Menu
logo Nintendo France

10 millions de consoles Nintendo Switch vendues dans le monde

En neuf mois, les ventes de la console de jeu de Nintendo ont franchi un cap symbolique


Nintendo SwitchBien que son lancement ait eu lieu en mars, un mois rarement dédié aux sorties de consoles de salon, et alors que les ventes de Noël sont encore en cours, la console Nintendo Switch s'est déjà vendue à 10 millions d'exemplaires dans le monde, selon les chiffres de vente internes de Nintendo.

La Nintendo Switch est la première console de salon capable de se connecter à un téléviseur mais aussi de suivre les joueurs partout, leur permettant ainsi de profiter de leurs jeux préférés où, quand et avec qui ils le souhaitent. Chaque Nintendo Switch dispose de deux manettes Joy-Con, et, une fois la console déballée, les joueurs peuvent facilement partager l'expérience avec leurs proches* dans les jeux multijoueur compatibles.

Le catalogue de la console possède déjà deux des jeux vidéo les plus acclamés de tous les temps avec Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ce dernier ayant par ailleurs obtenu la récompense du meilleur jeu international de l'année aux Ping Awards mais aussi celles de Game of the Year, Best Action/Adventure Game et Best Game Direction aux Game Awards. Bénéficiant en outre de titres multijoueur phares comme Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et Arms, qui peuvent se jouer en ligne** ou avec des proches* dans la même pièce, ainsi que d'une liste grandissante de jeux issus de développeurs tiers tels que Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, FIFA 18, Rocket League, L.A. Noire, The Elder Scrolls V : Skyrim, Golf Story et Stardew Valley, la Nintendo Switch s'adresse vraiment à tous les joueurs.

"Nous sommes heureux que les fans dans toute l'Europe et dans le monde entier apprécient des expériences de gameplay que seule la Nintendo Switch peut offrir, que ce soient les dernières aventures de Super Mario et de Link, ou des jeux uniques comme 1-2-Switch, où les joueurs se regardent l'un l'autre au lieu de regarder le téléviseur," a déclaré Satoru Shibata, président de Nintendo Europe.

Les possesseurs de Nintendo Switch verront encore le catalogue de jeux s'étoffer en 2018 avec des titres édités par Nintendo comme Kirby Star Allies, Bayonetta 2, Dragon Quest Builders et un nouvel opus de la franchise Yoshi, en plus de grosses productions d'éditeurs tiers comme Wolfenstein II : The New Colossus de Bethesda, Mega Man 11 de Capcom, Project Octopath Traveler (titre provisoire) de Square Enix, Shovel Knight : King of Cards de Yacht Club Games et Morphies Law de Cosmoscope.

La Nintendo Switch a totalisé 10 millions de ventes dans le monde depuis le 3 mars 2017 avec de nombreux hits récompensés dont The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, déjà disponibles. Attendez-vous à de nombreuses expériences inédites en 2018 !

Notes et références

* Des jeux, consoles et accessoires supplémentaires (vendus séparément) peuvent s'avérer nécessaires pour jouer en multijoueur.

** Un compte Nintendo est nécessaire. Les fonctionnalités et services en ligne, dont le jeu en ligne, sont gratuits jusqu'à la sortie du service payant Nintendo Switch Online en 2018.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 12 décembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager