Menu
logo

BeGame : une salle e-sport et VR pour tous à Lognes


BeGame est la salle e-sport et VR pour tous. Notre mission est de créer un accès démocratique, tant au niveau économique que social, au monde du jeu vidéo. Nous permettons ainsi aux joueurs de de s'initier sur les dernières consoles, nouveaux jeux et nouvelles technologies comme la réalité virtuelle (VR) mais aussi de sortir de chez eux et de rencontrer d'autres joueurs dans un environnement aménagé pour eux.

BeGame

BeGame c'est aussi un centre de formation e-sport qui propose, aux joueurs qui aimeraient débuter une carrière de Pro-gamer, d'en apprendre sur le métier de leurs rêves. Formation management dans l'e-sport, live stream et Youtube sont aussi de la partie.

L'équipe est composée de trois étudiants/entrepreneurs, issus de milieux complémentaires et qui ont pour valeur commune, la passion du jeu vidéo. L'industrie de ce dernier est en perpétuelle évolution tant au niveau qualitatif (innovations technologiques) que quantitatif (croissance du nombre de jeux et plateformes disponibles) ; partant de ce constat nous avons décidés de fonder BeGame, afin de démocratiser cet univers.

Depuis l'ouverture de BeGame, il y a 3 mois, nous avons attiré plus de 500 joueurs dans nos locaux. Parmi ces joueurs nous avons eu la visite de bon nombre de pro-gamers, notamment "Sneaky", ex-joueur FIFA de l'AS Monaco, maintenant joueur chez Losc e-sport, et de personnalités, tels que "Medoc", ex-animateur sur la chaîne No Life. Jusqu'à présent BeGame est considéré par nombreux joueurs comme le pôle e-sport du département de la Seine-et-Marne et l'un des grands organisateurs de compétitions e-sportives dans toute l'île-de-France.

Au cours de ces trois mois nous avons signé des contrats de sponsoring et de partenariats, notamment avec Lioncast, un important créateur de hardware e-sport en Europe, connu sur la scène e-sport pour leur sponsoring de l'équipe Big, la meilleure équipe Counter Strike d'Allemagne. Lioncast fournit à notre salle du matériel gaming tel que des casques et équipe nos joueurs. Parmi les partenariats, nous avons des équipes amateurs et professionnelles telles que la team Overtime, l'Outziders Academy en France et la team Solaris en Pologne afin de les accueillir pour des bootcamps, tournois et autres. Nous sommes aussi un "repère" pour streamers et YouTubeurs qui cherchent un cadre plus professionnel que chez eux.

Publié le 26 décembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager