Menu
.
logo Epitech (Ionis Group)

Epitech accueille la Global Game Jam dans 12 villes de France


Global Game JamDu 26 au 28 Janvier 2018, les 12 écoles d'Epitech en France métropolitaine, accueilleront la des plus grande Jam du monde qui réunit développeurs, designers, scénaristes ou passionné(e)s de jeux vidéo. Répartis en équipes pluridisciplinaires, ils devront réaliser un prototype de jeu vidéo en seulement 48 heures.

Les Game Jam en quelques mots

Une Global Game Jam (GGJ), c'est l'équivalent d'un hackathon, c'est à dire un concours de développement informatique, mais centré autour du jeu vidéo. La Global Game Jam est une façon collaborative de concevoir des jeux en faisant participer les utilisateurs à leur création. Les développeurs se rassemblent pour imaginer et réaliser un ou plusieurs jeux dans un court laps de temps, généralement compris entre 24 et 48 heures tout en respectant un thème donné.

L'édition 2017 a réuni 36.000 jammers répartis sur 109 pays. Au total, 7000 jeux vidéo ont été créés sur le thème "Waves".

Innovation - Expérimentation - Collaboration

Parfaitement en phase avec la pédagogie de l'école, résolument tournée vers l'innovation et le "learning by doing", les Global Game Jam représentent un terrain d'expérimentation idéal pour les étudiants. Outre le fait de vivre un moment "fun", en un week-end, ils acquièrent des compétences techniques, testent la cohésion de leur groupe et apprennent à le manager. Ce mode de travail est largement développé par Epitech, notamment lors des mythiques piscines, périodes d'immersion et de travail intensif.

Nous vous donnons rendez-vous dans l'école Epitech la plus proche de chez vous, pour vivre et surtout partager cet évènement hors du commun !


Plus d'informations sur Epitech (Ionis Group)
Publié le 24 janvier 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager