Menu
logo

Cross By - Codirection artistique Nathalie Négro et Isabelle Arvers

Un spectacle immersif qui marque la rencontre inédite entre l'univers des jeux vidéo et la musique


Cross by Piano et machinima au Bateau FeuIsabelle Arvers est auteur, commissaire d'exposition indépendante et game artiste. Son champ d'investigation est l'immatériel, au travers de la relation entre l'art, les jeux vidéo, Internet et les nouvelles formes d'images liées au réseau et à l'imagerie numérique.

Nathalie Négro est pianiste et directrice artistique de Pianoandco. Pour elle, faire de la musique est un acte citoyen. L'axe de gravité de son travail reste le répertoire contemporain, entre mixité des formes, pluridisciplinarité, transversalité et transmission.

Les deux artistes se sont découvertes à Dunkerque en 2016, dans le cadre du CLEA (Contrat local d'éducation artistique), et ont eu l'idée d'une rencontre artistique entre musiques répétitive et minimaliste et imagerie numérique des jeux vidéo. Dans Cross by, le lien très étroit entre les images et la musique crée une expérience immersive et contemplative dans un espace virtuel où chaque son, chaque rythme, est représenté visuellement.

Ainsi, le spectacle permet au public d'expérimenter physiquement les notions de dédoublement, d'éloignement, d'errance, d'altérité, à travers les images d'Isabelle Arvers et les œuvres de Steve Reich, John Cage et Arvo Pärt interprétées par Nathalie Négro.

Extrait du spectacle

Informations utiles

Théâtre Le Bateau Feu
Place du Général-de-Gaulle
BP 2064 - 59376 Dunkerque Cedex 1

Le jeudi 21 décembre 2017
Séances à 14h30 et 20h00
Durée une heure
Petite Salle
Tarif 9 €
Billeterie

Site officiel

Piano Nathalie Négro
Machinima Isabelle Arvers
Création vidéo Renaud Vercey
Création sonore Olivier Stalla
Création lumière Sarah Marcotte

Publié le 11 décembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager