Menu
.
logo Asus France

La ROG School annonce l'ouverture de sa deuxième saison

Après une première édition couronnée de succès, Asus annonce la réouverture des inscriptions pour une nouvelle saison de la ROG School


ASUS annonce aujourd'hui l'ouverture des candidatures pour sa deuxième promotion ROG School, sur le jeu League Of Legends. Cette initiative unique permet aux joueurs amateurs qui souhaitent briller, de se faire repérer, pour un jour réaliser leur rêve, en devenant professionnel de l'eSport.

Avec 4 élèves devenus joueurs professionnels à l'issue de la première édition, et un parcours mémorable qui a vu l'équipe remporter la Geneva Gaming Convention et terminer à la 2e place de DreamHack Valencia, la ROG School revient avec encore davantage d'ambition qui débute par une phase de sélection accessible dès maintenant.

Asus ROG organise ainsi un tournoi de qualification qui se déroule en ligne du 23 janvier au 1er février sur ce lien. Les inscriptions se terminent, elles le 22 janvier. Les finales feront l'objet d'une émission sur la WebTV O'Gaming et seront commentées en direct sur ogaming.tv/lol.
Cette compétition sera une occasion unique de se mesurer aux autres candidats désireux de se faire repérer par le coach, Louis-Victor "Mephisto" Legendre. Une première sélection sera effectuée par Mephisto, en fonction de plusieurs critères primordiaux : mental, vision du jeu et communication.
Ce premier round sera ensuite suivi d'une série d'entretiens afin de sélectionner les heureux élus.

ROG School

La ROG School est aussi et surtout une gaming house, en région parisienne, qui héberge les élèves sélectionnés jusqu'en décembre 2018. En plus des cours pratiques et théoriques, elle contribue au perfectionnement des compétences sur League of Legends et permet, à l'issue de l'année, d'intégrer une équipe professionnelle. L'école est gratuite et couvre les frais de l'internat, des déplacements et des compétitions intégralement : l'élève s'immerge ainsi à 100 % dans l'apprentissage du métier de joueur professionnel.

L'ensemble des besoins en matière de hardware est assuré par Asus ROG. Les élèves s'entraîneront sur des PC "Powered by Asus" et des écrans ROG Swift et leurs 180Hz pour des performances extrêmes. Au niveau accessoires, ils seront équipés du casque ROG Fusion 500, du clavier Strix Flare et de la souris Gladius-II. Pour rester au top même en déplacement, les élèves seront équipés de PC portables Strix Hero Edition, spécialement conçus pour les MOBA.

Clément Guillaumin, Asus marketing manager "Avec cette nouvelle édition de la ROG School, notre but sera d'amener les élèves toujours plus haut en termes d'accompagnement et de performances. Nous avons été ravis du succès de l'édition 2017, avec 4 contrats professionnels signés au cours de la saison et une équipe qui s'est hissée parmi les quatre meilleures équipes françaises."

Hadrien "Thud" Noci, Agence Tides, ROG School director "Je suis très heureux de débuter une nouvelle saison de la ROG School aux côtés d'Asus, une marque leader qui a démontré son savoir-faire dans l'eSport depuis de nombreuses années. L'objectif de cette nouvelle saison sera évidemment de faire encore mieux que l'an dernier, tout en profitant des synergies développées avec Asus, qui nous aideront à accroitre encore davantage la popularité de l'équipe et à faire grandir ce projet"

Louis-Victor "Mephisto" Legendre, ROG School coach : "Nous avons tirés de nombreux enseignements de notre première saison, et nous sommes impatients de pouvoir relever les nombreux défis que nous nous sommes fixés. Nous avançons avec des certitudes. J'ai hâte de sélectionner les 5 élèves avec lesquels je travaillerai tout a long de l'année, et je suis, à titre personnel, ravi de renouveler l'expérience avec Asus et Thud."


Plus d'informations sur Asus France
Publié le 18 janvier 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager