Menu
.
logo

Portes ouvertes de l'école esports Helios Gaming School

Freyming-Merlebach (57) les 7 et 10 février 2018


JPO Helios Gaming SchoolJournées portes-ouvertes à l'école esport Helios Gaming School à Freyming-Merlebach le 7 et 10 février 2018. Des enseignants et des étudiants de la première promotion de l'école seront présents pour accueillir le public, répondre à leurs questions, et leur faire découvrir les locaux et la vie étudiante de cette formation toute récente.

Une formation innovante

Helios Gaming School, c'est la nouvelle école esport qui prépare aux lignes métiers du sport électronique, avec de nombreux débouchés à la clef. Créée en 2017 par la société Aux Frontières Du Pixel, et basée au sein de l'école de commerce BPC-ESC de Freyming-Merlebach, l'objectif de Helios Gaming School est de former aux métiers du sport électronique tels que joueur professionnel, web journaliste, streamer, chef de projets événementiels, ou encore community manager. Une formation de 10 mois, se déroulant en internat en situation de gaming house dans un espace de 1500m² spécialement rénovés, pour une vie en communauté et développer une meilleure cohésion d'équipe.

Un programme riche

Des sessions de coaching sur les plus grands jeux compétitifs, tels League of Legends, Hearthstone, Rainbow 6 Siege et FIFA, et des cours théoriques sur le monde de l'esport avec des matières indispensables dans le domaine : informatique, droit, anglais, communication, journalisme, graphisme, histoire et écosystème du jeu vidéo. Des cours tous dispensés par des professionnels de leur discipline.

Une formation professionnalisante

Avec un stage en entreprise, la rédaction d'un mémoire et sa soutenance, les étudiants pourront mobiliser et mettre en pratique les compétences et connaissances acquises durant l'année. A terme, chacun aura acquis de solides bagages pour commencer à percer dans le monde du sport électronique, ou dans n'importe quelle entreprise.

Les conditions d'admission ? Être majeur, avoir le baccalauréat, et un projet professionnel. Les frais de scolarité s'élèvent à 7900€ (internat et déplacements en compétitions (LAN) compris), et l'admission se fait sur dossier puis sur entretien. La première vague de candidatures se fait jusque fin avril 2018.

Rendez-vous aux Portes-ouvertes le 7 février de 14h à 18h et le 10 février de 9h à 12h

Helios Gaming School - BPC-EC
4, rue de Savoie
57800 Freyming-Merlebach

Plus d'informations sur la formation sur www.heliosgamingschool.fr

Publié le 26 janvier 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Publicité

Partager