Menu
.
logo Women in Games France

WIG France annonce un programme de formation à la prise de parole pour les professionnelles du jeu vidéo


WIG France veut former les femmes à la prise de paroleA son lancement en septembre 2017, l'association Women in Games France annonçait la mise en place d'une liste d'intervenantes pour améliorer la mixité des événements du secteur. En mobilisant les femmes du jeu vidéo pour prendre la parole lors de conférences, salons et autres plateaux TV, l'association vise à rendre ces expertes visibles pour qu'elles renvoient une image plus mixte de l'industrie et inspirent d'autres femmes - de l'industrie ou sur le point d'y entrer.

L'initiative est déjà un succès, la liste rassemble aujourd'hui plus de 60 femmes de différents métiers et l'association a aidé plus de 15 salons et conférences à trouver des intervenantes expertes dans leurs domaines.

Aujourd'hui pour donner la parole à plus de femmes de l'industrie et aider à l'émergence de nouvelles voix du jeu vidéo français Women in Games annonce la mise en place un ambitieux programme de formation à la prise de parole.

L'objectif est de former 40 femmes du jeu vidéo en 2018. Avec l'aide de Benoit Cristou de l'agence Cristou and Partners l'association propose des ateliers de formation pour aider les intervenantes à préparer leur discours et à le délivrer de façon efficace.

La première formation aura lieu le samedi 10 mars à Paris et une formation sera organisée tous les mois, à Paris et dans les principales villes du jeu vidéo en France. Les ateliers se tiennent sur une journée, en petit groupes de 6 femmes. Plus d'information sur les ateliers.

Ce programme de formation est réservée aux femmes membres de Women in Games, sélection sur dossier. Pour participer rejoignez Women in Games France et envoyez un mot à intervenanteswomeningamesfrance.org

L'association Women in Games France invite toutes les femmes et hommes de l'industrie qui souhaitent se mobiliser à devenir membre dès aujourd'hui. L'association est ouverte aux professionnel.le.s et étudiant.e.s dans le développement, l'édition, les métiers supports, les médias ou l'e-sport, du côté des indépendants comme des grands groupes. L'adhésion y est gratuite et se fait via ce formulaire d'inscription.


Plus d'informations sur Women in Games France
Publié le 27 février 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager