Menu
logo

Ouverture à Angoulême de 4 nouvelles écoles de l'image en 2021


Ouverture à Angoulême de 4 nouvelles écoles de l'image en 2021Animation, jeu vidéo, eSport, informatique... 4 nouvelles écoles viennent compléter le dispositif de formation aux métiers de l'image du Campus Magelis à Angoulême, déjà constitué de 12 écoles supérieures.

  • L'école 42 Angoulême-Charente-Nouvelle-Aquitaine complète ainsi le réseau international des campus développés dans une vingtaine de métropoles internationales. Première formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à toutes et à tous sans condition de diplôme et accessible dès 18 ans, sa pédagogie est basée sur le peer-to-peer learning.
  • Esa Games, école de jeu vidéo déjà installée à Carpentras et Marseille, ouvrira deux cursus Métiers du jeu vidéo VR / RA - Game Art et Métiers du jeu vidéo - Game Design.
  • Helios Gaming School, école de eSport fondée à Epinal en 2017 proposera une formation en une année aux lignes métiers du sport électronique.
  • L'Ecole lyonnaise Emile Cohl proposera une formation innovante en 2 ans en storyboard et layout pour le cinéma d'animation.

Ces écoles prendront place dans le quartier de Lhoumeau à Angoulême à proximité immédiate du campus Magelis, en bord de Charente.

Avec la venue de ces quatre nouvelle écoles en Charente, le Pôle Image Magelis confirme sa forte attractivité et renforce son campus constitué déjà de 12 écoles supérieures de premier plan, pour former les futurs talents de l'image et répondre aux besoins des entreprises dans une filière en forte expansion",
déclare Jérôme Sourisseau, président du Département de la Charente et président du Pôle Image Magelis.

Des partenariats locaux avec les entreprises implantées sur le territoire seront développés pour renforcer la pédagogie de chacun des établissements.

Publié le 19 février 2021 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow