Menu
.
logo

#Battle4 au Stade de France : streaming XXL pour défendre les valeurs d'inclusion


#Battle4 au Stade de FranceL'association Battle4 propose du 4 au 6 mars 2022 son premier événement esport caritatif au Stade de France, avec la participation de nombreux streamers et influenceurs. Sur le thème de l'inclusion, ce gaming géant est organisé au profit de Handicap International et de l'association Apart. L'événement débutera vendredi 4 mars à 18h pour se terminer dimanche 6 mars au soir.

Nombreuses animations et un show d'Artus

L'association Battle4 organise son premier événement esport caritatif au Stade de France en co-création avec Esports Village[1] et MoovEvents[2]. Sur le thème de l'inclusion au profit des associations Handicap International et Apart, il débutera vendredi 4 mars à 18h pour se terminer dimanche 6 mars au soir.

Plus de 50 influenceurs sur place et 70 autres à distance sont attendus pour ce gaming solidaire XXL. Un grand nombre d'intervenants et de streamers ont répondu présent : Bob Lennon, LittleBigWhale, Bakaboo, Feldup, ThéoBaBac, Kinstaar, Lutti, Chris, Gob GG, Team de Koh Lanta, Donovan, Dimitri Jozwicki, pour n'en citer que quelques-uns.

Durant ce week-end qui s'annonce intense, de nombreuses animations sont prévues : activités sportives et immersives, tournois de esport, mais aussi un talk-show sur l'inclusion.

Au programme également : un spectacle humoristique avec Artus, Mathieu Delaplace et de nombreux autres artistes, sans oublier un concert pour clôturer ce week-end. Ces événements seront accessibles au public (en nombre limité) directement sur la billetterie stadefrance.com.

Sensibiliser à l'inclusion

À travers #Battle4, Handicap International souhaite sensibiliser les acteurs du gaming aux valeurs de l'inclusion et de la solidarité internationale. Les dons collectés au profit de l'association lui permettront également de continuer à oeuvrer aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables pour améliorer leurs conditions de vie et rendre le monde plus inclusif et solidaire.

L'événement permettra à l'association Apart de développer ses actions autour de la solidarité internationale afin d'aider les plus démunis et de contribuer davantage aux perspectives d'avenir des jeunes de la Seine-Saint-Denis.

L'inclusion par le jeu vidéo est une opportunité pour les personnes handicapées, cela leur permet de rompre l'isolement et de créer du lien, de gagner en confiance. Depuis deux ans, Handicap International met en place une politique ''Gaming'' pour l'inclusion par le jeu ; c'est un axe qui nous tient à coeur, avec déjà de beaux partenariats comme avec LDLC OL. Nous espérons que #Battle4 deviendra le nouveau grand rendez-vous de gaming qui se développera en étant toujours plus inclusif. Merci à Battle4 pour cette initiative, nous sommes heureux d'en être bénéficiaires aux côtés de l'association Appart dans le cadre mythique du Stade de France !"
explique Xavier du Crest, Directeur France de Handicap International.

Notes et références

[1] E-sports Village est une agence événementielle spécialisée dans la captation, l'analyse et l'interprétation des données de performance du cyber-athlète. Elle accompagne les clubs, les fédérations et les sportifs du niveau amateur à professionnel dans un processus d'optimisation des performances, de recrutement et de gestion de traitement des données.

[2] MoovEvents est une agence événementielle qui propose des prestations sur-mesure spécialisées dans le sport, la santé et le bien-être partout en France et à l'étranger. Elle organise des événements sportifs de A à Z, et est également prestataire pour des organisations afin de compléter leur dispositif ou apporter son expertise.

Publié le 23 février 2022 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow