Menu
.
logo

Sega of America et Paramount Pictures coproduisent les premiers pas de Sonic the Hedgehog au cinéma

Le film mélange des images de synthèse et des prises de vue réelles. Sortie en avant-première le 15 novembre 2019 aux Etats-Unis, puis dans le monde entier


SonicSega Holdings Co., Ltd. annonce aujourd'hui qu'un accord a été trouvé entre Sega of America, Inc., et Paramount Pictures pour coproduire un film Sonic the Hedgehog, dont la sortie en salles est prévue pour le 15 novembre 2019 aux Etats-Unis, avant de foncer sur les autres territoires dans la foulée.

Ce projet représente une nouvelle étape importante pour le développement de la licence Sonic the Hedgehog, dont l'objectif est de faire connaître le personnage à de nouveaux publics au niveau mondial. Sega Group œuvre depuis un moment dans ce sens, afin de faire de Sonic une franchise de divertissement à part entière. Récemment, Sonic est apparu dans un dessin animé pour la télévision, des produits de consommation ou encore des jeux sur consoles et mobile, entre autres.

"Je suis très honoré que nos sociétés, Sega et Marza, aient cette formidable opportunité de faire équipe avec Paramount Pictures sur cette production, qui va porter Sonic sur grand écran pour la première fois. Depuis sa naissance il y a 26 ans, Sonic n'a cessé de voir sa popularité grandir au travers des différents contenus que nous avons développé avec notre stratégie centrée sur le jeu vidéo. Nous avons désormais une opportunité fantastique de partager Sonic avec le plus grand nombre en plus des jeux, et nous sommes impatients d'en dévoiler davantage à notre communauté enthousiaste à l'avenir." déclare Haruki Satomi, Chairman de Sega Holdings et Chief Executive Officer.

Paramount Pictures et Sega of America vont travailler main dans la main pour porter Sonic sur grand écran. "Nous sommes impatients de travailler avec Sega pour faire connaître ce personnage et cette licence emblématique à tous les publics, dans le monde entier." déclare Jim Gianopoulos, Chairman et CEO de Paramount Pictures. "Vivement que nous puissions partager les fruits de cette grande aventure."

Prévu pour une sortie mondiale, cette première incursion de Sonic sur grand écran mélange des prises de vue réelles et des animations CG. Marza Animation Planet Co.,Ltd., propriété de Sega Group, joue le rôle de producteur depuis le départ du projet, rejoint par un groupe de talents reconnus.

Des vétérans de l'industrie du cinéma ont en effet rejoint l'aventure :

  • Le producteur Neal H. Moritz d'Original Film Inc. (la série Fast and Furious)
  • Le réalisateur Jeff Fowler (Blur Studio, nommé aux Academy Award en 2005 dans la catégorie meilleur court métrage d'animation avec Gopher Broke)
  • Le producteur exécutif Tim Miller (réalisateur du film Marvel/Fox Deadpool et propriétaire de la société de production de films d'animation et de CG Blur Studio)

"Je suis ravi de faire équipe avec Sega, et d'être accueilli par une équipe aussi incroyable et solidaire que celle de Jim et de Paramount." déclare Moritz.

Sonic the Hedgehog a fait ses grands débuts en 1991 sur Sega Mega Drive. Depuis, ce personnage emblématique a été intronisé au "World Video Game Hall of Fame" en 2016 par The Strong National Museum of Play de Rochester, New York. Plus récemment, la franchise de jeux vidéo a connu deux sorties de taille en 2017, avec Sonic Mania et Sonic Forces (PlayStation4, Nintendo Switch, Xbox One et PC). Les ventes totales de la série, en versions boîtes comme en téléchargement, s'élèvent à plus de 360 millions d'unités.

Publié le 23 février 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager