Menu
.
logo

HTC Vive présente la nouvelle version Vive Pro et l'adaptateur sans fil pour Vive

Les nouveaux Viveport VR et Vive Video améliorent la façon de rechercher, d'expérimenter et d'acheter du contenu VR


HTC Vive, le spécialiste de la technologie de Réalité Virtuelle annonce aujourd'hui une mise à jour matériel, offrant aux utilisateurs et aux entreprises une expérience VR premium, grâce à l'introduction de Vive Pro et de l'adaptateur sans fil Vive Wireless. En outre, la société présente également de nouvelles améliorations dans la façon dont les utilisateurs de VR découvrent, expérimentent et acquièrent du contenu VR, grâce à une refonte totale de Viveport VR et Vive Video. Ces avancées permettent aux utilisateurs de VR de bénéficier d'une résolution plus élevée, d'un son et d'un confort améliorés, de la liberté d'une VR sans fil et de la découverte de contenu immersif.

HTC Vive

Vive Pro

Vive Pro est une nouvelle version du casque Vive, conçue pour les passionnés de VR et les entreprises à la recherche de la meilleure qualité d'image et de son de Réalité Virtuelle. Vive Pro inclut un écran OLED pour une image claire et précise d'une résolution de 2880 x 16000, une augmentation de 78 % de la résolution comparé à l'actuel casque Vive.

Cette résolution premium améliore l'immersion pour les passionnés de la VR, mais aussi la clarté des textes, graphiques et de l'expérience globale. Vive Pro dispose également d'écouteurs haute performance avec amplificateur intégré, offrant une sensation d'immersion profonde et un son globalement plus riche. Le nouveau serre-tête du Vive Pro a été conçu afin d'améliorer l'ergonomie et le confort, Vive Pro propose notamment une molette de réglage pour une répartition plus équilibrée du poids qui diminue la charge sur le devant du casque. Des améliorations supplémentaires incluent un double microphone avec annulation active de bruit, ainsi qu'une double caméra frontale, afin de laisser s'exprimer la créativité des développeurs.

"Il y a un besoin évident sur le marché de la réalité virtuelle d'une expérience VR de qualité premium disposant d'une image haute résolution, d'une solution audio intégrée et équipée des meilleurs composants disponibles aujourd'hui", déclare Daniel O'Brien, GM US de Vive. "Vive Pro offre un niveau de qualité nettement supérieur, pour les passionnés de réalité virtuelle ainsi que pour les entreprises qui recherchent la meilleure expérience VR".

Plus de détails sur le Vive Pro seront disponibles prochainement.

L'adaptateur Vive Wireless

Egalement dévoilé aujourd'hui, l'adaptateur Vive Wireless, le premier adaptateur sans fil sur le marché disposant d'une réelle intégration avec un casque VR, à la fois pour Vive et Vive Pro.

Doté de la technologie WiGig d'Intel, Vive Wireless, offre une expérience sans fil VR de qualité supérieure. Elle fonctionne dans la bande de fréquence de 60 GHz libre d'interférences, ce qui permet une très faible latence et de meilleures performances. Vive Wireless sera disponible dans le monde entier au troisième trimestre 2018.

"La technologie VR sans fil figure sur la liste des souhaits de presque tous les utilisateurs de VR depuis le lancement de la technologie", déclare Frank Soqui, Directeur Général Virtual Reality Group chez Intel Corporation. "En collaborant avec HTC pour commercialiser la technologie WiGig d'Intel, nous garantissons que la technologie sans fil VR bénéficiera de la qualité la plus exigeante, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels".

Viveport VR

Pour sa plus grande mise à jour depuis son lancement, Viveport VR a redéfinit la manière dont les utilisateurs peuvent découvrir, expérimenter et acheter du contenu VR. Au lieu d'un plan de visualisation 2D traditionnel, des prévisualisations totalement immersives des contenus VR seront proposées. Viveport VR adoptera donc une première approche VR en incluant des aperçus compatibles VR dans ses prévisualisations, c'est-à-dire des extraits interactifs du contenu qui donneront à son utilisateur une idée room-scale de l'expérience et lui permettront d'interagir avant l'achat ou la souscription à un abonnement.

"Viveport évolue vers un nouveau modèle d'expérience VR, et avec le tout nouveau Viveport VR, nous changeons la façon dont les consommateurs découvrent, expérimentent et achètent du contenu VR", déclare Rikard Steiber, Président de Viveport. "Jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'expérience de shopping et de navigation bénéficiant de toutes les fonctionnalités de la VR. Viveport VR augmente l'interaction avec le contenu et offre aux éditeurs un aperçu qui met en valeur la qualité de leurs titres".

Il y a plus de 450 titres disponibles sur Viveport aujourd'hui et tous peuvent être consultés et découverts via Viveport VR.

Vive Video inclut Vimeo

Aujourd'hui, HTC Creative Labs déploie également une mise à jour vers son lecteur vidéo VR, Vive Video. Vive Video facilite la découverte et l'acquisition de contenus vidéo VR en offrant un large catalogue de streaming vidéo en haute résolution aux casques de réalité virtuelle. En plus des nouvelles fonctionnalités et mises à jour de l'interface utilisateur, Vive Video intègre le contenu de Vimeo, la première plateforme vidéo ouverte au monde sans publicité qui héberge des millions de créateurs de vidéos dans le monde entier.

Dans la nouvelle expérience Vive Video, une sélection élaborée par Vimeo sera disponible, pour naviguer et afficher le contenu hautement optimisé pour les casques compatibles Vive Video.

"Que nous développions nos propres outils maison ou bien que nous nous associons à d'autres plateformes innovantes, Vimeo s'engage pour le futur du storytelling et à trouver de nouveaux moyens pour soutenir encore plus nos créatifs" déclare Christophe Gillet, Directeur Général de "Vimeo's Creator Platform". "Non seulement l'intégration avec Vive Video met en avant les contenus VR les plus qualitatifs générés par les utilisateurs, mais elle offre également aux créatifs un nouveau moyen d'exposer leur travail et d'interagir avec leur audience".

Vive Video a toujours été l'un des outils les plus téléchargés et les mieux côtés de SteamVR. Il permet aux utilisateurs de visionner du contenu vidéo de 180 et 360 degrés. Vive Video est disponible dès aujourd'hui sur les plateformes Vive et Daydream et prochainement sur Vive Wave

Publié le 9 janvier 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager