Menu
logo Revolt Games

Neopolis (Revolt Games) lève 2,5 millions pour transformer le monde en un plateau de jeu géant

La start-up française spécialisée dans le jeu mobile géolocalisé et social, va utiliser ces fonds pour imposer la franchise Neopolis dans le monde entier


L'équipe de NeopolisJouer avec les bâtiments du monde réel

Accessible gratuitement depuis son smartphone, Neopolis transforme les villes en plateaux de jeu géant. Il est possible d'acheter les monuments prestigieux comme la Tour Eiffel ou bien les commerces en bas de chez soi. Vous pouvez devenir un riche propriétaire ou être élu au gouvernement de votre région dans le monde de Neopolis. Plus qu'un simple jeu mobile, Neopolis rassemble les habitants d'une même ville autour d'un Monopoly grandeur nature.

Financer un lancement mondial

Ce premier tour de table a réuni Level-up, fonds d'investissement spécialisé dans le jeu mobile, BPI France et des business angels connus dans l'industrie du gaming et de la tech : Thibaut Elzière, Hubert Thieblot, Eduardo Ronzano, Julien Romanetto.

Les fonds levés permettront à Neopolis d'agrandir les frontières de son plateau de jeu, actuellement limité à 5 pays européens. Basée à Lyon, la jeune équipe qui compte une dizaine de membres compte recruter des développeurs, designers et artistes en vue d'un lancement mondial début 2022.

Vision sociale

Avec plus d'un million de téléchargements, les créateurs du jeu sont convaincus que cette nouvelle façon de jouer avec le monde réel n'en est qu'à ses débuts.

Les jeux vidéos sont en train de devenir les nouveaux réseaux sociaux. Sur Neopolis par exemple, ce sont des millions de messages envoyés chaque mois. Le fait d'intéragir avec les autres habitants de sa ville est un sentiment très puissant"
Ben Kaltenbaek, CEO de Neopolis

Neopolis recréé du lien entre habitants d'une même ville à travers le jeu. Les joueurs s'organisent pour investir à plusieurs, marchander, faire des alliances et même être élus au gouvernement de leur région.


Plus d'informations sur Revolt Games
Publié le 8 septembre 2021 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow