Menu
logo

Classement des sites internet dédiés aux actualités des jeux vidéo

Classement établi le 18 novembre 2020


L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet.

Alexa réalise un classement pour tous les sites du web mondial, appelé traffic rank. Le web comptait 188 millions de sites Internet actifs en janvier 2020 (Source Netcraft : http://news.netcraft.com/archives/category/web-server-survey/). Alexa fournit des données chiffrées pour les sites classés dans les 25 premiers millions.

Le classement d'Alexa est réalisé en fonction du nombre de visiteurs uniques et du nombre de pages vues par chaque visiteur. Le calcul de cette moyenne sur les trois derniers mois donne le trafic rank d'Alexa.

Pour une complète transparence, les statistiques de fréquentation du portail afjv.com sont accessibles sur cette page : www.afjv.com/statistiques/frequentation.php

Publié le 18 novembre 2020 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Kurokiwa
Kurokiwa
18 novembre 2020
Répondre
MP
Visiblement Alexa est complètement buggué xD
AFJV
AFJV
19 novembre 2020
Répondre
MP
Précision concernant Millenium :
L'URL de base a changé il y a quelques semaines (mois ?) sans que nous en soyons avertis ; l'URL est passé de millenium.org à millenium.gg.
Le classement ci-dessus utilise l'ancienne URL millenium.org et ne reflète donc pas le trafic de millenium.gg.
Poster un commentaire

Publicité

Partager