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Jeu video
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Actualités du jeu vidéo - archives avril 2020

30 avril

MandatoryCup : un tournoi Valorant à 10 000€ de cashprize

2,306 lectures
Valorant, le nouveau FPS de Riot Games, est accessible en bêta fermée depuis le 07 avril 2020. Depuis cette date, des joueurs du monde entier qui ont eu la chance de recevoir leur clé, découvrent ce titre taillé pour la compétition. Après quelques semaines de découverte du jeu, ses agents, maps et ...

eSport : la Fédération Handisport se lance dans l'aventure

1,678 lectures
Avec 7,3 millions de pratiquants réguliers et 14 millions de pratiquants occasionnels en France, l'esport fait incontestablement partie des activités en vogue multigénérationnelles sur la planète Web. Bien plus qu'un simple jeu vidéo en ligne, cette pratique tout comme le sport, permet de développer de ...

Le level design des jeux en monde ouvert - Part 2/5

Le level design des jeux en monde ouvert
3,059 lectures
Dans cette seconde partie, je vais couvrir un besoin-clé auquel une map de monde ouvert doit répondre : La progression du joueur. Vous l'aurez remarqué ; tous les jeux en monde ouvert offrent aux joueurs de nombreuses possibilités pour développer leur personnage ou leurs opportunités dans le jeu : Accès ...

Financement et édition pour les studios de jeux hyper-casual

My.games lance son programme d'édition
2,327 lectures
Ce programme permettra à My.Games d'aider les développeurs dans la production de leur jeu grâce à leur expertise produit et marketing. Les équipes recevront jusqu'à $50,000 par projet afin de stimuler le développement et renforcer le marketing, ce qui permettra d'atteindre des dizaines de millions ...

Tuesday Camp : pour aider à la publication de jeux mobiles indés

1,232 lectures
Si vous êtes créatrice / créateur indépendants de jeux vidéo, nous proposons simplement une aide sous forme de ressources matérielles, conseils en développement et marketing (mais sans aucune obligation pour le créateur), et surtout nous offrons une exposition auprès de notre communauté de joueurs.

28 avril

Stadia : Electronic Arts et Google annoncent un partenariat

1,422 lectures
Aujourd'hui, Electronic Arts et Google ont annoncé un partenariat visant à lancer 5 jeux EA sur Stadia - la plateforme de jeu vidéo en Cloud de Google. Star Wars Jedi : Fallen Order - le jeu solo d'action-aventure à la troisième personne de Respawn et EA basé sur la licence Star Wars - est prévu pour une ...

XR hardware and consumer software will earn $6.3B in 2020

XR hardware and consumer software
2,017 lectures
SuperData now projects XR hardware and consumer software will earn $6.3B in 2020, down from a prior projection of $7.7B. The impact of Covid-19 has been felt throughout the industry, though certain sectors are poised to experience rebounds as early as the second half of this year. Supply issues caused ...

27 avril

Guide des métiers 2020 : Level designer

2,223 lectures
Alors que le game designer est en charge de la conception et du gameplay d'un jeu, le level designer (dessinateur de niveau, en français) se doit de concevoir les différents niveaux qui vont structurer le jeu et le parcours du joueur, en respectant un cahier des charges. D'abord sur papier, puis avec ...

Un jeu vidéo Tintin en développement chez Microids

1,385 lectures
Tintin et son fidèle compagnon Milou feront prochainement une nouvelle apparition sur PC et consoles. Microids et Moulinsart sont heureux d'annoncer la signature d'un accord pour la création et la diffusion d'un jeu vidéo, inspiré de la série des albums "Les Aventures de Tintin" créée par Hergé et publiée ...

L'oeuvre de Peter Molyneux, un livre de Raphaël Lucas

1,402 lectures
Après avoir analysé l'oeuvre de grands noms japonais tels que Fumito Ueda (ICO, Shadow of the Colossus) ou Taro Yoko (Drakengard, NieR), Third Editions est cette fois parti explorer l'histoire du jeu vidéo occidental en revenant sur la carrière de Peter Molyneux, concepteur ayant marqué le jeu vidéo en ...

Facebook lance son appli de jeu autonome sur Google Play

1,376 lectures
Plus de 700 millions de personnes jouent déjà à un jeu en ligne, regardent une vidéo de gaming ou se rejoignent sur Facebook pour en parler. Avec cette application autonome, Facebook permet aux utilisateurs de se retrouver et se connecter plus facilement pour échanger sur leurs jeux, leurs streamers, leurs...

Lancer une carrière dans le jeu vidéo : le livre complet

Lancer sa carrière dans l'industrie du jeu vidéo
2,353 lectures
"Lancer sa carrière dans l'industrie du jeu vidéo" est un livre numérique destiné aux personnes souhaitant travailler dans le développement de jeu vidéo. Ce livre transmet des conseils et recommandations pour améliorer les candidatures dans des studios de jeu vidéo et ainsi augmenter les chances de ...

MWM, 4ème éditeur français d'apps ouvre son studio de jeux

MWM, 4e éditeur français d'apps en revenu
2,341 lectures
Fondée en 2012, MWM développe des applications mobiles dans le domaine de la musique et de la créativité. En quelques années, MWM a été à l'origine de nombreuses applications régulièrement en tête des Top Charts sur l'App Store et le Play Store, à l'instar d'edjing Mix, l'application DJ la plus téléchargée...

24 avril

Yana : Une journée entière de jeu dans le monde entier

1,318 lectures
YANA, l'évènement gaming international ayant pour but de réunir les gens grâce aux jeux vidéo le 2 mai prochain, est heureux de dévoiler une première vague d'évènements et de talents pour le stream officiel qui se déroulera sur Facebook Gaming et Twitch. Le monde étant actuellement confiné, et l'isolement ...

23 avril

Blacknut lance une campagne TV sur les chaînes M6

1,324 lectures
Blacknut, la start-up Française, leader dans le "Cloud Gaming" diffuse depuis le 19 avril 2020 et pour une durée de 3 semaines, sa première campagne TV sur les chaînes du Groupe M6. Cette campagne réalisée en un temps record (moins de 10 jours) par le cabinet Void, avec le soutien de Microsoft Azure, ...

Digital games spending reached a record $10.0B in March

Digital games
1,972 lectures
Spending on digital games reached $10.0B in March, the highest monthly total ever. Individuals are turning to games as a reliable entertainment option during the Covid-19 crisis and are using online multiplayer to keep in touch with others. Total digital revenue was up 11% year-over-year from March 2019...

Le level design des jeux en monde ouvert - Part 1/5

Le level design des jeux en monde ouvert
3,524 lectures
Les jeux en mondes ouverts : Ils attirent les joueurs avec leur promesse de liberté et d'immersion et suscitent l'intérêt des éditeurs en raison de leurs perspectives commerciales. Ces jeux se distinguent une caractéristique très particulière : Leur level design est plus important que leur système de jeu.

emlyon business school s'investit dans l'esport

1,740 lectures
Accompagnée par le Gaming Campus, l'école internationale ouvre la pratique esport à tous ses étudiants dans son Programme Sport, partie intégrante de l'obtention des diplômes. Depuis 2 ans et comme sur l'ensemble de ses programmes sport, emlyon permet à ses étudiants de perfectionner leur pratique ...

22 avril

Add On, un Live Twitch sur la création de jeux vidéo

1,455 lectures
Lundi, mardi et mercredi prochain aura lieu la conférence en ligne Add On. Originellement prévue en évènement accolé au Stunfest, le confinement a fait que ces conférences sont maintenant gratuites et streamées en ligne. Ces conférences sur le game design, la programmation ou encore le graphisme sont ...

16 avril

SteelSeries achète le français A-Volute et sa techno Nahimic

SteelSeries achète le français A-Volute
2,414 lectures
SteelSeries, spécialiste des périphériques gaming, annonce aujourd'hui l'acquisition de la société française A-Volute, leader dans le domaine des solutions audio 3D dans l'univers du jeu vidéo. Cette acquisition permettra à SteelSeries de poursuivre son essor et d'asseoir sa réputation d'acteur majeur et ...

Dontnod Entertainment : résultats annuels consolidés 2019

1,656 lectures
Au titre de l'exercice 2019, Dontnod Entertainment affiche une progression de ses produits d'exploitation économiques de +18,6% qui s'élèvent à 18,0 M€ contre 15,2 M€ en 2018. Cette dynamique s'appuie sur une croissance de +13% des redevances éditeurs (montée en puissance du développement de Tell Me Why) ...

Classement des sites Internet de jeux vidéo - Avril 2020

Top 100 des sites Internet
5,198 lectures
Avril 2020 : L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet. Alexa réalise un classement pour tous les sites du web mondial, ...

Des jeux PS4 gratuits avec l'initiative Play At Home

Des jeux PS4 gratuits
2,300 lectures
Play At Home a deux objectifs : tout d'abord, fournir des jeux gratuits pour que la communauté PlayStation puisse continuer à se divertir depuis son domicile ; et enfin mettre en place un fond pour aider les petits studios de jeux indépendants, qui éprouvent peut-être des difficultés financières et à ...

15 avril

8e Indie Game Contest : appel à jeu

1,378 lectures
Les soumissions de jeux pour le 8ème Indie Game Contest sont officiellement ouvertes ! Au centre de la section Jeu vidéo et Réalité virtuelle, l'Indie Game Contest est une compétition internationale de jeux vidéo indépendants qui célèbre leur richesse et leur extrême variété. Une douzaine de jeux sont ...

Game Camp France 2020 : report de l'événement à 2021

1,708 lectures
C'est avec de la peine et résignés que nous devons l'annoncer : le Game Camp France 2020 ne pourra pas se tenir les 29 et 30 juin prochains à Lille. Vous avez été nombreux à nous demander ces dernières semaines si l'événement serait maintenu et nous étions au travail depuis le début d'année, avec une ...

Confinement : Assassin's Creed II en téléchargement gratuit

1,538 lectures
Ubisoft annonce qu'Assassin's Creed II, l'épisode mythique de la saga, est disponible en téléchargement gratuit du 14 au 17 avril sur PC via Uplay. Cette annonce s'inscrit dans le cadre de la campagne "Restez chez vous, Jouez chez vous" d'Ubisoft qui a pour but d'inciter les joueurs à rester chez eux tout ...

Shadow : la pépite française du jeu vidéo à la demande

1,225 lectures
En 2015, l'entreprise française Blade voit le jour et lance le service de cloud-computing Shadow. Depuis, le service ne cesse de se développer et de séduire un public de plus en plus large. Une tendance qui s'accentue fortement depuis que la France est entrée en confinement. C'est la nouvelle bataille du ...

13 avril

Cloud Gaming Revenues : $3.2 Billion in 2023

Cloud Gaming Revenues
2,276 lectures
Since we launched our first Global Cloud Gaming Report back in August, activity across the ecosystem has dramatically increased. To name just a few developments since then : the long-awaited Google Stadia launched, Nvidia's GeForce Now service left beta, and Microsoft's xCloud and Tencent's two cloud ...

3e édition du livre "Créez des jeux de A à Z avec Unity"

1,646 lectures
On ne conçoit plus les jeux avec Unity de la même façon qu'en 2015. Partant de ce constat, Anthony Cardinale a entièrement recomposé son livre autour de deux nouveaux exemples fils conducteur. L'objectif du livre reste le même : vous initier au développement de jeux avec Unity et le langage C#.

Morale, éthique et expression : Le potentiel rhétorique du jeu vidéo

1,172 lectures
En 2010, la plus haute instance judiciaire américaine attestait que le jeu vidéo jouissait de la protection sur la liberté d'expression, à l'instar des livres et des films. Possible véhicule d'idées, il offre également un terrain de permission sans pareil. Sans réellement disposer du libre-arbitre, car ...

9 avril

Gamers Assembly : FuturoLAN annonce deux nouveaux événements

3,037 lectures
La Gamers Assembly renaît de ses cendres : nous ne pouvions attendre 2021 pour proposer à nos communautés de nous rejoindre à Poitiers, et c'est avec un plaisir immense que l'Association FuturoLAN annonce la Gamers Assembly Respawn Edition, les 12 et 13 septembre prochains au Parc des Expositions de Grand ...

IIM : aménagements exceptionnels pour les étudiants sans stage

1,539 lectures
Les étudiants de l'IIM qui devaient effectuer un stage en entreprise pour valider leur année universitaire 2019-2020, et dont le stage a été annulé en raison du confinement, ont la possibilité de l'effectuer dans une 'Agence IIM' créée à cette occasion inédite. Depuis quelques semaines, notre pays vit une ...

6 avril

Confinement : Les téléchargements de jeux augmentent de 30%

Pendant le confinement
3,903 lectures
23,4 milliards de dépenses consommateurs dans le monde au premier trimestre 2020. Avec les gouvernements et les entreprises du monde entier qui demandent aux consommateurs de pratiquer la distanciation sociale, les gens passent plus de temps que jamais chez eux. Ces changements importants dans la vie ...

Amazon pousse ses pions dans le jeu vidéo

1,535 lectures
Ses deux jeux en ligne à gros budget Crucible et New World sortiront en mai. Amazon prépare également une plateforme de cloud gaming, dont le nom de code est "Project Tempo". Les jeux vidéo signés des studios de développement d'Amazon deviennent réalité. Annoncées il y a plusieurs années, ses deux ...

3 avril

Dontnod : montée en puissance des projets en cours

1,822 lectures
Au titre de l'exercice 2019, Dontnod Entertainment affiche une progression de ses produits d'exploitation économiques de +18,6% pour un montant de 18,0 M€ contre 15,2 M€ en 2018. Cette performance s'appuie sur une croissance de +13% des redevances éditeurs qui s'élèvent à 11,9 M€, illustrant la montée ...

2 avril

Karen Seror rejoint Gamestream au poste de Directrice Marketing

3,157 lectures
Gamestream, spécialiste des solutions de cloud gaming à destination du BtoB annonce avoir recruté Karen Seror au poste de CMO, rattaché au Comité de Direction. Cette nomination intervient dans le cadre de sa stratégie de développement international. Agée de 43 ans, Karen Seror, diplômée d'un MBA ...

Hausse des connections aux plateformes de streaming de jeux

3,035 lectures
Alors que la pandémie de Coronavirus entraîne des mesures de confinement dans la quasi-totalité des pays développés, de nombreux services en ligne bénéficient d'un boom d'activité. Après Amazon, Netflix ou encore Spotify, c'est au tour de Gamestream, spécialiste des solutions de jeux vidéo en streaming à ...

Un Major de légende : Team-LDLC à la DreamHack Winter 2014

1,912 lectures
L'association de presse VaKarM.net, site d'actualités Counter-Strike numéro un en France, dévoile un documentaire revenant sur l'incroyable parcours de l'équipe française Team-LDLC à la DreamHack Winter 2014, le quatrième Major de l'histoire de CS : GO. Réalisé par Jordi "shiGERU" Ferrer, ce documentaire ...

Processeurs Intel Core série H de 10e génération

1,895 lectures
Intel franchit aujourd'hui la barre des 5 GHz de fréquence sur les ordinateurs portables en commercialisant les processeurs Intel Core série H de 10e génération. Avec à sa tête le processeur Intel Core i9-10980HK[1] de 10e génération, la série H offre des performances similaires à celles des PC de bureau ...

Confinement : pratique et ventes de jeux vidéo explosent

1,619 lectures
De même que les ventes d'articles de sport, de livres, de jouets ou de cartouches d'encre, celles de jeux vidéo ont explosé à la suite des mesures de confinement. Les premiers chiffres permettant d'évaluer ce phénomène sont sans appel. Cela n'a rien de surprenant, le confinement a donné un coup ...

1 avril

Trust Esport investit 1 million d'euros dans Anybrain

Trust Esport investit 1M€ dans Anybrain
2,768 lectures
Anybrain, experte dans l'analyse des données comportementales issues des interactions homme-machine, développe une technologie et des services à l'attention des studios de jeux vidéo, permettant notamment l'identification des joueurs, la lutte contre la triche, le contrôle de l'âge et du niveau de fatigue.

Un autre mois Une autre année

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