Menu
logo

Team Vitality, premier club d'e-sport en France, lève 2,5 millions d'euros pour accélérer son développement


Team VitalityFabien Devide et Nicolas Maurer, fondateurs de Team Vitality, annoncent avoir levé deux millions et demi d'euros auprès notamment de Korelya Capital, Kima Ventures et H26.

Cette levée de fonds permettra à Team Vitality de recruter les meilleurs joueurs, participer aux grandes compétitions et ligues professionnelles de jeu vidéo partout dans le monde et créer une académie dédiée au jeu League of Legends qui permettra à de jeunes espoirs de se préparer aux exigences du haut-niveau.

Team Vitality entre ainsi dans le cercle très fermé des équipes européennes ayant levé des fonds, confirmant ainsi sa place de leader français et européen.

Pour Nicolas Maurer, CEO de Team Vitality : "L'ambition de Vitality est de devenir un leader européen incontesté dont les équipes participent à toutes les plus grandes ligues e-sport professionnelles. Cette levée de fonds effectuée auprès de partenaires va nous permettre d'accélérer notre croissance et de conforter notre place parmi les plus grandes marques e-sport en Europe".

Team Vitality est le plus important club professionnel d'e-sport en France et parmi les premiers en Europe. Seul club tricolore membre de la LCS League of Legends (championnat européen officiel du jeu le plus joué dans le monde avec plus de 100 millions de joueurs actifs) depuis 2015, Team Vitality a été champion du monde ESL Pro League sur le jeu Rainbow Six en 2016 et champion du monde sur le jeu de football FIFA en 2017.

Le club compte dans ses rangs plus de 50 joueurs professionnels sous contrat de différentes nationalités. Ils participent à des compétitions sur une dizaine de jeux, dont League of Legends, Fifa, Rainbow Six ou encore PUBG. Le succès de l'équipe lui a permis de nouer des partenariats avec des grandes marques comme HP/Omen, Adidas, Canal+, Volvic.

Korelya Capital

Korelya Capital est née de la rencontre entre une équipe dynamique et expérimentée menée par Fleur Pellerin, ancienne Ministre à l'origine de la French Tech, et le géant coréen de l'Internet Naver ainsi que sa filiale japonaise Line. Korelya Capital dispose aujourd'hui de 200m€ avec pour mission de soutenir l'écosystème tech en Europe et de faire croître des champions français et européens du numérique à l'international, en leur offrant en particulier un accès privilégié aux marchés asiatiques.

H26

H26 est la société d'investissement détenue par Olivier Delcourt, président du DFCO, club de Ligue 1 de football.

Publié le 7 février 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager