Menu
Jeu video
Espace annonceur

Actualités du jeu vidéo - archives novembre 2020

30 novembre

Unity Optimizer : Un nouvel outil pour réduire la taille de ses builds

736 lectures
Outil standalone : ouvre et inspecte votre projet en quelques minutes pour remonter toutes les optimisations possibles. Disponible seulement pour Windows 10 64 bits sur le Windows Store. Très facile à utiliser ; UI très visuelle inspirée par Material Design ; Fonctionne avec Unity 2018, 2019 et 2020 ...

"European Games Debate" : investissements, financement et édition

1,254 lectures
Le ministère allemand des transports et des infrastructures numériques (BMVI) et SpielFabrique sont heureux d'organiser un forum d'experts pour discuter de la situation du marché, des possibilités d'investissement et des recommandations pour améliorer le profil de la production de jeux vidéo en Europe.

Let's Play Solidaire : 2 jours pour soutenir l'éducation par le sport

527 lectures
L'événement aura lieu les 1er et 2 décembre pendant le Giving Tuesday, appelé également la journée mondiale de la générosité et de la solidarité. Cette opération solidaire permettra de soutenir l'ONG Play International et son projet Ejo pour contribuer à l'accompagnement éducatif grâce au sport de 80 000 ...

KrosmoNote 2020 : Ankama fait son show de Noël sur Twitch le 3 décembre

508 lectures
L'année dernière, Ankama organisait sa première KrosmoNote : une conférence de près d'une heure et demie qui rassemblait des membres des équipes des jeux, de l'animation, des jeux de plateau ou encore de l'édition, mais aussi des joueurs, vidéastes et créateurs de contenus. Cette année, Covid-19 oblige, ...

Julie Chalmette est réélue présidente du SELL pour 2 ans

482 lectures
Lors de l'Assemblée générale du SELL, qui s'est tenue le jeudi 26 novembre 2020, les adhérents du SELL ont élu et renouvelé leur Conseil d'Administration, pour un mandat de deux ans. Julie Chalmette, Directrice Générale de Bethesda, a été réélue à l'unanimité à la présidence du SELL lors de cette AG.

26 novembre

Le futur de Netflix est-il dans les jeux vidéo ?

351 lectures
Dans les années à venir, Netflix va multiplier les adaptations vidéoludiques en séries ou en films, d'animation ou en " live-action ". Focus sur les projets futurs et la nouvelle tendance qui se profile avec eux. Avec les confinements successifs, Netflix a gagné peut-être plus d'abonnés qu'elle ne pourra ...

Le jeu vidéo peut-il permettre d'apprendre l'histoire ?

339 lectures
À quel point le jeu vidéo est-il utile à l'école pour faire connaître l'histoire aux élèves ? Quelle est la place de l'historien dans le développement des jeux " historiques " ? Est-il seulement possible d'être fidèle à l'Histoire ? Éléments de réponse avec Romain Vincent, enseignant en histoire-géographie...

25 novembre

50 ans d'histoire du jeu vidéo, par flux de revenus (1970-2020)

50 ans d'histoire du jeu vidéo,
4,254 lectures
Du boom de l'arcade à l'essor des consoles de salon et des jeux sur PC, l'industrie du jeu vidéo s'est rapidement développée pour rivaliser et dépasser le cinéma et la télévision. Une fois que le jeu mobile a eu décollé, cette vague de revenus est devenue un tsunami toujours croissant.

24 novembre

La Fédération Française de BasketBall se lance dans l'Esport

665 lectures
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) accentue sa stratégie digitale en ajoutant l'esport comme nouvel axe de développement et de diversification. La FFBB, en collaboration avec l'agence internationale de marketing spécialisée dans l'esport, Freaks 4U Gaming, lancera le 16 décembre 2020, la FFBB ...

23 novembre

France Esports dévoile son Baromètre 2020

France Esports dévoile son Baromètre 2020
2,100 lectures
Pour cette nouvelle édition, France Esports a souhaité apporter de nouvelles grilles de lecture aux résultats. Ainsi, l'enquête révèle cette année que 7.8 millions d'internautes de 15 ans et + (16%) sont soit des consommateurs d'esport (c'est-à-dire qui regardent des compétitions de jeux vidéo) soit des ...

Un programme d'accélération pour les développeurs de jeux mobiles

Programme d'accélération
1,931 lectures
Une dizaine de projets prometteurs seront sélectionnés par un panel de représentants de Google et de My.Games pour bénéficier de l'aide des deux géants. Les studios sélectionnés pourront faire l'objet de scaling et conquérir de nouveaux marchés dans le monde entier. Les candidats retenus seront invités à ...

Avec la PS5, Sony fait un pas vers un marché des jeux vidéo de luxe

Avec la PS5, Sony se distingue de ses concurrents
2,273 lectures
Alors que Microsoft tente d'évoluer vers un agnosticisme des plateformes, il semble que Sony double sa stratégie matérielle et crée des premiers opus de jeux pour soutenir la PS5. Ce système est destiné aux joueurs sérieux, et Sony a investi dans l'amélioration des vitesses de traitement des données.

20 novembre

Le Cloud Gaming de Gamestream disponible sous iOS

1,109 lectures
Les possesseurs d'iPhone et d'iPad rêvaient de profiter du Cloud Gaming, au même titre que les utilisateurs de smartphones Android. Le rêve devient réalité grâce à l'ingéniosité du laboratoire R&D de Gamestream à Nancy, qui vient de concevoir une Progressive Web App (PWA) pour ses clients B2B.

Evry Games City : Programme des Master class et conférences

836 lectures
Au programme pour cette première édition phygitale : Un plateau TV live Twitch recevant de nombreux guests de l'univers du gaming rythmera tout au long du week-end les temps forts de l'événement. Conférences sur le thème de l'inclusivité dans le jeu vidéo, débats autour du défi de l'accessibilité, ...

18 novembre

IIM Student Game Conference : 100% gratuit et ouvert à tous

6,858 lectures
Ouverte à tous et gratuite, la 1ère édition de l'IIM Student Game Conference rassemble du 23 au 27 novembre, les professionnels français et internationaux du Jeu Vidéo afin de partager leur expérience avec les jeunes. Les interrogations sur les métiers du Jeu Vidéo et les sujets brulants tels que la parité...

Classement des sites internet de jeux vidéo : novembre 2020

2,000 lectures
Classement de novembre 2020 : C'est ScoopTurn qui fait la meilleure entrée ce mois-ci en se plaçant directement à la 71e place. La plus forte progression est réalisée par FUT with Apero en 61e position avec un saut de 35 places. Mandatory chute de 42 places pour arriver en 86e position.

17 novembre

Les jeux vidéo pour la bonne cause avec Le Desert Bus de l'Espoir

709 lectures
Les 20, 21 et 22 novembre 2020, le Desert Bus de l'Espoir reprend la route, en version "la fête à la maison". La situation sanitaire oblige cette année à repenser l'événement. Il sera 100% numérique pour la première fois, sans plateau et chaque invité streamera depuis chez lui : ainsi tout le monde peut ...

Les revenus mondiaux du jeu vidéo augmentent de 15 milliards $

347 lectures
In our new Global Games Market Report quarterly update, we forecast that the games market will grow 19.6% to $174.9 billion this year. This number is $15.6 billion higher than our previous forecast, which we made early on in the pandemic. Armed with companies' financial results for H1 2020, we can now ...

Monaco Gaming Show : un nouvel événement esport annuel

893 lectures
La Monaco Esports Fédération (MeSF), la société Monaco eSports et Nicecactus s'associent dans la création d'un nouvel événement esport annuel à vocation internationale, le Monaco Gaming Show. Monaco est l'une des capitales mondiales du sport, où sont organisés chaque année le Grand Prix de Formule 1 ...

Rapport sur la croissance de l'industrie des jeux sur mobile

Rapport sur la croissance
2,258 lectures
AppsFlyer a publié The State of Gaming App Marketing - 2020 Edition, , un rapport qui examine la croissance de l'industrie des jeux sur mobile au cours des trois premiers trimestres de 2020. Le rapport a analysé 9,2 milliards d'installations d'applications afin de proposer aux spécialistes du marketing ...

16 novembre

5 prédictions pour le marché des applications mobiles en 2021

5 prédictions pour le marché
2,096 lectures
Alors que nous sortons d'une année bouleversée par la pandémie de la Covid-19 quelles seront nos nouvelles habitudes de consommation d'applications mobiles en 2021 ? Les consommateurs contraints de rester chez eux, se sont alors tournés vers le mobile afin de rester connectés, divertis et informés.

Frédérique Fourny-Jennings, nommée directrice de Dontnod Montréal

646 lectures
L'expérience de Frédérique Fourny-Jennings, au Canada et aux Etats-Unis au sein des plus grandes sociétés de jeux vidéo telles que Microsoft et Ubisoft, notamment en direction de projets, en gestion de production et en ressources humaines, seront des atouts clés pour structurer et développer le studio ...

Europa Games Week 2020 - en ligne les 20 et 21 novembre 2020

836 lectures
Europa Games Week est un événement en ligne qui rassemble plusieurs temps forts autour du jeu vidéo sur deux jours les 20 et 21 novembre 2020 en live depuis Strasbourg. L'évènement se veut à destination d'un public professionnel ou amateur s'intéressant au domaine de la création européenne de jeux vidéo.

13 novembre

Octobre 2020 : Rapport sur les ventes de jeux vidéo aux USA

1,810 lectures
Les dépenses de consommation en consoles, contenu et accessoires de jeux vidéo ont atteint 3,8 milliards de dollars en octobre 2020, soit 14% de plus qu'il y a un an. Le mobile, l'abonnement, le matériel et les accessoires figuraient parmi les segments de croissance les plus importants. Les dépenses ...

Vidéo de la conférence : Modding et propriété intellectuelle

Modding et propriété intellectuelle :
2,124 lectures
Certains joueurs créent leurs propres versions des jeux (les mods). Mais alors quels sont les droits appliqués aux jeux vidéo utilisés ? Nous le savons tous, la propriété intellectuelle d'un jeu vidéo est détenue par l'éditeur. Alors comment se passe la reprise de ces jeux dans des compétitions, par des ...

Le Grand Festival Gaming s'invite chez vous du 18 au 22 novembre

1,316 lectures
Suite à l'annulation des grands rendez-vous vidéoludiques de 2020, Intel et ESL se mobilisent pour créer un événement digital fort et permettre aux amateurs de jeux vidéo de vivre leur passion où qu'ils soient en France. Plus besoin pour les visiteurs de traverser la France pour vibrer au diapason de leur ...

11 novembre

Plug In Digital dévoile son nouveau label : PID Publishing

924 lectures
Avec cette nouvelle marque, Plug In Digital va proposer aux studios indépendants une nouvelle offre d'édition très flexible sur toutes les plateformes (consoles, mobile, PC et services de cloud gaming). Elle s'adresse autant à des projets inédits qu'à des partenariats en co-édition pour porter des jeux ...

10 novembre

Mesures de soutien aux TPE et PME

Mesures de soutien aux TPE et PME
1,919 lectures
Ces plans de règlement visent à échelonner le paiement de vos impôts initialement dus entre le 1er mars et le 31 mai 2020, sur une durée de 12, 24 voire 36 mois, en fonction de votre niveau d'endettement. Si vous avez également reporté des échéances de cotisations sociales, celles-ci seront automatiquement...

Super Mario Bros. fête son 35e anniversaire sur Game & Watch

1,359 lectures
La console Game & Watch : Super Mario Bros. inclut les grands classiques Super Mario Bros. et Super Mario Bros. : The Lost Levels (sorti au Japon sous le titre Super Mario Bros. 2), ainsi qu'une version spéciale de Ball dans laquelle vous retrouverez Mario. Ces jeux bénéficient de commandes plus précises ...

5 novembre

Les 10 jeux mobiles les plus téléchargés au Q3 2020 (monde)

1,169 lectures
Alors que l'on entre dans le quatrième et dernier trimestre de l'année 2020 App Annie nous propose un classement des 10 jeux mobiles les plus téléchargés dans le monde au troisième trimestre 2020. A noter : Among Us arrive deuxième - Voodoo place 3 titres dans le top 10 - 9 jeux "casual" pour un seul jeu ...

Midgar Studio, le tournant d'Edge of Eternity

449 lectures
Créé en 2008, Midgar Studio travaille aussi bien pour d'autres studios que sur ses propres jeux. Alors que la version bêta d'Edge of Eternity, son prochain titre attendu en 2021, vient de sortir, rencontre avec le créateur de Midgar Studio Jérémy Zeler-Maury. D'où vient votre goût pour le jeu vidéo ?

Gaming : AMD dévoile ses cartes graphiques Radeon RX 6000

Cartes graphiques
4,737 lectures
Le nouveau fleuron AMD Radeon RX 6900 XT est la carte graphique ultime pour la 4K et la carte graphique AMD la plus rapide pour le gaming. La gamme de cartes graphiques AMD Radeon RX 6000 bénéficie de l'architecture révolutionnaire AMD RDNA 2 qui constitue une nouvelle base pour les consoles de nouvelle ...

Décryptage : Autorité de la concurrence vs Sony Playstation

1,919 lectures
Les services de l'Autorité ont constaté que Sony avait mis en oeuvre, dès novembre 2015, un dispositif visant à lutter contre les manettes qu'elle considérait contrefaites. Ce dispositif s'organisait autour de deux étapes : l'identification des manettes, qui par leurs caractéristiques techniques et les ...

4 novembre

Evry Games City présente le prix "Indie Games City"

996 lectures
Le dimanche 22 novembre, les jeux indépendants seront donc à l'honneur en streaming sur la chaine Twitch d'Evry Games City pour remettre le prix "Indie Games City 2020" (1er prix d'une valeur de 11.000€ ). Critères de sélection : Jeux sortis en early Access depuis le 1er janvier 2019 et toujours en cours ...

Etude "Les français et le jeu vidéo" en 2020

Etude "Les français et le jeu vidéo" en 2020
8,306 lectures
Cette étude dresse un état des lieux de la part et du profil des joueuses et des joueurs de jeux vidéo en France, et décrypte leurs habitudes de consommation et d'usages. Cette nouvelle édition de l'Essentiel du jeu vidéo met en lumière un profond attachement à la pratique du jeu vidéo, ainsi que sa ...

3 novembre

Ce que les studios doivent savoir sur le streaming

2,001 lectures
Stadia de Google, Luna chez Amazon, xCloud de Microsoft, sans oublier les "historiques" Playstation Now, LiquidSky et Nvidia Geforce Now, les plateformes de streaming se multiplient et vont peut-être révolutionner notre façon de consommer du jeu. Quelles pourraient en être les conséquences pour les studios ?

Un autre mois Une autre année

Partager