'Assemblée nationale s'intéresse désormais à cette discipline. Quelles réglementations adopter pour encadrer au mieux ces pratiques ? Denis Masséglia, lui-même ancien joueur de haut niveau, a ...

23 mai

Vidéo de la conférence : Quel futur pour l'Esport ?

Vidéo de la conférence de Matthieu Dallon
3,345 lectures
Matthieu Dallon, l'un des principaux acteurs du monde de l'Esport, nous donne les clés pour comprendre et décoder l'essor de ce secteur en pleine croissance et les opportunités qu'il représente en termes de business, de carrières et de créations d'entreprise. La conférence est animé par Emmanuel Peter...

22 mai

Game All Over #4 : journée pro dédiée à la gamification

1,397 lectures
Expérience-candidat, expérience-collaborateur, expérience-client, … Aujourd'hui, pour convaincre, fidéliser, animer et engager leurs communautés, les entreprises et les marques s'emparent des leviers de la gamification à la fois dans leurs stratégies de management, de marketing et de retail. Le marché de ...

Ouverture de la billetterie pour Paris Games Week 2019

2,424 lectures
La 10ème édition de la PGW s'annonce grandiose ! Alors que le salon français du jeu vidéo ouvre sa billetterie, cette édition exceptionnelle de la PGW réservera de nombreuses surprises à tous les joueurs qui fouleront les 80 000m2 des halls 1, 2.2 et 3 de Paris Expo-Porte de Versailles, du mercredi 30 ...

Village JV indés Japan Expo : J-10 avant fin des inscriptions

2,084 lectures
La Scène Indépendante en partenariat avec Indie Beard Com, destinée avant tout aux studios structurés en société et qui ont pour but de mettre leur(s) jeu(x) en avant en bénéficiant d'un stand dédié à leur univers et leur marque. Les exposants disposent d'un droit de vente, d'une priorité pour les ...

Omen X 2S, le PC portable gaming à double écran

2,387 lectures
Une étude HP indique que 82% des joueurs envoient des messages via leur smartphone pendant leurs sessions de jeu, 61% écoutent de la musique, et 49% regardent des streams, des vidéos ou des sites Internet[2]. HP a ainsi équipé son nouvel ordinateur portable Omen X 2S d'un deuxième écran 1080p de 6 pouces ...

AS Monaco remporte la 1ère édition de la ligue eFootball.Pro

948 lectures
La toute première édition de la ligue eFootball.Pro s'est achevée sur la victoire de l'AS Monaco. Le club Français a d'abord fait face au FC Barcelone en demi-finales, qui a réussi à forcer des prolongations mais a quand même été vaincu 4 - 2 à l'issue du premier match. La tendance s'est rapidement ...

21 mai

Une cagnotte Leetchi pour préserver le patrimoine numérique

981 lectures
La cagnotte doit pouvoir subvenir aux besoin du déménagement de pièces informatiques très rares, lourdes et souvent uniques en France qui sont majoritairement stockées près de Rouen pour l'instant. Nos quatre associations travaillent main dans la main et s'unissent pour sauvegarder le patrimoine numérique ...

Minecraft serait le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire

617 lectures
Microsoft a également livré une statistique intéressante concernant la série Minecraft. Le géant américain confirme ainsi que le titre s'est écoulé " à plus de 176 millions d'exemplaires dans pratiquement tous les pays du monde. " Un score assez démentiel qui ferait de Minecraft le jeu vidéo le plus vendu ...

Sony va adapter ses jeux vidéo en films et en séries télé

654 lectures
God of War et Uncharted, bientôt sur Netflix ou au cinéma ? La branche jeu vidéo du géant de l'électronique Sony a annoncé lundi 20 mai au site américain Hollywood Reporter la création d'une nouvelle division spécialisée dans l'audiovisuel. Baptisée PlayStation Productions et dirigée par Asad Qizilbash ...

