Menu
394 lectures 
Esteban42

Logiciels recommandés pour créer le level design d'un jeu

Esteban42
28 octobre 2019
Répondre
MP
Bonjour à tous
Je cherche un logiciel de level design gratuit de jeux de plateformes et qui est adapté sur les systèmes d'exploitation (à partir de Windows XP) de nos jours. Si vous avez des conseils ou une idée de logiciel gratuit, c'est ici.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Estéban
Emmanuel
28 octobre 2019
Répondre
MP
@Esteban42 : GIMP : https://www.gimp.org/fr/
C'est un logiciel libre qui fonctionne sous Linux, Windows et MacOS. C'est l'équivalent d'un Photoshop mais gratuit.

---------------------

Modif :
J'ai lu trop vite. J'ai lu logiciel de dessin et non pas logiciel de game design. Désolé. Ma réponse n'est donc pas très pertinente.
Dryuko
28 octobre 2019
Répondre
MP
Bonjour,

Je te conseille Unity et Unreal les deux grands classiques en gratuit. Sketchup aussi pourrait convenir. Après regarde dans tes jeux, certain peuvent proposer des éditeurs de niveau.

Cordialement,
Esteban42
28 octobre 2019
Répondre
MP
@Dryuko : Je peux pas Unity et Unreal Engine parce que :
Unity = Il faut une clé de licence (Chose que je n’ai pas)
Unreal Engine = Il faut d'abord installer le lanceur Epic Games pour le télécharger directement. La dernière fois que je l'ais lancé, il y eu un message d'erreur, comme quoi le lanceur ne fonctionne plus.
Autant pour moi sérieusement :(
Esteban42
28 octobre 2019
Répondre
MP
J'ai également RPG Maker XP et VX Ace, mais en fait je voulais faire des jeux de PLATEFORMES. Je m'excuse de ne pas l'avoir rajouté.
Esteban42
29 octobre 2019
Répondre
MP
Bonjour à tous.

Bonne nouvelle, j'ai activé la licence de Unity, il me reste plus qu'a installer la dernière version de celle ci. Par contre, le téléchargement débute. Après avoir passé 1% du téléchargement, il plante et se stoppe. Avez vous une idée pour contrer ce bug ? Je vous invite à en parler.

Bonne journée à ceux qui voient le message.

Estéban42
wuqing
30 octobre 2019
Répondre
MP
Unity est principalement dédié au code et game design ...

Unity est certes destinée au jeu vidéo, mais dans l'art numérique, c'est une plateforme qui prend vraiment sens du fait de sa forte compatibilité et son interface.

Elle devient utilisée par bien d'autres secteur que l'industrie du jeu vidéo traditionnelle.

J'ai une tablette graphique XP-Pen Star G640S ( https://www.xp-pen.fr/product/318.html ) et je m'en sers pour un peu tout, painting, scupting, dessin. C'est vraiment super pratique quand on fait du graphisme 2d ou 3d.
Doog-Fire
4 novembre 2019
Répondre
MP
Unity est peut être plus réservé pour le développement réel d'un jeu (et donc il vaut mieux faire du code et du game design) mais tu peux très bien t'en servir pour créer du level design. En utilisant des assets pack du moteur :

-https://assetstore.unity.com/packages/tools/modeling/probuilder-2-x-111418

- https://assetstore.unity.com/packages/tools/modeling/sabrecsg-level-design-tools-47418

Après ça dépend de ce que tu veux faire. De la 2D ou la 3D ? Perso si c'est de la 2D je préfère commencer par une version papier en brouillon, ça te permet d'être plus créatif et de corriger rapidement des erreurs potentielles.

Partager