Menu
logo Dontnod Entertainment

Dontnod s'installe à Montréal et accélère son développement

Une implantation stratégique pour un nouveau projet de création originale


Dontnod s'installe à Montréal et accélère son développementDontnod Entertainment, studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo, est fier d'annoncer un renforcement de sa capacité de production avec la création, en juin 2020, d'une filiale à Montréal, au Canada.

Créateur de franchises à succès comme Life Is Strange et Vampyr, Dontnod emploie actuellement près de 250 personnes en France. L'ouverture d'un bureau dans l'une des villes les plus dynamiques du monde en savoir-faire créatif et technologique, qui offre par ailleurs un écosystème favorable aux entreprises multimédia avec des dispositifs de soutien comme le crédit d'impôt de 37,5% pour les jeux disponibles en version française, permettra d'attirer de nouveaux talents et ainsi de renforcer la capacité de développement et d'innovation du studio. Ceuxci viendront enrichir les compétences des équipes actuelles avec pour objectif d'accélérer la montée en puissance du studio en proposant aux joueurs de nouvelles expériences de jeu, toujours plus innovantes, immersives et engageantes.

Cette implantation à Montréal, centre névralgique de l'industrie du jeu vidéo au Canada, permettra également à Dontnod de renforcer son rayonnement à l'international. Cette stratégie d'investissement à long terme est motivée par une volonté de se rapprocher du territoire nord-américain qui représente aujourd'hui le marché numéro 1 pour les jeux Dontnod.

L'ancrage dans la métropole québécoise se concrétisera par le lancement d'un nouveau projet de création originale. À terme, l'équipe devrait être constituée d'une cinquantaine d'experts, pour partie issus des équipes parisiennes du Groupe et de nouveaux profils issus du vivier de talents locaux parmi les plus riches au monde, afin d'accompagner la montée en puissance du développement de nouveaux jeux.

Oskar Guilbert, Président Directeur Général de Dontnod, déclare :

Nous sommes extrêmement heureux de la création de notre filiale à Montréal. L'ouverture de cette entité nous permettra d'ajouter une nouvelle chaine de production en plus de nos équipes basées en France et déjà reconnues internationalement pour la qualité de leurs réalisations. Avec son dynamisme et un très large bassin de talents qualifiés, Montréal constitue l'endroit privilégié pour accélérer notre développement par un nouveau projet et pour raconter de nouvelles histoires captivantes à nos joueurs."

Dontnod Entertainment recrute

Il y a actuellement 9 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Dontnod Entertainment
Publié le 29 mai 2020 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager