Menu
.
logo

Sony et Kirkbi (Lego) investissent dans Epic Games pour construire l'avenir du divertissement numérique


Concert de Marshmello dans FortniteEpic Games a annoncé le 11 avril un financement de 2 milliards de dollars pour faire avancer la vision de l'entreprise dans la construction du métavers et pour soutenir sa croissance continue.

Ce cycle comprend des investissements de Sony Group Corporation, déjà présent au sein du capital de l'entreprise, ainsi que de Kirkbi, la société familiale d'investissement derrière le groupe Lego, chaque partie investissant respectivement 1 milliard de dollars. Les trois sociétés accordent une grande importance aux créateurs et aux joueurs, et visent à créer de nouveaux divertissements sociaux explorant la connexion entre les mondes numérique et physique. Epic continue de n'avoir qu'une seule catégorie d'actions ordinaires en circulation et reste contrôlée par son PDG et fondateur, Tim Sweeney.

En tant qu'entreprise de création de divertissements, nous sommes ravis d'investir dans Epic pour approfondir notre relation dans le domaine du métavers, un espace où les créateurs et les utilisateurs partagent leur temps."
a déclaré Kenichiro Yoshida, président du conseil d'administration, président et chef de la direction de Sony Group Corporation.
"Nous sommes également convaincus que l'expertise d'Epic, y compris son puissant moteur de jeu, combinée aux technologies de Sony, accélérera nos divers efforts tels que le développement de nouvelles expériences numériques pour les fans dans le sport et nos initiatives de production virtuelle."
Epic Games est connu pour créer des expériences ludiques et créatives et responsabiliser les créateurs, petits et grands",
a déclaré Soren Thorup Sorensen, PDG de Kirkbi.
"Une partie de nos investissements est axée sur les tendances qui, selon nous, auront un impact sur le monde futur dans lequel nos enfants et nous vivrons. Cet investissement accélérera notre engagement dans le monde du jeu numérique, et nous sommes ravis d'investir dans Epic Games pour soutenir leur parcours de croissance continue, avec une orientation à long terme vers le futur métavers."
Alors que nous réimaginons l'avenir du divertissement et du jeu, nous avons besoin de partenaires qui partagent notre vision. C'est ce que nous avons trouvé avec notre partenariat avec Sony et Kirkbi",
a déclaré Tim Sweeney, PDG et fondateur d'Epic Games.
"Cet investissement accélérera notre travail pour construire le métavers et créer des espaces où les joueurs pourront s'amuser avec des amis, les marques pourront créer des expériences créatives et immersives et les créateurs pourront construire une communauté et prospérer."

La valorisation des actions post-money d'Epic est de 31,5 milliards de dollars. La clôture de l'investissement est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires.

Notes et références

Image : Le 2 février 2019, le concert de Marshmello dans Fortnite réunissait simultanément plus de 10 millions de joueurs / spectateurs (source).

Publié le 12 avril 2022 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow