Menu
Jeu video
Espace annonceur

Actualités du jeu vidéo - archives septembre 2021

21 septembre

Indie Game Factory, 9ème édition, c'est vendredi 24 septembre

332 lectures
Rendez-vous vendredi 24 septembre de 10h à 19h pour une journée dédiée aux enjeux professionnels de la filière jeu vidéo. Retrouvez 16 interventions d'experts du secteur pour vous accompagner dans la réalisation et le développement de vos projets. L'événement est en ligne, gratuit, et sera propice aux ...

Final Fantasy VII Remake : Material Utimania (Artbook)

355 lectures
Final Fantasy VII Remake : Material Ultimania, c'est plus de 300 pages qui vous permettent d'étudier le jeu sous toutes ses coutures : des images 3D du jeu aux concept arts, en passant par les documents de planification ou encore la bande-son… tout vous sera montré, décortiqué et annoté par les développeurs.

20 septembre

In-game advertising : quel format pour quel besoin ?

181 lectures
La curiosité des marques vis-à-vis de l'in-game advertising (la publicité dans le jeu) croît proportionnellement avec la popularité des jeux vidéo. Initialement tiré d'un besoin de monétisation des jeux majoritairement mobiles free-to-play ou freemium, le marché de l'in-game advertising vise désormais à ...

Classement des sites internet de jeux vidéo : septembre 2021

799 lectures
Top 100 des sites web dédiés aux actualités des jeux vidéo en septembre 2021. L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet.

Jeu vidéo : le discret Virtuos lève 150 millions de dollars

287 lectures
Créé par des Français, ce studio est le partenaire des plus grands éditeurs de jeux. La frénésie financière autour du jeu vidéo, l'un des secteurs qui a le plus bénéficié de la crise du Covid-19, touche aussi des sociétés peu connues du grand public mais, ô combien, centrales pour cette industrie.

17 septembre

Le marché EMEA des PC gaming devrait rester solide en 2021

Le marché EMEA des PC gaming devrait rester
2,434 lectures
Le marché des PC gaming en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) a enregistré un autre trimestre de croissance solide au deuxième trimestre de 2021, avec +10,8 % en glissement annuel et 2,5 millions d'unités expédiées, selon International Data Corporation (IDC). À l'approche de la fin 2021, la ...

16 septembre

Microids signe avec Taito pour la production de 2 jeux vidéo

578 lectures
Microids est fier d'annoncer qu'un accord avec la prestigieuse société japonaise Taito vient d'être signé. Deux titres, tirés des célèbres franchises de l'entreprise nipponne, sont en cours de développement. Fort d'une collaboration initiée à travers un accord entre les deux entités, la production de ces ...

Le studio derrière Splitgate lève plus de 100 millions de dollars

1,763 lectures
L'été tonitruant de 1047 Games se poursuit avec une troisième levée de fonds : 120 millions de dollars ont été récoltés au total pour soutenir la montée en puissance de son FPS compétitif Splitgate. Son évaluation pré-monétaire se chiffre à 1,5 milliard de dollars avec Lightspeed Venture Partners en tant ...

13 septembre

"Game Changers" par Afrogameuses, pour un jeu vidéo plus inclusif

845 lectures
Afrogameuses organise le 19 septembre prochain, "Game Changers", son premier événement dédié aux professionnel.le.s de l'industrie du jeu vidéo. L'association investit à nouveau la Maison de l'esport pour cette journée d'échanges à destination des acteurs de l'industrie et des étudiants.

Capital Games, nouveau conseil d'administration et nouveaux projets

623 lectures
L'association francilienne du jeu vidéo s'est réunie ce jeudi 9 Septembre 2021 pour élire son nouveau conseil d'administration. Ce nouveau conseil d'administration s'accompagne d'un changement d'identité visuelle pour Capital Games, à l'image des valeurs portées par l'association : la proximité avec ses ...

Apple VS Epic Games : la justice rend son verdict

399 lectures
Le procès historique qui opposait les deux géants américains, Apple et Epic Games, nous livre enfin son verdict après de nombreux mois d'attente. Le résultat de ce procès, qui s'est conclut le 24 mai dernier, après plus de 16 jours de témoignages, devait au plus tôt être annoncé par la juge Yvonne Gonzalez...

Les métiers du jeu vidéo en 2021 : Manager e-sport

Les métiers du jeu vidéo en 2021 :
1,660 lectures
Le manager d'une équipe d'e-sport est responsable d'un groupe de joueurs professionnels, il est le chef d'équipe, même s'il n'est pas l'entraîneur. Son travail consiste donc à mettre les joueurs dans des conditions optimales pour gagner, en les déchargeant des contraintes extra-sportives, mais en veillant ...

9 septembre

"Cookie Clicker", la création française qui a popularisé les jeux vidéo qui ne se jouent pas

420 lectures
Depuis le 1er septembre, l'un des titres les plus joués au monde sur la plate-forme Steam est un jeu… auquel on ne joue pas vraiment. Cookie Clicker, vendu pour quelques euros seulement, compte à tout moment plusieurs dizaines de milliers de joueurs actifs, ce qui le place à quelques enjambées de ...

8 septembre

Neopolis, le jeu mobile géolocalisé et social, lève 2,5M€

Neopolis, le jeu mobile géolocalisé et social,
2,169 lectures
Accessible gratuitement depuis son smartphone, Neopolis transforme les villes en plateaux de jeu géant. Il est possible d'acheter les monuments prestigieux comme la Tour Eiffel ou bien les commerces en bas de chez soi. Vous pouvez devenir un riche propriétaire ou être élu au gouvernement de votre région ...

