Menu
logo

Marché mondial des jeux vidéo : mai 2020


Les revenus des jeux numériques ont totalisé 10,2 milliards de dollars en mai, en baisse de 3% par rapport au total record de 10,5 milliards de dollars enregistré en avril. Les jeux ont poursuivi leur séquence lucrative en mai, même si le mois a connu peu de sorties de jeux majeures et un assouplissement des blocages de Covid-19. Le chiffre d'affaires des consoles numériques a baissé de 27% d'avril à mai en raison de la baisse des nouvelles sorties, mais une croissance de 3% des revenus mobiles a compensé cet écart. Les dépenses globales étaient toujours en hausse de 14% par rapport à mai 2019 (8,9 milliards de dollars), avec les ordinateurs en hausse de 8%, les mobiles en hausse de 14% et les consoles en hausse de 23%.

Peacekeeper EliteLes principaux points du marché des jeux vidéo de ce mois-ci comprennent :

  • La distribution gratuite de Grand Theft Auto V et de Sid Meier Civilization VI sur Epic Games Store a fait grimper le nombre de joueurs PC de ces deux titres en mai.
  • Minecraft Dungeons a attiré 1,8 million de joueurs, mais des éléments de son modèle commercial ont limité son potentiel de revenus.
  • Peacekeeper Elite de Tencent a atteint un niveau record de revenus et a été le jeu le plus rémunéré toutes catégories confondues.
  • Les dépenses de Pokémon GO ont augmenté de plus de 50% grâce à une combinaison de temps chaud et encore plus d'options pour jouer à la maison.
  • Counter-Strike : les gains et le nombre de joueurs de l'offensive mondiale ont chuté par rapport à leur niveau record d'avril alors que Valorant, le concurrent, s'apprêtait à se lancer.

Lire l'analyse complète

Notes et références

Image : Peacekeeper Elite

Publié le 22 juin 2020 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager