Menu
logo Events for Games

Indie Garden Assembly : 4 jeux récompensés pour la première édition du festival international


Indie Garden AssemblyDu 8 au 10 février, la première édition de l'Indie Garden Assembly a présenté 15 jeux remarquables sélectionnés pour la compétition internationale de cet événement unique. Outre les conférences et les panels inspirants de nos experts, le festival a récompensé 4 jeux vidéo cette année. Nous sommes vraiment heureux d'annoncer les gagnants.

Nous remercions tout d'abord notre jury composé cette année de : Martyna "Outstar" Zych, Aurélien Nicoleau (Piwag) et Douglas Alves (professeur d'histoire et de culture) ! Ils ont donné beaucoup de précieux conseils aux développeurs tout en testant leurs jeux, et ont mis à profit les deux premiers jours pour examiner chacun d'entre eux avant de choisir ceux qui allaient recevoir les prix "Best Game of the Show" et "Most Innovative Game".

  • C'est l'apaisant puzzle game oQo qui remporte le prix "Best Game of the Show". Avec cette distinction, l'équipe gagne aussi une invitation sur le stand Indie Garden à la Gamescom 2018. L'épanouissement de oQo ne fait donc que commencer !
  • Parti pour enchainer les prix à l'international en commençant par le prix "Most Innovative Game" de l'Indie Garden Assembly, l'équipe du jeu YouFight se rendra à la Casual Connect à Londres en mai 2018 pour participer au concours Indie Prize.

Il y a également eu deux prix supplémentaires qui ont été attribués grâce aux votes des participants de l'événement. Des votes séparés ont été organisés pour les professionnels et pour le public afin de recueillir leurs préférences :

  • C'est donc vridniX, le jeu de plate-forme colorée du studio Uncanaut qui a été le plus plébiscité par les professionnels et qui remporte le prix "Industry's Choice".
  • Le prix du public "Audience's Choice" a été remis le samedi, et les visiteurs ont choisi le jeu de course futuriste Antigraviator comme favori.

Ce fut un grand plaisir d'organiser cet événement pour vous avec nos partenaires La Serre Numérique et Valenciennes Métropole. Merci à tous les participants et félicitations à toutes les équipes pour la qualité des jeux présentés. Nous espérons sincèrement que vous avez passé un bon moment à l'exposition et aux conférences, pendant les moments de networking, ou encore lors de l'Incredible Playable Show.

Retrouvez l'album photo sur le site de l'agence Events For Games. Vous pouvez également nous transmettre votre avis et vos suggestions sur ce questionnaire à remplir que vous soyez venu à Valenciennes ou non. Cet événement est un événement communautaire et nous avons besoin de votre avis pour l'améliorer encore, merci.


Plus d'informations sur Events for Games
Publié le 27 février 2018 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager