Menu
logo

La convergence avec les médias prend le devant la scène à Esports Bar

L'événement B2B international dédié à l'esport dévoile son programme de conférences


Esports Bar vient d'annoncer que Facebook et ESL s'associaient pour animer un keynote prometteur pendant l'Esports Bar Cannes 2018.
Organisée par Reed Midem, la prochaine édition de l'Esports Bar se déroulera à Cannes du 12 au 14 février 2018.

Ralf Reichert, CEO d'ESL, sera aux côtés de Patrick Chapman, Facebook's Gaming and esports partnerships pour présenter leurs stratégies de développement de l'esport auprès du grand public. Sous l'intitulé Esport Comes of Age : A Battleplan for Mainstream Reach, ces pionniers du secteur de l'esport s'adresseront pour la première fois ensemble à la communauté internationale de l'esport.

L'acquisition des droits de diffusion relatifs aux esports devrait faire l'objet d'un formidable essor au cours des années à venir. L'esport deviendra ainsi le format de contenus de divertissement le plus populaire sur le web, avec une audience potentielle très convoitée par les diffuseurs traditionnels.

En mai 2017, ESL, la plus grande entreprise mondiale spécialisée dans l'esport, et Facebook, ont annoncé que Facebook assurerait la diffusion en streaming des compétitions de jeu vidéo d'ESL, notamment des tournois Counter Strike : Global Offensive' (tournois RankS). Facebook a aussi annoncé des émissions CS : GO hebdomadaires, dédiées aux temps forts de Counter Strike et à des interviews de joueurs.
Au total, ESL devrait apporter à Facebook 5 500 heures de contenu esport.

"L'Esports Bar Cannes 2018 sera l'occasion d'examiner les approches qui permettront au secteur de l'esport de toucher le grand public" , commente Stéphane Gambetta, Directeur du développement de l'Esports Bar de Reed Midem. "Ce keynote commun est le reflet du soutien qu'apportent ESL et Facebook à cette stratégie et sera une occasion unique pour les participants de l'Esports Bar d'apprendre à mieux connaître ces acteurs avant-gardistes et d'interagir avec eux."

Evénement de référence proposant des rendez-vous individuels et des opportunités de networking avec une centaine de leaders visionnaires, Esports Bar Cannes est reconduit en 2018 sous une forme plus élargie, avec des sessions d'experts, mentoring, ateliers sponsorisés et autres événements de networking.

Un mois avant le coup d'envoi, Esports Bar Cannes dévoile d'autres détails de son programme de sessions d'experts 'Esports Comes of Age : Drafting Your Esports Battleplan'.

La première des trois journées sera consacrée à une étude de cas sur l'intégration des marques dans l'esport, aux opportunités ciblées par les investisseurs et à un gros plan sur l'esport en Chine.

La deuxième journée commencera par un superpanel sur la convergence de l'esport avec les médias et les plateformes en ligne. Il sera suivi par un tour d'horizon des perspectives de l'esport sur les appareils mobiles, une estimation du marché du sponsoring et une analyse des liens entre clubs de football et secteur de l'esport.

La troisième journée mettra cartes sur table puisque les participants auront l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le phénomène esports et les paris. L'après-midi sera consacré à une session d'experts sur les nouvelles relations entre franchises de jeu et esports.

"L'esport est un tel phénomène planétaire, à la croissance si phénoménale, qu'il n'est pas toujours simple de dégager une perspective d'ensemble des tendances, opportunités et enjeux. Les sessions d'experts sont l'occasion pour les participants de débattre de l'avenir de l'esport et de bâtir l'avenir de cet écosystème", ajoute Stéphane Gambetta.

De nombreuses entreprises seront également présentes à l'Esports Bar Cannes, parmi lesquelles Activision Blizzard, Air Asia, Badminton World Federation, Critical Force, Danone Waters, Domino's Pizza, EDF, Electronic Arts, ESL, European Broadcasting Union, Fnatic, G2, Hyper X, Media Pro, Mastercard, Millenial Esports, Minute Media, MTG, Orange, Pepsico, Rai.com, Starladder, Super Evil Megacorp, Team Vitality, The Coca-Cola Company, Twitch et Ubisoft.

Esports Bar Cannes 2018 est organisé en partenariat avec des publications référentes dans l'esport et des sociétés d'études, parmi lesquelles : Dot Esports, Esports Insider, Esports Observer, MCV, Hurrah, MediaTainment Finance, Nielsen, Newzoo, The Next Level, Venture Beat et Techmutiny.

Pour plus d'informations, contactez le BARtender à BARtenderreedmidem.com

Publié le 3 janvier 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager