Menu
logo

Classement des sites internet dédiés aux actualités des jeux vidéo

Classement établi le 21 décembre 2020


L'AFJV (Agence Française pour le Jeu Vidéo) fournit un classement mensuel des sites Internet dédiés aux actualités du jeu vidéo. Ce classement est réalisé sur la base des informations statistiques fournies par Alexa Internet.

Alexa réalise un classement pour tous les sites du web mondial, appelé traffic rank. Le web comptait 188 millions de sites Internet actifs en janvier 2020 (Source Netcraft : http://news.netcraft.com/archives/category/web-server-survey/). Alexa fournit des données chiffrées pour les sites classés dans les 25 premiers millions.

Le classement d'Alexa est réalisé en fonction du nombre de visiteurs uniques et du nombre de pages vues par chaque visiteur. Le calcul de cette moyenne sur les trois derniers mois donne le trafic rank d'Alexa.

Pour une complète transparence, les statistiques de fréquentation du portail afjv.com sont accessibles sur cette page : www.afjv.com/statistiques/frequentation.php

Publié le 21 décembre 2020 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

AFJV
AFJV
24 décembre 2020
Répondre
MP
Quelques précisions à propos du classement en général et du passage de Breakfilp en première position devant Jeuxvideo.com

Ce classement est réalisé par Alexa, filiale d'Amazon. Pour la plupart des sites le trafic est estimé sur la base sur les données dont dispose Alexa (plugins, trafic géré par Amazon, etc.), c'est le cas pour Jeuxvideo.com. Pour certains sites le trafic est certifié car les développeurs ont placé des trackeurs Alexa (comme Google analytics) sur l'ensemble des pages de leur site, c'est le cas de Breakflip.

Pour plus de précision vous pouvez consulter cet article : https://support.alexa.com/hc/en-us/articles/201231590-What-is-the-difference-between-estimated-metrics-and-Certified-metrics-
Skypirate76
Skypirate76
5 janvier 2021
Répondre
MP
@AFJV : Cela démontre l'absurdité totale de ce classement qui n'a donc strictement aucun sens, aucune valeur, et ne reflète en rien la réalité.
scidou
scidou
7 janvier 2021
Répondre
MP
Ces querelles sur Alexa sont mesquines : c'est une référence (bonne ou mauvaise mais c'est comme ça). C'est un jeu d'enfant pour un informaticien de référencer son site et la certification est une goutte d'eau dans le budget des sites. Et si tout simplement on disait un grand BRAVO à JEUXVIDEO.COM et à BREAKFLIP, le premier pour nous avoir accompagné tant d'années (et à venir!) et le second pour ce sacré parcours depuis 3 ans. Souhaitons la même chose à tous les autres sites et merci à vous tous.
Poster un commentaire
  • Share
  • Follow