Menu
logo

Netgear lance Nighthawk Pro Gaming avec deux produits taillés pour mettre fin à la latence et améliorer l'expérience de jeu


Netgear, constructeur d'équipements réseau, lance cette semaine deux nouveaux produits qui vont améliorer l'expérience de jeu à l'occasion du CES 2018 de Las Vegas - le routeur Wi-Fi Nighthawk Pro Gaming (XR500) et le switch 10G/Multi-Gig Nighthawk Pro Gaming SX10 (GS810EMX). Jeu en ligne, hébergement d'une LAN ou streaming en haute définition : les nouveaux produits Netgear Pro Gaming propulsent votre réseau dans une nouvelle dimension en termes de débits, de performances, de personnalisation et de contrôle.

Tout ce qui permet d'améliorer les chances de succès en ligne compte pour un gamer, quel que soit le jeu concerné. Que vous soyez amateur ou passionné, sur console ou sur PC, le routeur Wi-Fi Nighthawk Pro Gaming (XR500) et le switch 10G/Multi-Gig Nighthawk Pro Gaming SX10 (GS810EMX) vous aideront à garder le contrôle de la partie et prévenir les coupures intempestives, de façon à améliorer votre niveau de jeu.

Routeur Wi-Fi Nighthawk Pro Gaming (XR500)

Révolutionnaire, le routeur Wi-Fi Netgear Nighthawk Pro Gaming (XR500) exploite un logiciel de pointe conçu pour optimiser les connexions réseau : il stabilise le ping, réduit les pics de latence et maintient une connexion permanente grâce à la fiabilité de ses liaisons filaires et sans fil, taillées pour le jeu en ligne à haut niveau. Les fonctionnalités telles que le tableau de bord des performances en jeu, le filtre géographique, la gestion de la qualité de service (QoS) ou la supervision du réseau offrent des possibilités sans égales dans le monde des routeurs en termes de performances et de personnalisation. Le routeur Wi-Fi Nighthawk Pro Gaming XR500 dispose de composants de premier ordre, avec un processeur double-cœur à 1,7 GHz, un Wi-Fi quad-stream Wave 2 avec MU-MIMO et quatre antennes de forte puissance réunis dans un boîtier au design agressif et redoutable.

Routeur Wi-Fi Netgear Nighthawk Pro Gaming (XR500)

Plus d'informations

Le nouveau routeur Wi-Fi Nighthawk Pro Gaming est fait pour le jeu en réseau sans frustration. Son Wi-Fi MU-MIMO permet de diffuser simultanément vers plusieurs appareils du même réseau de façon à ce que vous et vos compagnons puissiez profiter d'un jeu fluide en même temps sans pénaliser vos performances respectives. Voici quelques atouts clé qui font du routeur Wi-Fi Nighthawk Pro Gaming la clé de voûte de votre expérience de jeu :

  • Tableau de bord gaming -visualisez en temps réel la bande passante utilisée par chaque appareil, le ping et bien d'autres paramètres.
  • Geo Filter - corrigez le lag en réduisant la distance qui vous sépare du serveur ou des autres joueurs, assurez-vous de sélectionner des connexions locales et gérez la liste des serveurs que vous préférez ou sur lesquels vous ne voulez plus aller.
  • Quality of Service (QoS) - accordez la priorité à vos machines de jeu et allouez la bande passante à chaque appareil en fonction des besoins pour éliminer la latence due au goulet d'étranglement de la connexion Internet.
  • Gaming VPN - protégez votre identité sur le réseau, prévenez les attaques DDoS et utilisez le client dédié pour vous connecter à un serveur VPN.
  • Moniteur réseau - vérifiez quel appareil monopolise la bande passante et identifiez les applications qui provoquent du lag.
  • Ports Gigabit Ethernet - optimisez vos débits avec quatre ports Ethernet GbE, l'idéal pour le jeu et le streaming haute qualité.
  • Wi-Fi 802.11ac - profitez du Wi-Fi Multi-User MIMO (MU-MIMO) pour du streaming simultané ou le Quad-Stream, ainsi que du 160 MHz pour des débits encore accélérés.
  • Processeur Dual-Core 1,7GHz - gérez encore plus d'appareils et profitez d'une diffusion en 4K, du jeu en VR, du surf et de bien d'autres usages grâce à ce processeur puissant et rapide.
  • Wi-Fi AC2600 - profitez des débits offerts par la connexion 800 + 1733 Mbit/s et doublez la bande passante disponible grâce au Wi-Fi dual-band.
  • Antennes haute performance - bénéficiez d'une meilleure couverture et de débits améliorés grâce aux quatre antennes externes.
  • Mémoire - 256 Mo de stockage Flash et 512 Mo de mémoire vive (RAM).
  • Beamforming+ - pour une connexion plus fiable avec moins de pertes et des performances sans variations de latence (jitter).

Prix et disponibilité

Le routeur Wi-Fi Netgear Nighthawk Pro Gaming (XR500) sera disponible en Europe dans le courant du premier trimestre au prix public conseillé de 299,99 euros.

Switch 10G/Multi-Gig Nighthawk Pro Gaming SX10 (GS810EMX)

Le switch 10G/Multi-Gig Netgear Nighthawk Pro Gaming SX10 (GS810EMX), récompensé par un Innovation Award lors du CES 2018, succède au Nighthawk S8000. Il a été pensé comme un switch 10G de pointe, capable de prioriser finement les flux grâce à la QoS pour améliorer l'expérience de jeu. Les liaisons filaires du switch LAN Nighthawk Pro Gaming SX10 procurent les débits et l'absence de latence que veulent les joueurs à la recherche d'un avantage compétitif. Il dispose de deux ports 10 Gigabit/Multi-Gigabit auto-adaptatifs qui délivrent les données et modulent de façon transparente la vitesse de connexion en fonction des appareils reliés : 100 Mbit/s, 1 Gbit/s, 2,5 Gbit/s, 5 Gbit/s ou 10 Gbit/s. Avec l'agrégation de liens, il est possible d'atteindre des vitesses de transfert allant jusqu'à 20 Gbit/s entre le Nighthawk Pro Gaming SX10 et des périphériques réseau tels que les appareils de stockage Netgear ReadyNAS. Le Gaming Dashboard, une des principales fonctionnalités logicielles du switch, fournit une vue d'ensemble de toute l'activité mesurée sur le réseau et permet d'identifier les ports qui nécessitent d'être priorisés pour obtenir la meilleure qualité de jeu possible.

Switch 10G/Multi-Gig Netgear Nighthawk Pro Gaming SX10 (GS810EMX)

Plus d'informations

Le nouveau switch Nighthawk Pro Gaming SX10 à huit ports offre un haut niveau de performances et de configuration pour un jeu sans limite. Il offre une latence proche de zéro, un nouveau tableau de bord et des outils d'autodiagnostic de précision conçus pour répondre aux exigences du gaming. Il embarque également l'ensemble des fonctionnalités logicielles de niveau 2 Netgear Smart Managed Plus. Inutile de demander pourquoi son excellence en termes de conception et de design ont été salués par un Innovation Award au CES ! S'il vous fallait encore quelques raisons d'intégrer un switch 10G/Multi-Gig Nighthawk Pro Gaming SX10 à votre réseau :

  • Deux ports Uplink 10Gigabit/Multi-Gig - améliorez les débits et augmentez la bande passante de votre réseau avec des ports qui s'adaptent automatiquement pour délivrer 100 Mbit/s, 1 Gbit/s, 2,5 Gbit/s, 5 Gbit/s ou 10 Gbit/s.
  • Ports Gigabit Ethernet LAN - connectez toujours plus de machines pour des parties endiablées grâce aux 8 ports LAN GbE.
  • Tableau de bord gaming - profitez d'informations en temps réel sur les performances et la configuration au travers d'un unique tableau de bord.
  • LED RGB - configurez tous les voyants de votre switch, personnalisez la couleur pour une meilleure visibilité et ajustez facilement l'intensité ou la fréquence.
  • Jusqu'à 20 Gbit/s grâce au Port-Trunking/Link Aggregation (Lag) - agrégez vos liens Gigabit or Multi-Gigabit pour des débits encore plus élevés.
  • Configuration VLAN & QoS avancée - donnez à vos machines de jeu la priorité qu'elles méritent.
  • Interface intuitive - tirez parti de l'interface utilisateur optimisée pour les mobiles et profitez des réglages en un clic pour vos usages multimédias.
  • Latence réduite - profitez de l'expérience de jeu la plus fluide et de l'action la plus rapide.
  • Diagnostiques automatiques - résolvez instantanément les problèmes pour revenir plus vite dans la partie.
  • Silencieux / fanless - appréciez le silence de fonctionnement grâce à un boîtier en aluminium conçu pour dissiper la chaleur sans ouverture ni ventilateur.
  • Intégration avec Nighthawk - associez le aux routeurs Netgear Nighthawk pour un réseau local de premier plan, idéal pour le gaming.
  • Garantie - soyez tranquille avec une garantie matérielle de 3 ans et des options de support technique gratuites.

"Pensé en réponse aux exigences spécifiques des gamers, le nouveau switch 10G/Multi-Gig Nighthawk Pro Gaming SX10 embarque des fonctionnalités conçues pour éliminer toutes les saccades réseau en jeu" déclare Richard Jonker, vice-président senior du SMB chez Netgear. "Avec le switch 10G/Multi-Gig Nighthawk Pro Gaming SX10, il est facile de décharger les applications qui consomment la bande passante pour réduire la congestion du réseau. Le tableau de bord gaming offre une analyse en temps réel de l'utilisation de la bande passante, et ce machine par machine, pour que vous puissiez garantir une performance optimale et savoir précisément comment votre bande passante est utilisée."

Prix et disponibilité

Le switch 10G/Multi-Gig Netgear Nighthawk Pro Gaming SX10 (GS810EMX) est d'ores et déjà disponible en France au prix public conseillé de 299 euros.


"Qu'ils soient amateurs, passionnés ou professionnels, tous les joueurs en ligne partagent le besoin d'une expérience de jeu réactive, fiable et sans latence. Avec le lancement de la gamme Nighthawk Pro Gaming, Netgear témoigne de son engagement à construire des produits qui améliorent vraiment l'expérience de jeu", déclare David Henry, vice-président senior du Connected Home chez Netgear. "Nous avons travaillé sans relâche avec les gamers pour leur apporter le meilleur en termes de performances, de configuration personnalisée et de simplicité d'utilisation de façon à obtenir l'expérience de jeu ultime. Avec Nighthawk Pro Gaming, vous avez ce qu'il faut pour gagner."

Publié le 10 janvier 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager