Menu
logo

Piksel Club : projet de maison du jeu vidéo à Rennes


Le projet de maison du jeu vidéo à Rennes a été exposé mardi 13 février dans le haut lieu local du numérique. Un rendez-vous qui a permis de nouer des liens avec des nombreux entrepreneurs ou fans de jeu vidéo.

Entrepreneurs, développeurs, graphistes, étudiants, ils étaient une quarantaine à être présent à la French Tech Rennes St Malo pour la présentation du Piksel Club mardi 13/02. Un rendez-vous qui a permis de dévoiler un plus le projet de Maison du jeu vidéo à Rennes. C'est tout d'abord Basile Richer, co-président de l'association, qui a présenté l'historique du projet. Né il y a tout juste un an, il est allé très vite en raison d'une forte demande des acteurs locaux. Les entreprises locales notamment poussent fortement pour la mise en place d'un espace de coworking qui serait dédié à leur secteur d'activité.

Piksel Club

Une première en France

Figure du jeu vidéo à Rennes, Aymeric Lesné, co-fondateur du Stunfest et de 3 hit combo a ensuite expliqué le soutien de sa structure au projet. D'après lui, il s'agirait "d'une première du genre en France" qui permettrait notamment de "structurer l'écosystème local". Le Piksel Club s'appuierait à la fois sur une composante culturelle, mais aussi sur un volet économique. Un point sur lequel le cluster Atlangames apporte également son soutien, cette association accompagnant des entreprises du jeu vidéo. Une démarche présentée à la fois par Elsa Charrier, responsable projet de l'association, et Dominique Busso, son vice-président et fondateur de Happy Blue Fish.

Les nombreuses activités du lieu présentées

Cette rencontre a aussi été l'occasion de présenter un peu plus en détail les différentes composantes du projet. Il s'agirait d'un lieu comprenant un espace de coworking, une salle d'exposition et un espace modulable pour accueillir conférences et évènements. Une partie serait bien sûr consacré au gaming avec un accès sur abonnement ou à l'heure, complété par un espace café pour se restaurer. Différentes prestations sont aussi prévues comme de la formation, des ateliers péri-scolaires, l'accompagnement d'entreprises et de la diffusion en streaming. Après le jeu des questions / réponses, le rendez-vous s'est clôt par un pot conviviale.

Un soutien recherché pour le Budget participatif

Il a été l'occasion de rappeler aux personnes présentes la participation actuelle du Piksel Club au 3ème Budget participatif de la Ville de Rennes. Il cherche ainsi à cumuler de nombreux votes afin de bénéficier d'une enveloppe de 100 000€ pour financer son ouverture. Le scrutin prendra fin dimanche 25 février. Il reste jusque-là quelques jours pour voter en ligne, simplement en créant un compte sur la plateforme, puis en soutenant pour le Piksel Club via : http://vote.lepiksel.club. S'il ne conditionne pas la réalisation du projet, ce financement pourrait permettre d'accélérer sa réalisation, soutenu désormais par tout l'écosystème local du jeu vidéo.

Publié le 21 février 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

BDBL
BDBL
21 février 2018
Répondre
Le bon lien est le suivant :
http://vote.lepiksel.club
AFJV
AFJV
21 février 2018
Répondre
Merci pour l'intervention. Le lien a été corrigé dans l'article.
Poster un commentaire

Partager