Menu

Réorientation postbac vers la conception de jeux vidéo

Exceel
16 avril 2020
Répondre
MP
Bonjour/bonsoir,

À 21 ans, je suis actuellement en 1ère année de master en environnement sur Paris. Seulement, après plusieurs semaines ou mois de réflexion, je réalise que ce n'est pas le secteur qui me fait vibrer, auquel je montre le plus d'intérêt. Je songe à présent très sérieusement à arrêter cette formation pour en démarrer une nouvelle en conception de jeux vidéo (plutôt en game design ou programmation).
Ma question est donc la suivante : est-il possible, au vu de mon profil, d'intégrer une école qui forme à la conception de jeux vidéo sans repartir pour 5 ans d'études, mais en accumulant assez de bagages et de connaissances pour rentrer dans le secteur professionnel à l'issue de la formation ?
Malheureusement, je n'ai jamais eu de formation sue ce domaine, quelques cours de Python en classe prépa ne serviront pas à grand chose...
Je n'ai pas non plus la fibre du dessin, mais pourtant la modélisation 3d m'attire pas mal. C'est pourquoi l'idéal serait une formation qui propose des enseignements généraux dans un premier temps, puis des spécialisations selon les affinités, mais j'ai peur que 3 ans ne soient pas suffisants dans ce cas.
J'espère ne pas être trop exigeant en vous présentant la situation, c'est pour cela que je me dirige vers vous aujourd'hui, j'aimerais éviter de faire des erreurs !
Merci d'avoir lu, j'attend vos réponses et conseils !
MaximeF84
17 avril 2020
Répondre
MP
@Exceel :

Bonjour,

Je peux répondre à tes questions, en te proposant une alternative intéressante, surtout en cette période de confinement qui peut durer plus qu'on ne pense.

J'ai été moi-même dans cette situation de ré-orientation, et je suis un ancien étudiant en game/level design.

Mais reçois-tu ce message (ici en public ou en mp) ? Parce que j'ai un gros doute. Merci de ta réponse, c'est important.

Partager