Menu
.
logo Blizzard Entertainment

La semaine inaugurale de l'Overwatch League suscite plus de 10 millions de vues

Le nouveau contrat de diffusion sur Twitch attire une audience moyenne de 408 000 spectateurs par minute le premier jour


L'Overwatch League a connu des débuts spectaculaires la semaine dernière à la Blizzard Arena de Los Angeles. La compétition a fait rage pendant quatre jours entre les douze équipes composant la première ligue professionnelle majeure d'e-sport.

Suite à l'annonce toute récente d'un contrat de deux ans avec Twitch, le partenaire tiers ayant l'exclusivité mondiale[1] de la diffusion numérique de l'Overwatch League, la première journée de compétition a attiré un public impressionnant, avec une moyenne de 408 000 spectateurs par minute, et 280 000 le reste de la semaine. Plus de 10 millions de spectateurs se sont connectés au cours de ces quatre jours sur Twitch, MLG et les partenaires proposant le streaming en Chine : ZhanQi TV, NetEase CC et Panda TV. Et c'est sans compter les innombrables vues supplémentaires dues aux visionnages en groupe de par le monde. Rien que sur Twitch et MLG, les vues simultanées ont atteint un pic à 437 000 lors du match très attendu du premier jour opposant Dallas Fuel à Seoul Dynasty. Par ailleurs, la Blizzard Arena de Los Angeles a joué à guichets fermés pendant toute la semaine inaugurale.

Overwatch League (image 1)

"Nous sommes ravis que la première semaine de l'Overwatch League suscite des réactions aussi enthousiastes," déclare Pete Vlastelica, PDG de Major League Gaming (MLG). "Mais ce n'est que le début. Overwatch compte plus de 35 millions de joueurs ; l'Overwatch League a le potentiel de devenir l'une des ligues les plus suivies du monde, tous domaines confondus."

"Depuis l'annonce de l'Overwatch League lors de la BlizzCon 2016, nous attendions avec impatience le jour où la communauté mondiale d'Overwatch en compétition pourrait enfin être véritablement rassemblée," résume Nate Nanzer, le responsable de l'Overwatch League. "La semaine inaugurale a été ce grand moment de communion, pour les fans, à la fois en personne à la Blizzard Arena de Los Angeles et en ligne, par millions de par le monde, et aussi pour les joueurs, dont l'amour de ce jeu est apparu plus clair que jamais."

"Nous espérions beaucoup de la première diffusion de l'Overwatch League sur Twitch, étant donné que notre plateforme compte énormément de fans d'Overwatch," indique Kevin Lin, directeur des opérations de Twitch. "Le spectacle a vraiment été exceptionnel, et les fans sont venus en masse pour soutenir Overwatch et participer à la fête. D'après les réactions de la communauté, l'Overwatch League connaît des débuts spectaculaires et nous avons hâte d'observer le déroulement de la saison. Cette ligue montre bien la puissance et le potentiel de l'e-sport, et nous sommes ravis à l'idée de continuer à développer notre partenariat avec Blizzard."

Overwatch League (image 2)

Les spectateurs peuvent suivre toute l'action sur Twitch, www.mlg.com, l'application MLG (sur iOS et Android), www.overwatchleague.com et l'application mobile de l'Overwatch League, disponible depuis la semaine dernière sur les appareils iOS et Android. Tous ceux qui jouent aux jeux Blizzard auront aussi facilement accès à toutes les actualités de l'Overwatch League grâce à un nouvel onglet dédié à la ligue dans l'application Blizzard Battle.net.

La première saison de l'Overwatch League durera jusqu'au mois de juin, les playoffs et la finale étant prévus pour le mois de juillet. Pour cette saison inaugurale, tous les matchs se déroulent à la Blizzard Arena de Los Angeles, un lieu à la pointe de la technologie situé à Burbank, en Californie, spécialement rénové pour accueillir les évènements d'e-sport de Blizzard Entertainment. Les fans peuvent acheter des billets pour assister aux matchs, qui ont lieu chaque mercredi, jeudi, vendredi et samedi.


Plus d'informations sur Blizzard Entertainment
Publié le 18 janvier 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager