Menu
2,375,012 lectures 
juin
.

Actualités du jeu vidéo - archives juin 2019

17 juin

Gamescom Asia : La gamescom s'exporte à Singapour

108 lectures
Cet événement se tiendra au centre Suntec à Singapour, sous deux formes : la conférence, les 15 et 16 octobre 2020 - et l'exposition, ouverte aux professionnels comme au grand public, du 16 au 18 octobre 2020. Véritable vitrine des technologies émergentes dans le domaine du jeu vidéo, elle proposera ...

Un concours pour trouver et financer un nouveau studio AAA

283 lectures
My.Games lance aujourd'hui My.Studio, une initiative d'investissement qui vise à trouver et à financer un nouveau partenaire de développement AAA. Grâce à My.Studio, My.Games financera la création d'un tout nouveau studio et le développement de son premier jeu de tir AAA. En plus de financer le projet, ...

Vidéo : Représentation(s) des femmes dans le jeu vidéo

477 lectures
La conférence aborde le traitement de l'image des femmes dans le jeu vidéo allant des rôles des personnages à l'hypersexualisation graphique. Intervenantes -Sophie Krupa : Directrice de publication de JV le mensuel de la culture du jeu vidéo - Nat'Ali : Streameuse de jeux vidéo - Marie-Eline Guillet ...

15 juin

Game Builder, le jeu gratuit de Google pour créer des jeux

797 lectures
Disponible dans Steam, Game Builder est une application ludique permettant de produire rapidement un jeu vidéo sans avoir de notion préalable de programmation. Voici un bijou que Google avait gentiment " planqué ". C'est en effet seulement aujourd'hui que le géant de la recherche et de la pub en ligne ...

14 juin

Vidéothèque Iamag : Apprendre avec les meilleurs artistes

517 lectures
Une collection de Master Classes, d'ateliers et d'entretiens avec certains des meilleurs artistes de l'industrie, mis à jour tous les mois, comprenant des ateliers exclusifs, des tutoriels et des Master Classes pour les artistes souhaitant travailler dans l'industrie du film ou du jeu vidéo.

Industrie du Jeu Vidéo : 12 milliards d'attaques (Akamai)

737 lectures
Selon le rapport Akamai Etat des lieux de l'Internet / Sécurité, Attaques Web et abus visant l'industrie du jeu, les pirates ont ciblé l'industrie des jeux vidéo en perpétrant 12 milliards d'attaques par "credential stuffing" contre des sites Web de jeu au cours de la période de 17 mois analysée dans le ...

13 juin

Concert de musiques de jeux vidéo le 16 juin à Gex (01)

597 lectures
C'est à un événement exceptionnel que sont conviés les habitants du Pays de Gex et de Suisse voisine, le dimanche 16 juin à l'Espace Perdtemps à Gex. Orchestre symphonique, choeur, animation vidéo… toutes les conditions sont réunies pour présenter cette musique. Les plus des trois-quarts des Français qui ...

Partenariat dans le cloud gaming entre Shadow et Proximus

696 lectures
Shadow et Proximus annoncent la signature d'un partenariat d'envergure sur le Cloud Gaming. Shadow, l'ordinateur haut de gamme dématérialisé dans le Cloud, sera intégré dans le nouveau décodeur Proximus qui sera lancé en septembre prochain. Shadow sera directement accessible depuis l'interface du décodeur.

Vidéo de la table ronde "Jeux vidéo : tous dépendants ?"

882 lectures
Se démarquant par sa puissance immersive, le jeu vidéo alimente d'autant plus ces questionnements sur les usages numériques et leurs incidences - négatives comme positives - sur les relations sociales, la scolarité, le travail, la santé… C'est ainsi qu'en juin dernier, l'Organisation Mondiale de la Santé ...

12 juin

Nintendo présente son catalogue 2019 de jeux Nintendo Switch

747 lectures
Nintendo a commencé son E3 2019 en présentant les nombreux jeux Nintendo Switch prévus pour 2019 et au-delà. Lors de la présentation Nintendo Direct, Nintendo a révélé de nouvelles informations sur de nombreux jeux dont Pokémon Epée, Pokémon Bouclier, Luigi's Mansion 3, The Legend of Zelda : Link's ...

Vidéo de la table ronde - Ecrans : tous dépendants ?

579 lectures
Usage excessif, dépendance voire addiction : notre relation aux objets numériques se voit de plus en plus mise en question sous le prisme de l'excès et d'un possible danger pour notre bien-être. Comment ce phénomène est-il perçu par les institutions, les associations et les professionnels de santé ?

Konami annonce le PC Engine Core Grafx mini

476 lectures
Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd'hui le PC Engine Core Grafx mini, une version compacte de la console des années 1980. Cette nouvelle version embarquera une collection de jeux rétro, dont une partie a été annoncée aujourd'hui à l'édition 2019 de l'Electronic Entertainment Expo (E3) de Los ...

11 juin

Programme de conférences à l'e-Lab : Jeu vidéo au féminin

755 lectures
Le 15 juin, la Cité des sciences et de l'industrie invite chacun à s'interroger sur l'évolution de la place de la femme dans l'univers vidéoludique. Les femmes, aujourd'hui, représentent en effet la moitié des joueuses. Valorisant la mixité et la diversité des profils dans l'industrie du jeu vidéo, des ...

Novaquark (Dual Universe) dépasse les 22.6 M$ de financement

Novaquark, le développeur de Dual Universe,
1,104 lectures
Novaquark, le développeur français indépendant de jeu vidéo, annonce aujourd'hui avoir finalisé une nouvelle levée de fonds de 11.2 millions de dollars, menée par Andurance Venture et Azom Partners. Cet ajout vient presque doubler les fonds précédemment récoltés par Novaquark jusqu'en août 2018 (11.4M$) ...

Marvin "RvP" Nonone remporte les Roland-Garros eSeries

580 lectures
Interview de Marvin "RvP" Nonone - vainqueur des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas - et de Norman "Genius" Chatrier - ambassadeur et commentateur de la compétition esport. Marvin "RvP" Nonone s'est vu remettre son trophée par l'ancienne numéro 1 mondiale Amélie Mauresmo. Il décroche donc le titre de ...

10 juin

Du cloud gaming 100% mobile avec les français de CareGame

727 lectures
Fondé en 2018, CareGame est parti du constat que le jeu vidéo sur mobile n'était pas à la portée de tous. En effet, en fonction du device à disposition, les mobile gamers peuvent se voir contraints de ne pas pouvoir accéder à certains jeux faute de mémoire ou du type de smartphone utilisé. C'est pourquoi ...

Dontnod signe un accord stratégique avec Epic Games

Dontnod signe un accord avec Epic Games
1,282 lectures
Dontnod Entertainment est heureux d'annoncer la signature d'un partenariat exclusif de distribution avec Epic Games sur PC. Twin Mirror, sortira dans sa version PC digitale en exclusivité pendant une période de douze mois sur Epic Games store. Les conditions financières de ce partenariat assurent une ...

Une médaille olympique pour la Team Vitality

686 lectures
Multiple Champion du Monde, d'Europe et de France de Canoë Kayak l'athlète français Matthieu Péché rejoint la Team Vitality en qualité de manager d'une équipe d'esport. Ce grand sportif a pour ambition de mettre toute son expérience sportive au service des joueurs de Counter Strike Global Offensive un jeu ...

Seconde édition de l'Occitanie Esports du 21 au 23 juin

1,096 lectures
Après le succès de l'édition 2018, l'Occitanie Esports est de retour pour le plus grand plaisir des spectateurs et des joueurs, avec cette année au programme, les finales mondiales de l'ESL Pro League CS : GO, mais également l'édition Occitanie de la célèbre Gamers Assembly ! Ces différents événements ...

Blade choisit Koch Media comme partenaire de distribution

448 lectures
Blade et Koch Media annoncent aujourd'hui leur accord de distribution. Fondé en 2001, Blade fabrique et distribue des gammes d'accessoires gaming pour PlayStation4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via leur marque FR-Tec. Leur catalogue comprend une large sélection diverse et variée allant des protections ...

Un nouveau dispositif d'aide aux jeux vidéo en Occitanie

587 lectures
La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a confirmé le 6 juin, la création d'un nouveau dispositif d'aides aux entreprises de la filière du jeu vidéo. Des subventions plafonnées à 20 000 € chacune qui pourraient être insuffisantes, selon certains spécialistes du secteur. Après plusieurs mois de ...

Les poids lourds du jeu vidéo dans la bataille du cloud

469 lectures
De Google à Ubisoft, en passant par Apple, nombre de poids lourds se lancent dans le jeu vidéo en streaming, vu comme l'avenir du secteur, qui devrait lui permettre d'attirer encore davantage de joueurs, via smartphones ou tablettes. Stadia Stadia sera disponible en novembre avec une trentaine de jeux à ...

