Menu
logo

Manticore Games dévoile un programme d'un million de dollars pour rémunérer les créateurs de jeu dans Core


Manticore GamesLa création de jeux vidéo devient de plus en plus accessible grâce à des outils comme Core, une plateforme gratuite de création de jeux multijoueurs créée par Manticore Game, en Alpha Ouverte depuis quatre mois.

Les créateurs de jeux du monde entier peuvent y créer, publier et jouer à des jeux de rendu AAA et multijoueurs en quelques minutes, le tout bénéficiant de la puissance d'Unreal Engine.

Depuis son lancement, la mission de Manticore Games a été de bousculer la créativité et la manière de faire des jeux, à l'image de la révolution de la vidéo initiée par YouTube, ou du partage d'images par Instagram. La prochaine étape de ce plan est donc de commencer à rémunérer les créateurs de jeu.

L'équipe a dévoilé officiellement son plan de monétisation ce mercredi 8 juillet.

Le concept est simple : plus de gens jouent à votre jeu, plus vous gagnerez d'argent.

Pour entrer dans les détails : pour chaque mois, les créateurs inscrits dans le programme recevront 3$ par joueur quotidien moyen. Ce calcul se base sur le nombre de joueurs uniques par jour qui jouent à votre jeu, et en faisant une moyenne sur le mois.

Ce qui veut dire en pratique, que si vous avez 500 joueurs uniques sur votre jeu, tous les jours, vous pourriez recevoir 1500$ à la fin du mois, si vous en avez 1000, vous pourrez recevoir 3000$ etc. Ce système est ultra simple et évite d'avoir à gérer des souscriptions ou d'avoir à designer un catalogue de micro-transactions.

Publié le 15 juillet 2020 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager