Menu
logo Activision Blizzard France

Call of Duty : WWII atteint le milliard de dollars de ventes au niveau mondial


  • Call of Duty : WWII est le jeu console le plus vendu en 2017 en Amérique du Nord et le plus important lancement digital sur console de l'histoire d'Activision Publishing
  • Destiny 2 surpasse le Destiny originel et constitue pour Activision Publishing le plus grand lancement sur PC de son histoire
  • Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est le numéro 1 des collections remasterisées dans l'histoire de la PS4

Call of Duty : WWIIActivision a délivré les deux jeux consoles les plus vendus en Amérique du Nord cette année (sur la base des revenus générés). Au premier rang, Call of Duty : WWII, qui a déjà surpassé le milliard de dollars de ventes mondiales depuis son lancement le mois dernier, est le jeu console le plus vendu de l'année en Amérique du Nord, permettant par la même occasion à la franchise Call of Duty de demeurer à cette même première place (sur la base des revenus) sur une période de neuf années consécutives. Développé par Bungie, Destiny 2 s'est hissé au second rang des jeux consoles les plus vendus de l'année en Amérique du Nord (sur la base des revenus), tout en devenant le plus important lancement sur PC de l'histoire d'Activision Publishing, en nombre d'exemplaires écoulés. Par ailleurs, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est la collection remasterisée la plus vendue dans l'histoire de la PS4 (i).

"Call of Duty : WWII est le jeu sur console qui a réalisé le plus de revenus bruts en Amérique du Nord cette année, et Destiny 2 est numéro 2," a déclaré Eric Hirschberg, CEO d'Activision. "Cela signifie que Call of Duty est la franchise de jeux vidéo sur console la plus performante en Amérique du Nord depuis neuf années consécutives, et huit des neuf dernières années au niveau mondial. Merci à tous nos joueurs pour leur incroyable passion et leur engagement. Et merci à nos équipes dévouées et talentueuses partout dans le monde pour avoir produit des résultats aussi incroyables."

Développé par Sledgehammer Games avec le soutien de Raven Software, Call of Duty : WWII est déjà le jeu de Call of Duty le plus vendu de cette génération de console et le plus grand lancement digital sur console dans l'histoire d'Activision Publishing. Call of Duty est la franchise de jeux vidéo pour consoles la plus vendue au monde huit des neuf dernières années.

En nombre d'unités, Destiny 2 a surpassé Destiny, qui avait été salué à l'époque comme étant "le plus grand lancement d'une nouvelle licence de jeu vidéo de l'histoire". Cette suite particulièrement acclamée est le premier titre d'Activision lancé sur Battle.net et le plus grand lancement sur PC de l'histoire d'Activision Publishing. À ce jour, le jeu a déjà remporté plus de 90 prix et nominations. Activision et Bungie ont également sorti Destiny 2 Ghost Skill pour Alexa, l'intelligence artificielle d'Amazon, une première en son genre dans le monde du jeu vidéo, permettant aux joueurs de demander à Alexa et au Spectre d'effectuer certaines actions dans le jeu.

En 2017, Activision a également publié Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, une collection remasterisée mettant en lumière l'un des personnages les plus emblématiques et les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo. Sorti en juin et développé par Vicarious Visions, ce remake est rapidement devenu le préféré chez les fans, au point d'être aujourd'hui la collection remasterisée numéro 1 des ventes de l'histoire de la PS4. Le titre a ensuite continué de figurer parmi les dix titres sur PS4 les plus vendus de l'année aux Etats-Unis, en nombre d'exemplaires. (ii)

Les réactions particulièrement enthousiastes de la communauté ont été ressenties dans le monde entier.Call of Duty : WWII a été nommé par Chart-Track comme le titre numéro 1 pour Noël, en Angleterre. C'est la quatrième année consécutive que les titres Call of Duty ont eu cet honneur. En outre et toujours selon Chart-Track, Call of Duty : WWII s'est maintenu depuis son lancement à la première place des ventes au Royaume-Uni, pendant sept semaines consécutives. Plus tôt cette année, c'est Crash Bandicoot N. Sane Trilogy qui avait également passé un total de sept semaines à cette même première place.

Activision Publishing, Inc. est une filiale à part entière d'Activision Blizzard (Nasdaq : ATVI).

Notes et références

(i) Selon NPD, GfK/GSD et les estimations internes d'Activision, jusqu'en octobre 2017

(ii) Selon NPD, GfK/GSD et les estimations internes d'Activision, jusqu'en octobre 2017


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 21 décembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager