Menu
logo

Roblox dévoile ses annonces de la Roblox Developer Conference (RDC)


Les annonces de la Roblox Developer Conference (RDC)Roblox, plateforme de jeux vidéo comptabilisant plus de 150 millions d'utilisateurs uniques par mois, annonce aujourd'hui les résultats de sa 6ème édition de la Roblox Developer Conference (RDC), ayant eu lieu virtuellement hier.

Au cours de cette conférence, Roblox a réalisé de nouvelles annonces et mis en avant les nouveaux chiffres de la société. Parmi ces derniers, nous retrouvons entre autres :

  • Plus de 150 millions d'utilisateurs uniques par mois sur Roblox. Au début de l'année 2020, ils n'étaient "que" 120 millions.
  • La communauté de développeurs de Roblox est en passe de se partager une somme de 250 millions de dollars en 2020 (vs 110 millions en 2019)
  • Roblox signe un partenariat avec le label de musique Monstercat pour donner aux développeurs l'accès à une bibliothèque de contenu musical de haute qualité.
  • Lancé au printemps dernier, le "Roblox's Premium Payouts" récompense les développeurs pour leur engagement sur la plateforme. En juin dernier, ce programme a déjà offert aux développeurs 2 millions de $.
  • Le jeu Piggy, lancé en janvier 2020, compte désormais plus de 5 milliards de visites
  • La firme annonce également de nouveaux outils de collaboration et de nouvelles ressources pour les développeurs afin qu'ils puissent poursuivre leurs visions et créer des expériences plus vastes et réalistes et qu'ils construisent collectivement le Metavers.

Pour plus d'informations téléchargez le communiqué de presse en anglais

Publié le 28 juillet 2020 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager