Menu
logo

App Annie publie le "Top 52" des éditeurs d'applis par chiffre d'affaires pour 2017 sur iOS et Google Play

Les éditeurs de la zone Asie-Pacifique représentent la majorité des plus hauts revenus ; Google et Netflix progressent dans le classement pour les Etats-Unis


Chaque année, App Annie publie un classement sur lequel figurent les meilleurs éditeurs de l'année : c'est le Top 52, réservé aux éditeurs ayant enregistré les plus gros chiffres d'affaires sur iOS et Google Play.

Quoi de neuf dans le Top 10 ?

Le top 10 connaît rarement de grands bouleversements d'une année sur l'autre. Une tendance qui se vérifie une fois encore, les éditeurs en tête du classement comme Tencent et NetEase ayant intensifié leur présence sur le marché. Notons toutefois que cette année, Netmarble a fait un véritable bond en avant, passant de la 9e à la 3eposition et que Sony s'est fait une place dans le top 10, passant de la 14e à la 8eplace.

La Chine et le Japon monopolisent le podium

Chaque année, nous constatons que les éditeurs de l'Asie Pacifique se classent en tête du top 52, une tendance qui se confirme à nouveau cette année. Six des éditeurs qui figurent dans le top 10 proviennent en effet de cette partie du monde, suivis par la Corée du Sud, la Finlande et les Etats-Unis. Notons également que 26 des apps qui figurent dans notre Top 52 appartiennent à des éditeurs chinois ou japonais.

Le classement complet

Top 52 des éditeurs d'applis par chiffre d'affaires en 2017
Publié le 16 février 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager