Menu
logo Microids

Microids annonce la création de Microids Studio Paris

Microids ouvre un deuxième studio dans la capitale française


ParisMicroids est heureux d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio de développement de jeux vidéo, baptisé Microids Studio Paris, en octobre 2021. Alors que Microids annonçait l'ouverture d'un studio à Lyon en juin 2021, la société continue d'étendre ses activités de développement avec ce deuxième studio interne. Microids Studio Paris travaillera sur de nouveaux jeux d'aventure.

Antoine Villette sera à la tête de Microids Studio Paris en tant que Directeur du studio. Personnalité confirmée dans l'industrie vidéo-ludique en France, Antoine Villette s'est illustré avec des productions plébiscitées par les joueurs et la presse à travers le monde, telles que Alone in the Dark : The New Nightmare ou encore Cold Fear. En 2011, il a intégré le Musée Picasso Paris en tant que Directeur du Numérique puis, plus récemment, a contribué au rayonnement du Pass Culture en France en tant que Directeur des Technologies.

La création de ce studio vient s'ajouter à celui que nous avons lancé en juin dernier, sous la direction de David Chomard. Microids Studio Paris a pour but de développer des jeux d'aventure et nous avons à coeur, chez Microids, de proposer un line-up varié pour l'ensemble des joueurs. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Antoine Villette (fondateur et président de Darkworks) pour diriger ce studio"
déclare Stéphane Longeard, CEO de Microids.

Pour Antoine Villette, directeur de Microids Studio Paris :

Ce nouveau projet est un véritable challenge. L'ouverture de ce studio à Paris permettra aux équipes de se consacrer à de nouveaux projets d'envergures qui verront le jour dans les prochaines années. C'est aujourd'hui avec de grandes ambitions, humilité et gourmandise que je rejoins Microids pour prendre la direction de son studio parisien. Et je tiens à remercier Stéphane Longeard et Elliot Grassiano pour la confiance qu'ils me témoignent et pour me permettre ainsi de renouer avec mes premières amours".

Microids recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Microids
Publié le 6 octobre 2021 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Pytchoun
Pytchoun
6 octobre 2021
Répondre
MP
Des offres d'emplois en vue ? :)
Poster un commentaire
  • Share
  • Follow