Menu
706 lectures 
Qwanton

Travailler dans le jeu-vidéo sans diplôme ?

Qwanton
16 septembre 2018
Répondre
MP
Bonjour, je m'appelle Quantin, j'ai 18ans, je joue aux jeux-vidéos depuis mes 6ans, je passse bcp de temps à jouer aux jeux-vidéos (souvent à chercher des bugs et a exploiter au max l'Engine des jeux). J'aimerai travailler dans le domaine du jeu-vidéo, mais malheureusement je n'ai aucune compétences particulières dans ce domaine. Donc je cherche un moyen de travailler dans ce domaine sans avoir faire d'études.
Merci d'avance.
Emmanuel
17 septembre 2018
Répondre
MP
@Qwanton : Il est toujours possible d'arriver à ses fins même si l'on a pas de diplôme. La motivation, la passion et le travail personnel sont indispensables à la réussite et rien n'est impossible à qui s'en donne les moyens.

Si tu es particulièrement bon en français et en rédaction pourquoi ne pas tenter journaliste ou rédacteur, mais il faut être vraiment bon en français et aimer écrire parce que tu passeras plus de temps à écrire qu'à jouer. Attention, il y a très peu d'offre pour des journalistes dans le jeu vidéo.

Le métier de testeur peut convenir aussi, il y a plusieurs offres d'emploi pour des testeurs sur le portail de l'emploi, mais il faut souvent avoir des compétence particulières. Je t'invite à consulter les annonces pour te faire une idée des profils recherchés : https://emploi.afjv.com/metier/testeur

Si tu es vraiment motiver pour travailler dans le jeu vidéo, reprend les études, c'est vraiment le meilleur moyen d'y arriver.
Qwanton
17 septembre 2018
Répondre
MP
D'accord, je te remercie de ta réponse, je vais voir si je peut trouver quelque chose intéressant, mais oui, si je ne trouve rien, je pense reprendre des études dans le jeu-vidéo ^^

Partager