20 mai

Roland-Garros eSeries : Thibaut Karmaly représentera la France

1,057 lectures
Roland-Garros, BNP Paribas et Bigben sont heureux de dévoiler le gagnant des qualifications françaises des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, tournoi esport organisé sur le jeu vidéo Tennis World Tour, qui se sont déroulées à l'Open Parc Auvergne Rhône-Alpes de Lyon, le 19 mai. Et c'est Thibaut Karmaly...

Bandai Namco et la société iskn annoncent leur partenariat

895 lectures
Bandai Namco Entertainment et l'entreprise française Iskn, spécialisée dans les technologies d'interaction augmentée, annoncent aujourd'hui un partenariat afin de créer une plate-forme de divertissement pour toute la famille. Dirigé par Bandai Namco Entertainment Europe (BNEE), ce partenariat a pour but ...

Nouveau record mondial d'overclocking de mémoire DDR4

997 lectures
Ballistix, spécialiste de la mémoire gaming appartenant au groupe Micron, annonce aujourd'hui que sa mémoire Elite DDR4 3600MT a battu un nouveau record mondial d'overclocking avec une fréquence de mémoire évaluée à 5726 MT/s[1]. Le record du monde a été établi le 13 mai 2019 par Stavros Savvopoulos et ...

Interview d'Eric Chahi - Pixel Reef - par Romain Thouy

661 lectures
Eric Chahi, créateur de jeux vidéo et fondateur du studio Pixel Reef. Paper Beast sera le premier jeu produit par Pixel Reef (fondé en 2016). C'est un jeu d'exploration qui se déroule dans un écosystème coloré, issu du Big Data. Le joueur est invité à vivre un voyage de découverte virtuel à travers une ...

Jeux vidéo et RGPD : l'efficacité des mesures mises en place

1,791 lectures
La procédure de double authentification, seule procédure à être véritablement conforme a priori aux exigences du RGPD, est-elle efficace ? Cette procédure repose en effet avant tout sur le principe du déclaratif (le joueur mentionne sa date de naissance lors de l'ouverture du compte)… or un enfant est ...

Micromania-Zing et Gaming Campus lancent "Gaming School"

1,589 lectures
Micromania-Zing, leader de la distribution de jeu vidéo et de produits dérivés Pop Culture en France, et Gaming Campus, le 1er campus étudiant en Europe dédié à l'industrie du jeu vidéo annoncent la Gaming School, l'école en ligne pour accélérer la découverte et la progression dans les jeux vidéo.

17 mai

La Phase 2 de la PUBG Europe League débute aujourd'hui

977 lectures
La PUBG Europe League (PEL) revient dès aujourd'hui pour sa Phase 2 qui a lieu du vendredi 17 mai au 7 juillet. La première semaine de compétition débute ce vendredi avec quatre matchs par jour jusqu'à dimanche. Les fans peuvent regarder le stream de la PEL Phase 2 Semaine 1 sur Twitch à partir du 17 mai ...

LoL : G2 Esports représente l'Europe en demi-finale du MSI

1,098 lectures
L'équipe européenne G2 Esports, qualifiée dans le dernier carré de la compétition, jouera sa place en finale le samedi 18 mai à 9 heures, heure française, contre les Coréens de SK Telecom T1. L'autre demi-finale opposera dès aujourd'hui, à midi, les Chinois d'Invictus Gaming et les Américains de Team ...

Smart Tale renforce ses équipes de développeurs et d'artistes

4,024 lectures
Smart Tale, studio de jeux vidéo basé en Arles, renforce son équipe de développement pour mener à bien plusieurs productions de jeux multiplateformes. Après avoir fait ses débuts en participant aux développements de "The Architect" (Focus Home Interactive) et les franchises Gear Club et F1 Racing avec ...

Sanity Check : du conseil pour les indies, par des indies

992 lectures
Sanity Check sort de l'ombre aujourd'hui en tant que studio de consulting, ayant pour but d'aider les créateurs indépendants à éviter les pièges inhérents au secteur et dans lesquels même les grands studios tombent parfois. Nous offrons plus de 40 ans de connaissance cumulée dans l'industrie du jeu vidéo, ...

Netflix s'apprête à conquérir l'E3 2019 avec plusieurs jeux

812 lectures
Le géant américain a annoncé hier qu'il allait participer à l'E3 2019. Une surprise qui n'en est finalement pas vraiment une, et qui pourrait faire de l'ombre au très attendu Google Stadia, la plateforme de jeu vidéo en streaming promise par l'entreprise de Sundar Pichai d'ici la fin de l'année.

Microsoft et Sony s'associent dans le jeu vidéo et l'IA

585 lectures
Sony et Microsoft ont annoncé jeudi un partenariat stratégique permettant au premier d'utiliser le système d'informatique dématérialisée (cloud) du second pour la diffusion en streaming de jeux vidéo et de contenus médias, ainsi qu'une collaboration dans le développement de nouveaux capteurs d'images.

16 mai

Classement des sites internet de jeux vidéo - Mai 2019

Top 100 des sites Internet
3,948 lectures
Mai 2019 : L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet. Alexa réalise un classement pour tous les sites du web mondial ...

Les jeux de Quantic Dream bientôt sur l'Epic Games Store

1,039 lectures
Quantic Dream annonce les dates de sortie officielles de trois de ses titres les plus populaires et salués par la critique : Heavy Rain, Beyond : Two Souls, et Detroit : Become Human, exclusivement sur l'Epic Games Store. Ils sont tous les trois disponibles en précommande dès maintenant. De plus, les ...

Lancement de la filière jeu vidéo de Genimage

991 lectures
A l'occasion du lancement de la filière Programmation Jeu vidéo de l'école Genimage, école d'enseignement supérieur de l'Animation, du Manga et du Jeu vidéo, l'établissement recevra Mr Shinji Hashimoto, qui n'est autre que le vice-président de Square Enix, pour un échange, des conseils et une présentation ...

Record d'audience pour la première Z LAN de ZeratoR

Succès d'audience pour la première édition
4,789 lectures
Durant 2 jours, 196 joueurs se sont donnés rendez-vous à Arles pour la première édition de la Z LAN, une compétition de jeu vidéo unique sur 10 titres différents. Pensée pour la diffusion en live sur internet, l'événement a rassemblé plus de 2 010 634 de téléspectateurs uniques tout au long du week-end.

15 mai

Programme détaillé de la DreamHack Tours

2,315 lectures
La DreamHack Tours 2019 se tiendra du 17 au 19 mai. Pendant 3 jours, les joueurs vont se retrouver et s'affronter lors du plus grand festival du numérique au Parc des Expositions de Tours. De nombreuses animations sont prévues pour les visiteurs. L'événement sera divisé en trois espaces : La DreamHack ...

Arcade Invaders - Level 1 - Les 17, 18 et 19 mai

965 lectures
Comme son nom l'indique, Aracde Invaders - Level 1 est un événement qui s'articulera autour de l'univers du jeux vidéo en freeplay. Organisé par Ludus Events et l'association Nouvelle Ligne, il permettra au public de découvrir du 17 au 19 mai au Brassin à Schiltigheim l'ambiance des salles d'arcades, à ...

Abonnement : la prochaine vague de monétisation des jeux mobiles

Les abonnements
2,082 lectures
Après les téléchargements payants, les achats et la publicité intégrés, App Annie, référence mondiale en données et enseignements sur le marché des applications mobiles, se penche sur l'arrivée des abonnements dans l'industrie du jeu et notamment sur mobile. Au cours des dernières semaines quelques ...

Le monde de l'esport décrypté par Sporsora et des experts

Décryptage du monde de l'esport
1,937 lectures
Impossible de passer à côté du phénomène. Outre sa capacité à séduire une population jeune intéressant les annonceurs, la discipline s'ouvre et se structure, souvent comme des détenteurs de droits classiques. Pour apporter une meilleure compréhension des enjeux liés à l'esport, Sporsora a réuni les acteurs...