Caregame : le plus grand catalogue de jeux mobiles en cloud gaming au monde

838 lectures
CareGame, spécialiste du mobile cloud gaming, dévoile le plus grand catalogue de jeux mobiles accessibles sans téléchargement existant sur le marché à ce jour, avec plus de 1000 jeux mobiles disponibles.CareGame donne l'opportunité aux opérateurs mobiles partout dans le monde de proposer leur propre ...

Dontnod présente FROG : une nouvelle organisation pensée pour le télétravail

Dontnod présente son programme FROG :
1,462 lectures
Chaque collaboratrice et collaborateur de Dontnod basé à Paris et Montréal a désormais la possibilité de choisir entre le travail en distanciel, à domicile, et le travail en présentiel, au sein des locaux. Il s'agit d'un système permanent qui se poursuivra au-delà de la situation sanitaire actuelle, dans ...

Les jeux vidéo PS5 coûteraient 200 millions de dollars à produire

344 lectures
Shawn Layden, PDG du Groupe Sony de 2014 à 2019 a affirmé au journaliste Jason Schreier de Bloomberg que les jeux vidéo pour les consoles de nouvelle génération, PS5 et Xbox Series S et X coûteront beaucoup plus chers à produire que les jeux de PS4. Au cours de cette interview, une des premières depuis ...

Igor Manceau prend les rênes de la vision créative d'Ubisoft

885 lectures
En sa qualité de Chief Creative Officer, Igor Manceau aura pour mission de définir et de cultiver la vision créative d'Ubisoft, tout en soutenant la direction créative de chacun des jeux afin qu'ils soient les plus accessibles, attractifs et enrichissants pour tous. Il travaillera en étroite collaboration ...

6 septembre

74 milliards d'applications sociales téléchargées à ce jour

1,545 lectures
À ce jour, plus de 74 milliards d'applications ont été téléchargées dont 1,49 milliards en France. Plus récemment, 4,7 milliards de téléchargements ont été réalisés pour le seul premier semestre 2021. Cette omniprésence se traduit également dans les dépenses réalisées sur ces applications avec ...

Simon Vanesse, nouveau directeur général d'ArtFX

696 lectures
Simon Vanesse a débuté sa carrière au sein de Buf compagnie, en tant que VFX Producer puis producteur exécutif. Il rejoint en 2016 la société Mikros images. Pendant 5 ans, il a aidé à construire et développer le studio Mikros Animation en tant que Directeur de l'animation (Managing Director).

3 septembre

High-Tech, PC, électroménager : Les français continuent à s'équiper

High-Tech, PC, électroménager :
1,944 lectures
Les données GfK Market Intelligence révèlent des tendances très positives pour tout l'Equipement de la maison, par rapport à 2020 comme à 2019 ! Ainsi, le chiffre d'affaires généré sur l'univers est de 13,5 Milliards d'euros à fin juin, en hausse de +17%. Avec des achats toujours plus Premium et une ...

Retrouvez Games made in France du 21 au 24 octobre 2021

936 lectures
Cette année, l'événement aura lieu du 21 au 24 octobre 2021. Avec plus de 40 heures de live et une solde de 5 jours sur Steam, Games Made in France est l'occasion pour les fans de jeux vidéo de découvrir les nouveautés et les futures sorties françaises. Au programme : du gameplay en direct, des annonces ...

2 septembre

Press Start - Les bestiaires du jeu vidéo - Le programme complet

Press Start - Les bestiaires du jeu vidéo
1,818 lectures
Alors que les questions environnementales se font toujours plus pressantes, les jeux vidéo interrogent à leur manière les imaginaires et les préoccupations de nos sociétés où les relations avec la nature sont plus centrales que jamais. Pour sa 9e édition (du 22 au 27 septembre), Press Start part à la ...

Les mécanismes de progression dans les jeux d'action-aventure

Les mécanismes de progression dans les jeux
2,031 lectures
Dans un jeu d'action-aventure les joueurs contrôlent un personnage dont les capacités vont se développer au fur et à mesure que les joueurs avancent dans le jeu. Cela leur permet d'élargir leur palette d'actions, d'accéder à des équipements plus performants et d'améliorer les attributs de leurs personnages...

1 septembre

Nomination d'Emmanuel Grange au poste de Dir. Général de SIE France

774 lectures
Après 10 ans en tant que Vice-Président Europe de l'Ouest et du Sud de SIEE, Philippe Cardon a décidé de se retirer de la vie professionnelle pour se consacrer à ses projets personnels. A compter d'aujourd'hui, Emmanuel Grange est nommé Directeur Général de SIE France. Il a rejoint l'entreprise en 2012 ...

Asphalt 9 : Legends dépasse les 100M$ de dépenses consommateurs

745 lectures
Lancé pour la première fois en 2018, le jeu a rencontré ses principaux marchés, en termes de dépenses, aux Etats-Unis, en Corée du Sud, en Chine, au Japon et en Allemagne. Il propose de nombreuses fonctionnalités personnalisables connues pour stimuler l'engagement du joueur et le fidéliser, en particulier ...

Les salariés de Quantic Dream contrôlent plus de 10% du capital

Les salariés de Quantic Dream contrôlent
948 lectures
Après une année 2020 marquée par de nouveaux résultats records, les actionnaires de Quantic Dream ont poursuivi un ambitieux programme d'ouverture du capital de l'entreprise à l'ensemble des salarié(e)s du studio, à travers la distribution d'actions gratuites. Cette démarche s'inscrit dans une philosophie ...

Un autre mois Une autre année