7 juin

Toutes les informations sur Stadia Connect de Google

772 lectures
Google a annoncé la disponibilité, le prix et un premier aperçu du catalogue de Stadia, sa toute nouvelle plateforme de jeu en streaming. Celle-ci sera disponible en France dès le mois de novembre. Cette plateforme s'apprête à révolutionner la façon dont les gamers accèdent et jouent à leurs jeux préférés.

6 juin

Trust Esport réalise son premier investissement dans smartVR

Trust Esport réalise son premier investissement
1,110 lectures
En s'associant avec Trust Esport, smartVR accélérera son développement en France et à l'international en bénéficiant à la fois de ressources financières importantes et de l'appui stratégique des partenaires du fonds (Fimalac et Webedia, le groupe Amaury, la Française des jeux), mais également de ...

L'histoire cabossée des Oscars du jeu vidéo à la française

578 lectures
Et avec vos Césars et vos Molières, vous prendrez bien un peu de Pégases ? Le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) a annoncé mercredi 5 juin la création en 2020 des " Pégases ", un nouveau prix récompensant le meilleur de la production française. L'objectif de ces nouvelles récompenses est de donner ses ...

5 juin

League of Legends : Les nouveautés esport pour la France

League of Legends
972 lectures
Riot Games France est fier d'annoncer les nouveautés esport pour l'année prochaine. Son expérience locale et internationale ainsi que les retours de sa communauté ont permis à l'éditeur de redessiner ses ambitions pour 2020. Nouvelles équipes et nouveaux tournois sont au programme, apportant avec eux de ...

3 juin

EA Play 2019 - Découvrez le planning des livestream

1,536 lectures
Electronic Arts a annoncé son planning complet de diffusions en direct dans le cadre d'EA Play 2019 avec trois heures de contenu mettant en avant six franchises à succès. Des sessions de jeu dédiées seront diffusées pour présenter chaque titre. Chaque session sera présentée par des personnalités bien ...

Game design : Il y a t'il de la vie après Fortnite ?

Game Design
1,781 lectures
Alors que la planète-jeu est submergée par la déferlante "battle royale" et son individualisme exacerbé, un genre de jeu est en train d'émerger discrètement : Les jeux coopératifs. Les joueurs ne doivent pas s'y affronter mais doivent impérativement coopérer pour gagner. C'est dans le secteur des jeux de ...

Start To Play : Le festival du jeu vidéo à Strasbourg en août

886 lectures
La passion débordante des "gamers" amène les férus de manettes à se rassembler en nombre pour le 6ème opus de Start to Play, 1er festival du jeu vidéo et de l'e-Sport à Strasbourg. Avec 6.500 visiteurs en 2018, l'événement n'a cessé de s'étoffer au fil des éditions et s'affirme désormais comme le ...

Coherence : un outil pour le développement de jeux en ligne

887 lectures
Coherence est une plateforme de développement ouverte, basée sur le cloud, qui entend démocratiser la création de jeux en ligne et permettre aux équipes de toute taille de produire des univers connectés aux possibilités infinies, quelle que soit leur ampleur. Ce projet ambitieux est imaginé et conçu par ...

Le CNC lance une nouvelle aide à l'écriture de jeux vidéo

Le CNC lance une nouvelle aide
1,925 lectures
Le Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC) lance aujourd'hui une nouvelle aide à l'écriture destinée aux auteurs de jeux vidéo. Cette aide, inédite dans le secteur du jeu vidéo, permettra d'accompagner l'élaboration d'une bible de conception présentant toutes les caractéristiques du jeu à venir.

Les salles d'arcade en réalité virtuelle - Livre blanc

Les salles d'arcade en réalité virtuelle
1,379 lectures
Les casques bon marché ne proposant pas une expérience assez qualitative et les casques premium étant encore beaucoup trop chers, la réalité virtuelle a du mal à conquérir le marché grand public. Raisons pour lesquelles le marché du divertissement hors domicile s'avère florissant avec les nombreuses ...

Blizzard licencie 134 personnes en France

831 lectures
Activion Blizzard a licencié plusieurs centaines de personnes malgré des chiffres dans le vert. Malgré des résultats records et un salaire de Robert Kotick (PDG d'Activision-Blizzard) en hausse, l'entreprise a décidé de licencier 134 de ses employés en France (et bien plus dans le monde) en prévision ...

Un autre mois Une autre année

Partager