Menu

Ecole de jeux vidéo (New 3dge)

Etournau
4 mars 2020
Répondre
MP
Bonjour a tous, j'écris ce message aujourd'hui pour avoir un maximun d'information sur les écoles de jeux vidéos et plus précisément a Paris. Je suis un étudiant de 20 ans en licence 2 d'histoire de l'art et archéologie qui voudrais se réorienté dans le domaine du jeux vidéo et plus précisément dans le game art. Mais malheureusement a Paris beaucoup d'écoles sont des arnaques, mais j'ai passé comme un entretien dans l'école de New 3dge qui malheureusement n'a pas étais favorable a ma candidature , dont je ne comprends toujours pas les raisons. Ainsi je voudrais avoir un maximun d'information concernant des écoles qui peuvent être bien, je sais qu'il y a Ican, Isart mais l'entrée est rude, Lisaa mais c'est une école assez chère et j'ai pas des très bon avis dessus. Ainsi j'espères vraiment que des personnes pourrons m'aider car aujourd'hui je suis en plein désarroi, car je commences a me faire vieux. Si des personnes veulent voir mes travaux n’hésiter pas a faire un tour sur mon compte instagram : -etounau- Merci d'avance et bonne journée a vous
DyZyx
7 mars 2020
Répondre
MP
Bonjour ,

si tu souhaite créé des jeux , pour quoi ne t oriente tu pas
vers des cours de programmation c++ c# python... ,

personnellement je te ferais bien une formation de modélisation 3D
problème je vie pas en France ,

solution télécharger blender ( gratuit ) ,
c est un outil de modélisation et animation 3d
et il y as beaucoup de tutoriel sur yout£be par exemple
( langage utiliser python ) ,

contrairement a la programmation cela te permet de voir directement
ce qui vas être affiché a l écran
sans passer des heure a encodé un code
qui bien souvent t affiche des message d erreur

reste Unity 3d que je n utilise pas car payent
et je suis déjà satisfait de blender 2.79 bien qu il y ais des chose a changer
ce que j essaye de faire même si par moment j ai un peut de mal
avec Visual Studio
ou passer a blender 2.8 ( par exemple)

et comme je me suis habitué a 2.79 je garde cette version
du moins pour la modélisation , et apporte des amélioration avec 2.8
( si besoin )

ce que j essaye de faire même si par moment j ai un peut de mal
avec Visual Studio
MaximeF84
1 avril 2020
Répondre
MP
Bonjour Etournau,

Je ne connais pas les écoles sur Paris mais si tu es prêt à l'expatriation, je ne peux que te conseiller mon ancienne école, l'HEAJ à Namur (maintenant nommée ESIAJ, pour Ecole Supérieure d'Infographie Albert Jacquard). Elle est très réputée en Belgique. J'avais 20 ans à mon inscription, donc non, tu n'es pas si vieux que ça :)

https://www.heaj.be/fr/formations/bacheliers/jeux-video-game-art/

Le minerval (frais d'inscription, en wallon) est à 450 euros tout compris, et a priori (à l'époque en tout cas) il n'y avait pas de concours d'entrée. C'est un avantage quand on sait la rigueur des concours d'entrée des écoles françaises d'art ou d'arts appliqués mais aussi le premier défaut de l'école, parce qu'il en y avait quelques uns qui ne méritaient clairement pas leur place.

Je ne sais pas si les inscriptions sont encore en cours, mais au pire, c'est pas dramatique, parce que l'essentiel dans l'infographie, c'est la pratique permanente, l'auto-formation. Donc faisable de chez soi avant le début des cours (là, je parle en général, pour toute école. A l'HEAJ, c'est début octobre).
Et il vaut mieux ne pas tout attendre des cours ou tomber dans la facilité de s'écouter (ex : la glandouille, même à un faible niveau, ça je le regrette amèrement), sinon on est dead, c'est le début des mauvaises habitudes qui peuvent être difficiles à perdre.

Mais avec ce que j'ai vu de tes travaux, tu pars déjà avec un sacré bagage :)

Pour l'auto-formation, je peux t'y aider. Avec du coaching en level design voir en 3D (sur 3DS Max). Tiens-moi au courant stp. Merci.

Partager