Bigben ambitionne de devenir leader du mid-publishing

1,092 lectures
Bigben ambitionne de devenir leader du mid-publishing d'ici 3 à 5 ans et l'année 2019 servira de tremplin vers cet objectif. Pour l'atteindre, Bigben a développé une stratégie forte s'appuyant sur une longue expérience acquise dans l'industrie du jeu vidéo, sa créativité et son catalogue construit autour ...

14 mai

Grand Prix de Karting 2019 des professionnels du Jeu Vidéo

2,689 lectures
Grand Prix de Karting 2019 - Venez défier vos collègues, défendez les couleurs de votre société. Networking et convivialité, mais aussi compétition et challenge... Quelle sera la société la plus performante ? L'équipe Jeux Vidéo Magazine conservera-t-elle son titre de Champion ? Constituez votre équipe ...

13 mai

Nouvelle direction pour Bandai Namco Entertainment Europe

1,327 lectures
Arnaud Muller a été nommé COO (chief Operating Office) de Bandai Namco Entertainment Europe (BNEE) le 1er avril 2019. C'est un grand honneur pour moi d'accepter ce nouveau rôle de COO pour BNEE, explique Arnaud Muller. J'espère contribuer à la transformation de BNEE en une société d'édition, de vente...

Parlons esport avec... ESL, et Désiré Koussawo

1,284 lectures
"Parlons esport avec", c'est quoi ? C'est un format de rencontres et d'échange convivial autour d'un intervenant, permettant une rencontre entre les acteurs de l'esport sur divers sujets : développement économique ou commercial, communication, législation ou encore levée de fonds. À chaque session, un ...

Une nouvelle salle Esport va ouvrir à Toulouse

1,305 lectures
Le TEC, Toulouse Esport Concept, est une salle de 330 m² dans le quartier de Montaudran Toulouse Aerospace qui vise à combler ce manque en s'adressant à tous les publics. Joueurs avertis ou néophytes seront accueillis dans les mêmes conditions et pourront partager des moments de convivialité dans une ...

Un guide pour agir face au cyber-harcèlement

1,341 lectures
Presque la moitié des joueurs sont des joueuses. Les habitudes de jeu évoluent avec l'usage des réseaux sociaux et des moyens de communication dans les jeux vidéo et en dehors. De plus en plus de joueuses et joueurs sont victimes de cyber-harcèlement : 73% des femmes déclarent avoir déjà été victimes de ...

Kahoot! rachète DragonBox

978 lectures
Kahoot! , La plate-forme d'apprentissage mondiale, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de DragonBox, studio d'apprentissage basé sur les jeux primé et créateur de la célèbre famille d'applications mathématiques DragonBox. Les deux communautés d'apprentissage combinées réunissent les applications ...

Sega fait l'acquisition de Two Point Studios

878 lectures
Sega Europe a le plaisir d'annoncer le rachat de Two Point Studios, le développeur derrière Two Point Hospital basé à Farnham, au Royaume-Uni. Two Point Studios est le partenaire de Sega Europe depuis le mois de janvier 2017 via le programme Searchlight. L'équipe de Searchlight est à la recherche de ...

Le Stunfest dévoile son programme de tournois esport

1,416 lectures
Le festival de jeu vidéo Stunfest, qui revient pour sa 15ème édition du 17 au 19 Mai 2019 au Liberté à Rennes, dévoile son programme de tournois esport. Les tournois du Stunfest accompagnent le festival depuis ses débuts et le caractérisent aujourd'hui comme la plus grosse compétition européenne de haut ...

Conférence : écrans, jeux vidéo : tous dépendants ?

Ecrans, jeux vidéo : tous dépendants ?
2,133 lectures
Usage excessif, dépendance voire addiction : notre relation aux objets numériques se voit de plus en plus mise en question sous le prisme de l'excès et d'un possible danger pour notre bien-être. Comment ce phénomène est-il perçu par les institutions, les associations et les professionnels de santé ?

