Menu
logo Third Editions

La légende Dragon Quest

Par Daniel Andreyev chez Third éditions


La légende Dragon QuestDragon Quest est une saga de jeu de rôle japonais historique. Si connue et si respectée qu'un mémorial lui a été consacré dans la ville de Sumoto, qui a vu naître le créateur de la série, Yûji Horii, aujourd'hui une légende tout autant que son œuvre. Cependant, Dragon Quest, c'est bien plus qu'un J-RPG.

Journaliste depuis plus de vingt ans, Daniel Andreyev vous fera découvrir la saga Dragon Quest sous un angle inédit, en tant que phénomène social majeur ayant influencé plusieurs générations de Japonais. À travers les pages de cet ouvrage, il vous livrera ainsi son expertise en matière de jeu nippon, appuyée par sa connaissance du Japon, le tout au service de l'analyse de la série de Square Enix.

A propos de l'auteur : Daniel Andreyev

Daniel Andreyev est auteur et journaliste. Il a fait ses premiers pas il y a vingt ans dans la presse jeu vidéo durant son âge d'or, pour Player One, Consoles + et également Animeland avec une affinité particulière pour le Japon. Un temps traducteur, il se revendique aujourd'hui du mouvement du New Game Journalism qui met le joueur au cœur de l'expérience du jeu vidéo. Il produit les podcasts After Hate et Super Ciné Battle. Il brasse aussi ses souvenirs avec ses amis dans Gaijin Dash, l'émission de Gamekult consacrée aux jeux vidéo japonais.

Commander cet ouvrage

Titre : La légende Dragon Quest
Auteur :
Editeur : Third éditions
Commander : chez Amazon


Plus d'informations sur Third Editions
Publié le 2 janvier 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager