Menu
logo

IA et jeux vidéo : Apprendre à des créatures virtuelles à marcher

Conférence enregistrée dans le cadre de la 14e plate-forme intelligence artificielle (PFIA)


Par Lilian Bichot, Marie Bienvenu, Mohamed Dhouib, Simon Dreyer, Nathan Peluso, Raphaël Granier de Cassagnac, Robert Falce

Il s'agit d'un projet réalisé en partenariat avec le Strategic Innovation Lab d'Ubisoft et Science X Games, la chaire science et jeux vidéo de Polytechnique.

L'objectif de ces travaux de recherche a été d'apprendre à marcher de manière réaliste à des créatures dotées d'un squelette, d'articulations et de muscles. La créature a été "équipée" d'un cerveau (un réseau de neurones) et la simulation a été réalisée dans un environnement Unity 2D mettant en oeuvre différents types de pentes.

Jeux et I.A.

Cette journée est organisée à l'initiative de l'Association Française d'Intelligence Artificielle (AFIA) et du Groupe De Recherche en Intelligence Artificielle du CNRS (GDR IA).

Le but de cette journée est de rapprocher les communautés académiques et industrielles sur la thématique de l'IA dans les jeux, et ce au moyen de deux présentations invitées, d'une session de courtes présentations de travaux de recherche en cours dans le domaine, et d'une table ronde réunissant tous les participants. Ainsi, la journée s'adresse aussi bien aux jeunes chercheurs qu'aux chercheurs plus avancés et aux industriels.

Organisateurs

  • Christophe Rey pour le GT IA des jeux du GDR IA, assisté de Sylvain Lapeyrade
  • Tristan Cazenave pour l'AFIA

Plus d'informations

Abonnez-vous aux vidéos de l'AFJV sur
Publié le 5 juillet 2021 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Vidéos récentes

  • Share
  • Follow