Menu
.
logo

AOC renforce sa présence dans l'eSport et annonce un accord de partenariat avec G2 Esports


G2 EsportsLe constructeur d'écrans AOC dévoile aujourd'hui son programme de sponsoring eSport à l'échelle internationale et annonce son partenariat avec G2 Esports. Fondé en 2013 par Carlos 'ocelote' Rodriguez, joueur professionnel de renommée mondiale, G2 s'est rapidement imposée à de nombreuses occasions comme l'un des géants du circuit européen, collectionnant les résultats pour atteindre aujourd'hui 79 titres. AOC est en ordre de marche pour booster ce palmarès en mettant en jeu les moniteurs gaming les plus rapides à ce jour.

"Nous sommes ravis de ce partenariat avec G2 Esports", indique Stefan Sommer, Directeur Marketing & Business Management Europe chez AOC. "Collaborer avec des équipes eSport de premier plan constitue pour nous une véritable inspiration en termes de conception de produits, et nous permet d'identifier au mieux les caractéristiques et fonctionnalités adaptées aux différents types de jeux. G2 offre à ses joueurs de magnifiques structures d'entraînement et d'excellentes conditions, et nous nous réjouissons de pouvoir y contribuer avec notre gamme Agon."

G2 Esports jouit d'une excellente réputation grâce à ses succès dans les tournois internationaux et dans différentes ligues, mais aussi pour sa capacité à rassembler des talents de niveau mondial dans chacune des catégories où elle est présente - qu'il s'agisse de League of Legends, CS : GO, Hearthstone, PUBG ou Rocket League.

Au cours de l'année 2017, l'équide G2 de League of Legends s'est arrogée la première place des European Championship Series (EU LCS) lors des saisons de printemps et d'été, et a terminé deuxième du prestigieux tournoi Mid-Season Invitational tournament (MSI).

En février dernier, G2 Esports a constitué une line-up CS : GO, déjà décrite comme "la légendaire super team française", suite à ses victoires dans les très disputés DreamHack Masters 2017 et les ESL Pro Series Season 5 - alors que 2017 n'était que sa première année de compétition.

Carlos 'ocelote' Rodriguez, fondateur et CEO de G2, déclare : "Nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de faire équipe avec AOC. L'implication de joueurs professionnels dans le développement des meilleurs moniteurs gaming est essentielle, et nous sommes ravis de mettre nos stars mondiales à la disposition d'AOC pour les aider à atteindre la perfection. Nous sommes convaincus que les écrans Agon AG251FZ, que nous venons de recevoir, s'imposeront - grâce à leur fréquence élevée - comme l'un des éléments-clés de notre structure d'entraînement. Nous savons mieux que quiconque que le talent n'est rien sans un travail acharné doublé d'une pratique régulière. Cette approche et notre détermination à être les meilleurs nous porteront sans aucun doute vers d'autres titres en 2018. Nos équipes ont plus que jamais faim de victoires, et nous sommes fiers d'avoir à nos côtés des partenaires qui croient en notre ambition, toujours déterminés à nous aider pour aller de l'avant."

Dans le cadre de cet accord de partenariat, AOC équipera le centre d'entraînement de G2 en moniteurs AG251FZ, dotés d'une fréquence de 240 Hz et d'un temps de réponse ultra rapide d'une milliseconde. Et Stefan Sommer de conclure : "l'œil de pilotes entraînés peut percevoir jusqu'à 200 images/seconde. Selon des études récentes, les professionnels de l'eSport peuvent avoir une perception comparable durant les rencontres de haute intensité. C'est la raison pour laquelle nous mettons à la disposition de G2 nos moniteurs équipés des dalles les plus rapides du marché - afin de leur donner les moyens de leurs ambitions."

Publié le 15 janvier 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager