Menu
logo

Scientific Game Jam le week-end du 20 au 22 mars à l'ENS de Lyon

Une game jam qui rassemble doctorants et développeurs pour créer des jeux vidéo à thématique scientifique


Evénement annulé pour cause d'épidémie de Corona Virus

Scientific Game JamLa Scientific Game Jam de Lyon est un évènement se déroulant le week-end du 20 au 22 mars à l'ENS de Lyon. Des scientifiques et des développeurs de jeux se rassemblent pendant un week-end pour créer des jeux vidéo à thématique scientifique.

Les jeux seront ensuite présentés le dimanche après-midi, pendant le festival La Science entre en jeu, et les meilleurs obtiendront des prix !

Programme

La Scientific Game Jam se passe du vendredi 20 mars 18h au dimanche 22 mars 12h.
L'évènement rassemble huit équipes composées de doctorant.e.s, game designers, développeur.se.s, graphistes et sound designers. L'accueil se fera vendredi à 17h ; les doctorant.e.s présenteront brièvement leur sujet de recherche à partir de 18h. Les équipes se formeront autour de ces sujets et élaboreront des jeux vidéos.

Le samedi, des mentors scientifiques et professionnel.le.s du jeu vidéo donneront des conseils aux équipes. Des interviews pourront être faites pour les volontaires dans une salle dédiée.
Le dimanche, la remise des projets est prévue à 12h. Le jury testera les jeux de 12h30 à 13h30. A 13h30, les jeux seront installés sur des stands dédiés dans l'amphithéâtre Mérieux, pour le festival La Science entre en jeu, afin que le public puisse tester les projets.

Le dimanche de 14h à 15h30, les doctorants présenteront leur projet sur scène.
A 17h, le jury désignera les meilleurs projets.

Inscription et informations complémentaires

Publié le 14 février 2020 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager