Menu
logo SELL

Nintendo, PlayStation et Xbox s'engagent pour un jeu vidéo pleinement sécurisé


Dans un communiqué publié conjointement, Nintendo, PlayStation et Xbox se sont mis d'accord sur trois grands principes visant à protéger les joueurs et les joueuses les plus vulnérables et à renforcer la sécurité de leurs espaces en ligne.

Les trois grands axes

Prévention : Nous permettons aux joueurs et aux parents de mieux comprendre et de pleinement contrôler les expériences de jeu.

Nintendo, Sony PlayStation et Microsoft Xbox"Nous offrons des commandes qui permettent aux joueurs de personnaliser leur expérience de jeu. Nous soutenons les parents avec les outils et les informations nécessaires pour créer des expériences de jeu appropriées pour leurs enfants.

Nous reconnaissons que les fonctionnalités de sécurité doivent être faciles à utiliser pour être utiles. Nous favoriserons la disponibilité de nos outils de sécurité par le biais de nos plateformes, de nos chaînes de soutien, de nos services, sur nos sites Web et dans les magasins de détail afin d'atteindre davantage de joueurs et de parents.

Nous informons continuellement les parents et les joueurs par le biais de nos codes de conduite, de nos conditions d'utilisation et de nos meilleures pratiques.

Nous investissons dans la technologie pour aider à éliminer les conduites et le contenu inappropriés avant qu'ils puissent mettre la sécurité d'un joueur en danger."

Partenariat : Nous nous engageons à faire équipe avec l'industrie, les régulateurs, les organismes d'application de la loi et nos communautés pour promouvoir la sécurité des utilisateurs.

"L'engagement de l'industrie envers la sécurité est primordial. Nous croyons que nous avons une occasion de collaborer d'une façon qui profitera à l'industrie des jeux vidéo et à tous les joueurs afin d'offrir une expérience de jeu sécurisée.

Nous travaillons avec des organisations commerciales de l'industrie, des membres de l'industrie, des régulateurs, des organismes d'application de la loi et des spécialistes pour développer et améliorer les initiatives de sécurité en ligne.

Nous nous engageons à effectuer une recherche partagée pour en faire profiter l'industrie.

Nous croyons que la haine et le harcèlement ou l'exploitation des jeunes joueurs, de quelque manière que ce soit, n'ont pas de place dans l'industrie du jeu vidéo. Nous faisons équipe avec notre communauté pour promouvoir les comportements de jeu sûrs et respectueux, et encourager l'utilisation d'outils de signalement pour dénoncer les mauvaises actions.

Nous collaborons avec des agences de classification comme l'ESRB et PEGI pour nous assurer que nos jeux sont dirigés vers le public approprié."

Responsabilité : Nous nous tenons responsables de rendre nos plateformes aussi sécurisées que possible pour tous les joueurs.

"Nous permettons aux joueurs de signaler facilement les violations de notre code de conduite et, en plus de supprimer du contenu, nous imposons des sanctions appropriées pour les violations, notamment en empêchant les joueurs d'utiliser nos services à de mauvaises fins.

Nous nous conformons à toutes les lois locales et répondrons à toutes les demandes légales des forces de l'ordre. Nous informons rapidement les forces de l'ordre si nous observons un comportement illégal ou si nous pensons qu'un joueur risque de subir un préjudice imminent.

Nous publions nos règles et nos exigences, et nous nous assurons que les joueurs qui ont été signalés comprennent les exigences d'un engagement continu avec nos plateformes.

Protéger les joueurs peut être difficile dans un monde numériquement connecté, souvent de façon instantanée. Ce partenariat témoigne de notre engagement à travailler ensemble pour améliorer la sécurité des joueurs et pour s'assurer que le jeu vidéo convient vraiment à tout le monde. Bien que l'industrie du jeu vidéo ait depuis longtemps pris des mesures pour protéger les joueurs, en particulier les enfants, nous reconnaissons qu'aucune entreprise ou industrie ne résoudra seule ces défis."

"Nous invitons les autres à prendre et à partager des engagements similaires avec les joueurs du monde entier."


Vous pouvez retrouver les différentes annonces sur leurs sites respectifs :


Plus d'informations sur SELL
Publié le 21 décembre 2020 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow