Menu
311 lectures 
SpaceAmoeba

Interview : différence entre intégrateur et développeur ?

SpaceAmoeba
22 septembre 2018
Répondre
MP
Bonjour,

je suis étudiant en L3 maths-info et également blogger. Mon blog axé game dev, actuellement en reconstruction, ré-ouvre en Octobre et je l'inaugure avec une nouvelle catégorie ''orientation professionnel'' afin d'éclairer tout ces jeunes qui se demandent comment entrer dans le milieux du jeu vidéo. En cherchant mon stage de fin d'année, je suis tombé sur des annonces d'intégrateur gameplay, intégrateur AI etc... et je me demande qu'est-ce donc que cela ? Est-ce un vrai métier différent de développeur ou juste de la délégation de travail. Est-ce qu'un élève de bac+2 ne souhaitant pas continuer ses études pourrait viser ce travail ( à priori plus simple, mais je n'en sais rien) plutôt qu'être développeur ? Quel est sa place dans l'équipe et au seins du projet ? etc..

J'ai des tonnes de questions à poser et donc j'aimerais rencontré (en vrai ou par mail / twitter / discord) quelqu'un qui pratique ce métier.
Admin
22 septembre 2018
Répondre
MP
Coordonnées personnelles supprimées. Utilisez MP pour échanger des coordonnées.
Emmanuel
22 septembre 2018
Répondre
MP
@SpaceAmoeba : Un intégrateur n'est pas forcément un programmeur. Comme son nom l'indique son rôle sera "d'intégrer" des données au sein de programmes pré-existants. Il est conseillé d'avoir des notions de programmation, ça facilite la compréhension du fonctionnement globale "data + programme" mais ça n'est pas obligatoire.
SpaceAmoeba
23 septembre 2018
Répondre
MP
@Admin : oups, je n'avais pas vu que c'étais interdit de déposer son mail. Désolé.

@Emmanuel : Je suis étonné, ce n'est pas ce que j'imaginais. Dans ce cas il ne tape pas une seule ligne de code ? Par exemple, quel type de données un intégrateur gameplay devra manipuler ? (si c'est ton métier, est-ce que tu accepterais une interview en mp?)

Partager