Menu
logo

Dojo Esport, conférence sur l'avenir de l'esport

Hôtel de ville de Paris le 26 janvier 2018


Dojo EsportEvénement international, le Dojo Esport réunit l'ensemble des acteurs professionnels et associatifs autour de réflexions communes, à travers des conférences, workshops, keynotes et datas. Le Dojo Esport, lieu de collaboration et de partage, revient pour sa deuxième édition à l'Hôtel de Ville de Paris le vendredi 26 janvier 2018.

Quels enjeux économiques et sociétaux pour l'esport d'aujourd'hui et de demain ?

S'inscrivant dans une démarche pédagogique, le Dojo Esport s'appuie sur des données pertinentes, exploitées par des speakers reconnus dans le monde de l'esport. L'événement a pour vocation de décrypter les enjeux de cet écosystème qui fait tant parler depuis quelques années.

"À l'image d'un dojo, cette journée entend lier les valeurs du sport de haut niveau, de la collaboration et de la connaissance par l'apprentissage", explique Jean-Baptiste Saelens, rédacteur en chef de Smartcast.ninja.

Retour sur la première édition du Dojo - Ils témoignent

  • "I'm very happy to be here and be part of Dojo Esport, and I think this will have a bright future." Jan Pommer - Directeur des relations avec les fédérations et les équipes - Turtle Entertainment / ESL N
  • "Fantastic, one of the most well run efficient conferences I'v ever attended." Carson Knuth - Co-propriétaire - Rogue
  • "It was a day full of enlightment of meeting new persons, so thanks a lot for organising it." Jean-Baptiste Desmaizieres - Marketing Group Manager - Ubisoft France

Six mois après une première édition regroupant plus de 100 participants, 7 nationalités différentes et plus de 13 secteurs professionnels représentés, le Dojo Esport revient avec les mêmes convictions : faire grandir l'esport ensemble.

Les thématiques - Conférences & workshops

Projection : a quoi ressemblera l'esport de 2027 ?

2017 a été une année charnière pour l'esport.
La création de ligues franchisées et la marchandisation des droits de diffusion s'apprêtent à métamorphoser le secteur.
Pour tenter de comprendre les perspectives d'évolutions de ce marché, projetonsnous ensemble dans l'esport de 2027.

Editeurs : entre superpuissance et hyper-fragilité

Ayants droit des disciplines sur lesquels s'affrontent des millions de joueurs, les éditeurs de jeux vidéo jouent un rôle central dans le développement de l'esport.
Entre situation de trust, et surexposition aux risques, comment comprendre le positionnement et la stratégie de ces acteurs clés ?

L'esport a-t-il sa place a la télé ?

TBS, MTG, OGN, Bein Sports, Canal Plus - Partout à travers le monde, les géants de la télévision se lancent à la conquête de l'esport, discipline perçue comme un nouvel eldorado. Un objectif est affiché : rafraîchir sa programmation et toucher une nouvelle cible, les jeunes.
Pourtant les audiences télévisées du sport électronique décollent difficilement là où les plateformes de streaming réunissent de plus en plus de monde chaque mois.
Et si l'esport et la télévision étaient deux amis irréconciliables ?

Comment travailler avec les éditeurs ?

Pour mieux développer l'esport, ouvrons le dialogue avec les éditeurs !
Sur quels domaines collaborer, quelles sont les opportunités business ?
Joueurs, clubs, entreprises, associations… apprenons à connaître les besoins des éditeurs.

Associations : se fédérer autour d'un esport loisir

L'esport connaît un développement fulgurant, mais il n'a jamais été aussi important de se fédérer autour d'un esport de loisir, première étape vers une reconnaissance officielle de la discipline.

Le Dojo Esport ouvrira ses portes le vendredi 26 janvier 2018 à 9h. Le programme et la billetterie sont accessibles sur www.dojoesport.ninja.

Publié le 12 décembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager