Menu
.
logo Guillemot Corp. - Thrustmaster

Un ensemble taillé pour la compétition : Base TS-PC Racer avec réplique 9/10 du volant de la Ferrari 488 Challenge intégrant des leds


Volant Thrustmaster TS-PC Racer Ferrari 488 Challenge EditionAprès le Ferrari 250 GTO Wheel Add-On et le T80 Ferrari 488 GTB Edition, le troisième produit dévoilé par Thrustmaster pour célébrer les 70 ans de Ferrari est le TS-PC Racer Ferrari 488 Challenge Edition avec ses technologies hyper performantes mises à la disposition de la roue 488 Challenge Edition.

Taillé pour la compétition

Produit d'exception, le TS-PC Racer Ferrari 488 Challenge Edition s'adresse aux fans de la marque au cheval cabré et aux joueurs PC avides de performances, de qualité et de réalisme. Le choix du modèle s'est porté sur la 488 Challenge, la voiture la plus puissante dans l'histoire des séries monotypes de Ferrari, grâce à son moteur turbo. Le résultat est une réplique à l'échelle 9/10 (32 cm de diamètre) de son volant avec un revêtement cousu main dans le même Alcantara que celui des authentiques volants Ferrari. Dans la continuité des produits Thrustmaster sortis à l'occasion du 70ème anniversaire de la marque Ferrari, le TS-PC Racer Ferrari 488 Challenge Edition embarque un équipement de qualité, du plastron en métal brossé et anodisé noir aux deux palettes séquentielles en métal de 14 cm de haut, en passant par les deux croix multidirectionnelles avec bouton-poussoir, les deux boutons rotatifs en métal avec bouton-poussoir ou les huit boutons d'action, soit pas moins de 25 fonctions programmables !

Pour parfaire ce bijou d'excellence, Thrustmaster propose, pour la première fois sur l'un de ses volants, une fonction compte-tours sous la forme de 15 LED intégrées, pour donner un avantage décisif aux pilotes lors des compétitions.

Une base alliant puissance et subtilité

Le pilote virtuel pourra s'appuyer sur les dernières innovations Thrustmaster intégrées dans le TS-PC Racer Ferrari 488 Challenge Edition pour maximiser ses performances.

  • Moteur brushless de 40 watts. Un moteur puissant générant des effets particulièrement précis et dynamiques en vélocité, que ce soit dans les longues courbes à rayon constant (mode Stall) ou dans les chicanes ultra-nerveuses (mode Dynamic).
  • Système de refroidissement Motor Cooling Embedded. Ce système permet d'éviter la surchauffe et d'optimiser le silence de fonctionnement (brevet en instance).
  • Algorithme Field Oriented Control (F.O.C.). Il assure une précision chirurgicale sans perte de puissance, même lors des sollicitations de couple élevées. L'algorithme intégré optimise dynamiquement la technologie H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology) et sa résolution de 16 bits (65 536 valeurs).
  • Alimentation Turbo Power. Cette alimentation externe possède une forme torique qui, grâce à sa conception sans lamelles, offre un rendement de 86 % pour seulement 14 % de dissipation thermique, et une puissance de crête de 400 watts !
  • Système mixte, avec poulie-courroie et engrenages. Ce système avec axe monté sur roulements à billes métalliques est extrêmement fluide et silencieux.
  • Système de fixation robuste. La base est compatible avec tous les supports (bureaux, tables, cockpits, etc.), garantissant ainsi la stabilité du volant lors des courses.

Ce volant est totalement compatible avec l'écosystème de produits racing PC Thrustmaster*.

Le TS-PC Racer Ferrari 488 Challenge Edition racing wheel sera disponible début février 2018, au prix de vente public conseillé de 649,99 € TTC

Notes et références

* Vendus séparément


Plus d'informations sur Guillemot Corp. - Thrustmaster
Publié le 11 janvier 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager