Menu
logo

Sumocrats du studio ArkRep en Live Test (vidéo)


A l'occasion du lancement de l'alpha ouverte de son premier titre - Sumocrats - Fabien Duchene et César Trublard du studio ArkRep sont les invités de "Live Test".

Sumocrats est un jeu de sport multijoueur ultra nerveux en zero gravité. Dans un futur lointain, de gigantesques corporations s'affrontent pour leur suprématie dans des tournois retransmis aux quatre coins du système solaire. Le joueur évolue dans le vide, il doit frapper la balle et ses adversaires pour remporter la victoire.

L'interview est assurée par Cladall et le test par Fireman.

Live Test, la nouvelle émission dédiée aux créateurs indépendants

Des tests en live ? La formule popularisée par le sémillant Marcus, célèbre présentateur sur Game One et Nolife, n'est pas nouvelle, mais il fallait bien lui redonner un coup de jeune. Alors, on a dépoussiéré le concept afin de le proposer pour la renaissance de l'espace jeu vidéo indépendant de la Japan Expo 2017. Au milieu du public de la célèbre convention, sur une idée de Peter de la société Indie Beard Communication, quatre speedrunners se sont donnés le mot pour tester des jeux sur les stands et en profiter par la même occasion pour interviewer les développeurs. Le Live Test, cuvée 2017 était né avec pour témoins les passionnés de jeux vidéo indépendants. Un beau bébé porté par Peter, Cladall, Firemann, LF et BiiWiX.

Le Live Test est né d'une réflexion pour mettre en avant le processus créatif, les développeurs et la façon dont ils faisaient des jeux. Une interview présentée par des joueurs chevronnés, pour parler de création de jeu vidéo, en simultané avec un test dans les conditions du direct réalisé par un des speedrunners ou un membre du public. Rien de superflu, le Live Test, c'est remettre les créateurs indépendants et leurs jeux au centre de l'équation.

Des salons de jeux vidéo à une émission régulière il n'y avait qu'un pas - ou presque - franchi avec l'aide et le soutien de l'AFJV. Live Test est désormais une émission régulière diffusée chaque semaine sur l'AFJV et sur sa chaîne YouTube.

Présentateurs / testeurs de Live Test

Cladall Cladall (Team isoGlitch)

Ne vous fiez pas à son look de jeune premier avec ses chemises de marque, pendant qu'il vous sert la main poliment, de l'autre main, il termine Cuphead en mode Very Hard en un temps record. Il se spécialise aussi dans le rétro et ses runs sur TIC & Tac version NES lui ont valu les foudres de Capcom. En attendant les gardes du corps, il reste cloitré chez lui pour s'entraîner.

Firemann Firemann (Team isoGlitch)

Son objet fétiche est une serviette verte héritée d'une tribu inconnue de l'est de la France. Il s'en sert pour s'éponger quand il met à l'épreuve ses limites et ses nerfs sur des jeux d'une précision inhumaine comme Lovely Planet ou Super Monkey Ball qu'il a poncé dans tous les sens. À l'heure qu'il est, les développeurs de jeux lui ont demandé d'arrêter de jouer.

LFLF (Team isoGlitch)

Il ressemble à un manifestant breton avec son bonnet orange fétiche. C'est peut-être grâce à cet objet mythique qu'il détient (détenait ?) le record du monde du meilleur temps pour terminer ce cauchemar de Teenage Mutant Hero Turtles sur console NES. Spécialiste du jeu rétro et performer dans l'âme, il se demande toujours ce qu'il y a dans cette fameuse valise.

BiiWiXBiiWiX (Team isoGlitch)

BiiWiX, c'est comme le BMX à l'envers, quand on le voit jouer à Portal, on ne comprend pas grand-chose. Il nous parle de corps physique, de représentation du personnage à l'écran et aussi d'Oob mais nous rassure en nous disant qu'il sait ce qu'il fait. Bon à la fin, ça donne quand même 6 records du monde sur Portal dans les règles de l'art. The cake is (not) a lie.

Publié le 15 février 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager