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Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Loic Joint
5 juin 2020
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MP
Je suis Loïc Joint, concepteur design spécialisé dans le jeu vidéo. Fort de plusieurs années de travail en tant que développeur indépendant et passionné par la création graphique pour le média vidéo ludique, je vous propose mes services de free-lance afin de réaliser avec vous les graphismes de votre projet.

Le format du forum ne me permettant pas de vous présenter directement mes travaux, je vous invite à visitez ma page ou vous trouverez des illustrations issus de mes travaux, un descriptif de ma méthode de travail ainsi que des exemples de travaux issus des prestations que j'ai réalisé pour différents développeurs de jeux vidéo.

A très bientot et merci pour votre attention,
LOIC JOINT

Ma page:
http://www.loicjoint.com
Loic Joint
8 juin 2020
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MP
Voici un Totem « Gloubi », la race insectoide du jeu Little Angel. Il a été réalisé en 2020 pour le compte de Julien VonDriguen.

L’objectif était de réaliser un totem avec un design inspiré des créatures de cette race insectoïde, destiné à être pré-calculé pour l’environnement en 3D isométrique du jeu.

Après avoir dessiné un Concept Art validé par le développeur, j’ai réalisé le totem en poly build. La texture de base fut peinte à la main sur une planche en 2k, puis j’ai réalisé une bump map à partir de cette dernière.

Une fois validées, la proposition fut animées puis rendus sur un sprite sheet de 1 x 16 tuiles de 256 pixels de large afin d’être intégré au moteur du jeu.

http://www.loicjoint.com/2020/06/08/little-angel-totem-gloubi/
Loic Joint
16 juin 2020
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MP
Voici une étude réalisée dans le cadre des essais pour un projet de jeu en cours de conception qui comportera des bustes de personnages de ce type.

L’objectif était de définir un niveau de rendu étalon pour les personnages du jeu en question et de connaître les difficultés éventuelles à envisager ainsi que le temps de travail effectif pour l’obtention d’un tel résultat, bien que les personnages du jeu en question disposeront de vêtements et d’accessoires en plus.

La technique employée et le poly-sculpt. Le buste a ainsi été sculptée, puis déplié afin d’y peindre les textures à la main (sur une texture en 2k). Les éléments capillaires ont ensuite été rajoutés puis le rendu travaillé.

Ce travail est sans doute le premier d’une petite série, il a été filmé afin d’être monté sous forme de tutoriel pour ma chaîne YouTube.

http://www.loicjoint.com/2020/06/16/etude-elf-des-neiges/
Loic Joint
19 juin 2020
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MP
Voici un trône en réalisé en 2020 pour le compte de Julien VonDriguen dans le cadre du jeu Little Angel.

L’objectif était de réaliser un trône détaillé et destiné à être rendu en 3D isométrique afin d’être utilisé dans le moteur du jeu.

Après avoir dessiné un Concept Art validé par le développeur, j’ai réalisé le trône en poly-build pour les éléments les plus simples et en poly-sculpt pour les éléments complexes comme les ailes.

http://www.loicjoint.com/2020/06/19/little-angel-trone/
Loic Joint
26 juin 2020
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MP
Voici deux études réalisées à partir de cette image pour la première et cette image pour la seconde, dans le cadre des essais pour un projet de jeu en cours de conception qui comportera des bustes de personnages de ce type.

L’objectif était d’affiner les techniques employées dans un précédant essai et d’optimiser le temps de travail requis. Ainsi, la seconde étude fut réalisée en moins de 3 heures.

La technique employée et le poly-sculpt. Les bustes ont ainsi été sculptée, puis dépliés afin d’y peindre les textures à la main (sur des textures en 2k). Les éléments capillaires ont ensuite été rajoutés puis le rendu travaillé.

http://www.loicjoint.com/2020/06/26/etudes-en-noir-et-blanc/
Loic Joint
3 juillet 2020
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MP
Voici le portail du cimetière, en réalisé en 2020 pour le compte de Julien VonDriguen dans le cadre du jeu Little Angel.

L’objectif était de réaliser un portail introduisant la zone du cimetière dans le jeu, le modèle est destiné à être rendu en 3D isométrique afin d’être utilisé dans le moteur du jeu.

Après avoir dessiné un Concept Art validé par le développeur, j’ai réalisé le portail en poly-build pour les éléments les plus simples et en poly-sculpt pour les éléments complexes comme les statues.

http://www.loicjoint.com/2020/07/03/little-angel-portail-du-cimetiere/
Loic Joint
6 juillet 2020
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MP
Voici un modèle réalisé à titre d’entraînement et destiné à figurer dans la vitrine du site.

L’objectif était de produire un modèle destiné à illustrer mon niveau actuel de compétence pour la réalisation de modèles animés en poly-build. Ce personnage n’a donc aucune autre vocation que de figurer ici.

Après un petit travail de collecte de références, le concept art incluant le personnage et ces accessoires fut dessiné. Je modélisa ensuite ces éléments directement en 3D via la technique du poly-build classique. Une fois satisfait, je réalisa le dépliage UV du personnage en optimisant au mieux le ratio coutures / distorsions, comme en atteste la texture de diffusion (chaque polygone placé sur une couture requière le double de travail en terme de rendu graphique pour un moteur de jeu).

L’étape suivante fut la peinture à la main de la texture de diffusion du modèle (dont fut extraite une texture d’émission), ainsi que celle de réfléction. Enfin, je créa un Rig d’animation adapté au personnage et je réalisa quelques poses basiques.

Le modèle est réalisé en poly-build (environ 2200 polygones) et les textures sont peintes à la main (avec une résolution finale de 2k). L’ensemble du travail fut réalisé en 8 heures.

http://www.loicjoint.com/2020/07/06/entrainement-robot-cyberpunk-v1/
Loic Joint
11 juillet 2020
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MP
Voici un modèle réalisé dans le cadre du projet Echos of Silence, un projet personnel réalisé en vue de promouvoir mon travail sur lequel je reviendrais par la suite.

L’objectif était de produire un modèle conforme au cahier des charges du projet pour lequel ce modèle a été réalisé, Leo étant le protagoniste du projet.

http://www.loicjoint.com/2020/07/10/leo/

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