Menu
logo ENJMIN

Prix jeunes talents 2023, le concours all4Games est ouvert

Candidatez d'ici le 5 février


Ouverture officielle des inscriptions au concours all4Games

all4GamesCe concours a été lancé par le Cnam-Enjmin dans le but de soutenir des projets de jeux vidéo créatifs et engagés portés par des étudiants ou studios indépendants. Plus d'informations

Pour cette première édition du concours, un seul prix sera décerné : le prix Jeunes Talents 2023, présenté par Epic Games et soutenu par Ubisoft Bordeaux et le Pôle Image Magelis. La dotation financière de 50 000 € de ce prix permettra à l'équipe du projet gagnant de contribuer au financement de la production du jeu.

Un jury de professionnels du secteur se réunira le 14 février pour sélectionner trois projets finalistes qui seront soumis aux votes du public jusqu'au 29 avril, date de la remise de prix, qui se fera au festival Spawn à Angoulême.

  • Les candidatures sont ouvertes du 4 janvier au 5 février 2023 : Candidatez
  • 3 projets soumis aux votes du public du 14 février au 29 avril
  • Cérémonie de remise du prix le 29 avril lors du festival Spawn

Plus d'informations sur ENJMIN
Publié le 19 janvier 2023 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Anakin
Anakin
24 janvier 2023
Répondre
MP
Bonjour,

Comme d'habitude, vous pouvez avoir toute la passion du jeu vidéo que vous voulez, si vous n'avez pas de société, vous n'avez droit à rien. Pas de pub, pas d'aide, pas de concours.

Je ne comprends pas pourquoi les talents ne pourraient se trouver que dans une société alors que tant de personnes développent des jeux en tant que particuliers. Et que certains de ces jeux sont bien meilleurs que ceux sortis des studios.

Il est difficile d'ouvrir une société, surtout quand on s'y prend seul et qu'on a pas de budget. Encore plus quand c'est votre premier jeu qui n'est pas encore achevé, donc pas encore vendu.

Vous pouvez avoir tout le talent du monde, vous donner à 1000% sur votre projet, en France, si vous n'êtes qu'une simple personne, vous ne représentez rien.

On sait tous que le talent ne se trouve que dans une société avec un SIRET, pas dans les hommes, simple français ou autre. C'est bien la France, le talent n'est reconnu si vous avez fait les démarches administratives...

Je tente ma chance tout de même, en espérant qu'une personne censée lise ce message.
Poster un commentaire
  • Share
  • Follow