Menu
.
logo

Streets of Rage Perfect Soundtrack en édition collector

Comportant 3 pistes inédites en exclusivité mondiale Wayô


Streets of Rage Perfect SoundtrackWayô Records est heureux de proposer, dans une très belle édition digipak collector, la bande originale du jeu culte Streets of Rage, en collaboration avec Sega et le compositeur Yûzô Koshiro, le tout sur un master refait à neuf par Shinji Hosoe.

Replongez dans les années 90 avec cette bande-son culte ayant fait les beaux jours des consoles Sega. Influencée par la musique club de l'époque, cette OST composée par Yûzô Koshiro (Ys, Actraiser, Shenmue...) reste un véritable bijou intemporel d'une qualité rarement égalée. En plus de cette sortie marquant le début de la collaboration Sega x Wayô, cette bande originale s'enrichie, plus de 25 ans après la sortie du jeu, d'un nouveau remaster mais aussi et surtout de 3 pistes totalement inédites, composées par Koshiro et jamais sorties auparavant ! Plus que jamais, cette édition de Streets of Rage s'inscrit dans la tradition Wayô de proposer des éditions de qualité au contenu rare et recherché.

Une édition mondiale par Wayô Records, de référence Wayo-009 et qui marque le retour du label avec des titres ambitieux. Restez connectés pour découvrir les prochaines grosses annonces !

Acheter sur la boutique officielle - 15 euros

Commentaire exclusif de Yûzô Koshiro

Yûzô Koshiro"Streets of Rage est sorti il y a maintenant plus de vingt ans. Aujourd'hui encore, il continue d'être chéri par de nombreux fans, et sa bande originale reste très appréciée.

Vous le savez sans doute, cette bande originale a été fortement influencée par la musique dance du début des années 90, en particulier la techno et la house. À l'époque, ces genres musicaux n'avaient pas encore percé au Japon, c'est pourquoi j'ai composé ces musiques en espérant fortement faire plaisir aux joueurs occidentaux.

Mon pari semble avoir réussi, puisque je reçois encore des messages de sympathie de la part de nombreux fans des Etats-Unis et d'Europe. Cette réédition comprend également des pistes totalement inédites. En effet, elles ressemblaient tant aux musiques qui m'influençaient, que certaines sont restées inachevées, quand d'autres n'ont finalement pas été utilisées dans le jeu.

J'espère que vous prendrez plaisir à les découvrir et à y entrevoir les inspirations qui les ont façonnées."

Yûzô Koshiro, Juillet 2017

Extraits

Publié le 21 décembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager