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Only4gamiz
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Juste une idée, projet Graal

Only4gamiz
6 février 2019
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MP
Bonjour a tous.

Pour la petite histoire, je cherché un style de jeu qui visiblement n'existe pas.
Par la suite je me suis mis a rediger in "Game Concept", bien évidemment c'est a prendre avec des guillemets car ce n'est pas du tout mon metier.
A vrai dire cette idée a tourné pas mal dans ma tete, il s'agirait d'un runner/parkour competitif.

Je voulais mettre le game concept sur ce post, mais on est limité par le nombre de caractères ^^

J'aimerais votre avis, et savoir si ca serai compliqué ne serai-ce que de faire un proto et si certain d'entre vous avez les compétences necessaires.

Pour ma part, je ne sais absolument rien faire dans le domaine, ce qui fais que je me retrouve ici.

Je voudrais vous exposer le concept, je vais tenter de le découper en plusieurs post.

Merci de votrz attention.
Only4gamiz
6 février 2019
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MP
Concept :  jeu de runner/parkour compétitif
Intéressera les joueurs qui recherche la performance.

Fonctionnalités : Jouable en solo online pour les modes Graal, Course et Arène
                               Jouable en local, écran splité a 4 Maxi pour les modes Course et Arène

Style graphique : cell shading, style overwatch/fornite

Avatar : possibilité de personnaliser son style vestimentaire, laisse une petite trainée de lumiere sur son passage semblable a la queue d'une comète.

Caractéristique de l’avatar : - 20 points a repartir entre plusieurs compétences, ce qui apportera une part de personnalisation supplémentaire et donnera au joueur le choix d'optimiser son style de jeu, certain préfèreront la vitesse et d'autre un style plus aérien.
– 4 compétences :
- Vitesse de course
- Vitesse d’escalade
- Saut en hauteur
- Saut en longueur

Gameplay : Le personnage en vue a la 3eme personne pourra courir, escalader, sauter et frapper.

Le but étant d’être le plus rapide, il faudra trouver le chemin optimal en fonction de ces caractéristiques.
Ajout de « caisse » donnant un item au joueur pour l’aider dans ca course ou pour entraver les autres joueurs. Le joueur ne peut pas mourir même en cas de chute (parachute ?)
Frapper son adversaire le ralenti.
Il faut un gameplay super dynamique.
Une partie ne devrait durer que quelques minute.
Prévoir une commande pour voir derrière.
Only4gamiz
6 février 2019
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MP
Mode de jeu :

- Graal : plusieurs joueurs (40 ?, 100 ?) débute la partie en périphérie de l’aire de jeu pour converger vers le centre, et saisir le Graal en premier
- Map mode Graal : Ville / Ruine / Nature / etc. Le plus circulaire possible, afin que les joueurs commence a peu prêt a la même distance du « Graal ». Plusieurs « étage de jeu », a plat, sur les bâtiments, il faut a l’environnement une certaine verticalité.

- Course : 4/5 joueurs débute sur une ligne de départ et doivent être les plus rapides a atteindre le Graal
- Map mode course : Semblable a la map du mode graal.

- Arène : 3vs3, 2 équipe ce dispute le « graal », pendant 3 minute dans une arène remplit de modules, le fait de toucher la personne qui détient le Graal lui transmet, coéquipiers comme adversaires ; L’équipe qui a détenu le Graal le plus longtemps l'emporte
- Map mode Arène : Arène de forme diverse et varié rempli de module.

Item : possibilité dans stocker 3
Avantage : icone verte
- wingsuit (permet de planer pendant quelques secondes)
- Grappin : (mode spider-man pendant quelques seconde)
- chaussure magnétique (courir sur n’importe quel surface pendant quelques seconde)

Désavantage : icone rouge
- glue (ralenti temporairement un adversaire, ce lance sur une adversaire a portée)
- flash (éblouie temporairement un adversaire, ce lance sur une adversaire a portée)
- reverse (inverse temporairement les commandes d’un adversaire ; ce lance sur une adversaire a portée)

Mixte : icone orange
- attraction (attire 2 joueurs l’un contre l’autre)
- impulsion (jeter en arrière, propulse le joueur en avant et repousse les autres conçurent, en avant expulse le joueur visé)
Only4gamiz
6 février 2019
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MP
Indication a l'ecran :
Centre : personnage de dos
Autour de manière mobile, fleche indicant la proximité des autres joueurs, adversaire (fleche rouge,) ou coéquipiers (fleche verte)
Coin supérieur droit : mini map et boussole, indiquant la destination du graal et les joueurs a proximité.
Coin inférieur gauche : Item possédé

Annexe :
À voir : Rajouter des passages dans l’eau ? Compétence associé ?

Idée encore a développé, mais ce type de jeu ne me semble pas exister.

Creation proto 2D
- Vue de dessus
- Mode graal
- Joueur symbolisé par un rond de couleur
- Gameplay simplifier
- Juste des modules en volume
- Item simplifié : acceleration, saut au dessus d'un module, glue contre adversaire, flash

Only4gamiz
6 février 2019
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MP
Desolé pour le double post, ca a buggé. Je vois pas comment le supprimer.

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