La Trackmania Cup revient pour une édition 2019

La Trackmania Cup
9,309 lectures
Retour en piste pour une 4e édition de la Trackmania Cup, la compétition internationale sur le jeu de course édité par Ubisoft Nadeo. ZeratoR commencera dès demain, lundi 13 mai, la création des circuits en live. Le spectacle final aura lieu quant à lui le 29 juin au Zénith de Strasbourg ! Toutes les ...

9 mai

Bigben annonce sa présence à L'E3 2019

1,629 lectures
Bigben est heureux d'annoncer aujourd'hui sa participation à l'E3 2019, qui se déroulera du 11 au 14 juin prochain, au Convention Center de Los Angeles (Etats-Unis). Ce rendez-vous incontournable de l'industrie du jeu vidéo sera l'occasion pour Bigben de présenter son line-up de jeux 2019 et sa gamme ...

Le nouveau visage des gamers

Qui sont les gamers ?
6,345 lectures
En 10 ans, le nombre de joueurs quotidiens de jeux vidéo** a fortement augmenté : +13,5 points versus 2008. Ainsi en 2018, plus d'un quart des Français de 13 ans et plus (25,2%) ont au moins un contact avec un jeu vidéo chaque jour. Si les hommes et les jeunes de 13 à 24 ans sont les plus amateurs, la ...

7 mai

devcom annonce les premiers intervenants pour l'édition 2019

1,883 lectures
La devcom, qui aura lieu à Cologne en Allemagne du 18 au 19 août, annonce aujourd'hui le début de son appel à contributions, qui se terminera le 31 mai, et présente également une première sélection de conférenciers. Aujourd'hui, les organisateurs de la devcom sont heureux de présenter leur première ...

Conférence IIM : Quel futur pour l'Esport ?

1,664 lectures
Mardi 21 mai 2019, de 18h30 à 20h30, l'IIM reçoit Matthieu Dallon, l'un des principaux acteurs du monde de l'Esport au Pôle Léonard de Vinci. Pendant 2h, il donnera les clés pour comprendre et décoder l'essor de ce secteur en pleine croissance et les opportunités qu'il représente en termes de business, ...

6 mai

Ubisoft veut lutter contre le marché gris avec Genba

1,421 lectures
Avec la dématérialisation du jeu vidéo, les sites proposant d'acheter des clés moins chères se sont multipliés. Si certains sont certifiés par les éditeurs, d'autres usent de techniques frauduleuses, ce contre quoi Ubisoft veut lutter. Pour ce faire, l'entreprise s'est associée avec Genba, une société ...

Celsius Online achète le studio Vertical

Celsius Online poursuit son expansion
2,229 lectures
Fondé en 2004 à Paris, Celsius Online, l'un des plus anciens studios de développement de jeux vidéo français indépendants, poursuit son développement en se concentrant sur le recrutement de talents et sur les marchés des jeux mobile casual / midcore. Vertical, créée à Lille en 2012 par Mathieu Barbier, ...

3 mai

Epic Games s'offre Psyonix, l'éditeur de "Rocket League"

755 lectures
Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, Epic Games met la main sur l'un des jeux les plus populaires chez son concurrent Steam. Psyonix assure toutefois que " Rocket League " restera disponible sur la plateforme, tout en annonçant un passage " à long terme " sur l'Epic Games Store.

2 mai

De nouveaux éditeurs de jeux vidéo rejoignent France Esports

1,215 lectures
Le collège des créateurs - éditeurs composé jusqu'à présent de Bethesda Software, de Riot Games, du SELL et du SNJV, accueille cette année cinq membres supplémentaires. Ces nouveaux adhérents sont les entreprises suivantes : Bandai Namco Entertainment, Sony Interactive Entertainment France, Ubisoft, Wanadev...

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